De Profundis
sur Eastenwest
Contient : risque (6)(...) En particulier, il se souvient de ceux qui concernent une certaine fête avec Zéphyr (ce souvenir figurant déjà clairement dans ceux que le démon a volés au pirate, il n'a pas été pris). Lui présenter le piraterisquede déclencher en lui des réactions violentes, mais uniquement parce qu'il se souvient en partie de l'agression de la veille. (...)
Il dément tout d'abord connaître son agresseur, mais devient de moins en moins sûr et de plus en plus perturbé au fur et à mesure qu'il se rappelle de sa beuverie avec lui.Interroger ses amis, et en particulier les deux compères qui l'ont retrouvé au petit matinrisquede s'avérer plus fructueux : tous se souviennent que Kaldur entretenait des rapports occasionnels et plus ou moins secrets avec un terrible pirate du nom de Zéphyr. (...)
Il mettra bien longtemps à admettre que sa taverne servait de lieu de rendez-vous occasionnel à un groupe de sympathisants d'un pirate recherché : il sait qu'en avouant le savoir, ilrisquela fermeture de son établissement déjà assez clandestin, et surtout une condamnation toujours désagréable. (...)
Si les personnages attendent la soirée pour visiter la taverne, ils pourront pourtant voir celle dont parle Zéphyr : à moins qu'ils n'aient éveillé la méfiance de Souphane en posant des questions à son sujet, Marine servira les clients comme tous les soirs. Ils obtiendront les mêmes informations, mais dans un cadre nettement plus bruyant et avec unrisquenon négligeable de déclencher une bagarre s'ils dénotent réellement ! ¨ SangternelUne fois de plus, les personnages vont arriver trop tard. (...)
Un des ivrognes pourra peut-être expliquer qu'il a entendu un début de dispute, mais qu'il n'y a pas prêté attention.Dans tous les cas, l'accueil des Inspirésrisqued'être assez froid, voir violent. Les occupants sont tous des moins que rien, privés de tout confort, de tout privilège et de tout travail. (...)
¨ Aigre MarineLes Inspirés feraient donc bien de se dépêcher s'ils veulent avoir un rôle à jouer dans la fin de ce drame.Entrer dans la taverne n'est pas bien compliqué. Parvenir aux étages où loge la fille de Souphanerisqued'être nettement plus complexe. Si nécessaire, il fera appel à quelques clients fidèles pour les en empêcher. (...)Ce scénario pour Agone se déroule dans un quelconque domaine situé en bord de mer. Le domaine le plus adapté est certainement celui de Ventermitage, disponible dans le supplément « Les Cahiers Gris », mais l'action peut facilement être transposée ailleurs. Le thème de ce scénario est la Ténèbre, et son action de corruption sur toutes les âmes de bonne volonté. Il présage toutefois de plusieurs formes d'espoir, soit par la rédemption d'un démon, soit par le sauvetage d'un Inspiré.Il vient pour moi ...