Le Gug [pluriel : Gugs]
Contient : dégâts (7)(...) FOR 6D6+24 CON 3D6+18 DEX 3D6 TAI 6D6+36 INT 2D6+6 POU 3D6 Vie : 43 en moyenne Déplacement : 10 Magie : 10-11 Bonus auxdégâts: +5D6 en moyenne Perte de SAN : 0/1D8 Sorts : Si le résultat d'un jet de pourcentage est inférieur au POU, le Gug connaît un nombre de sorts égal au résultat de ce D100. (...)
Caractéristiques (d20) : FOR 25 CON 19 DEX 9 INT 13 SAG 11 CHA 11 Dé de Vie 16D8+64 JS Volonté +5 JS Vigueur +14 JS Réflexe +4 Allonge : 5 m Vitesse : 13 m Fact. de puissance : 10 CA 15 Initiative -1 Attaques spéciales : Lacérations 2 pattes (dégâts2D4+10) ; 3 pattes (dégâts6D4+10) ; 4 pattes (dégâts8D4+10). Attaques Normales : 4 griffures +19 (dégâts2D4+7) ou 1 morsure +18 (dégâts1D8+7). Compétences : Concentration +9, Ecoute +15. Dons : Arme de prédilection (griffes), Attaque en puissance, Enchaînement, Réflexes surhumains. Perte de SAN : 0/1D8 Climat & Habitat : Souterrains. Evolution possible : Très grande taille (17-33 DV), gigantesque (34-62 DV). Particularités : Réductions desdégâts15/+1, Sorts, Vision dans le noir 20 m. Caractéristiques (cthulhu) : Athlétisme 10 Santé 22 Bagarre 20 Seuil de blessure : 3 Perte d'équilibre mental : +0 Armes : +8 (patte), +1 (morsure), +5 (piétinement); dans le même round un Gug peut en même temps frapper avec une patte et mordre. (...)Le Gug est sans doute une des créatures les plus terrifiantes des Contrées du Rêve. D'abord ce géant bipède velu et partiellement écailleux, dont la taille peut atteindre plus de 6 mètres, stupéfie les plus courageux. Ensuite sa morphologie contre nature glace d'effroi : son corps est couvert de plaques de fourrure noire et graisseuse, ses deux bras musculeux se poursuivent chacun par une paire d'avant-bras, eux-mêmes terminés par de puissantes serres, et ses formidables pattes griffues, qui hésitent ...