Le Gug [pluriel : Gugs]
Contient : sorts (3)(...) FOR 6D6+24 CON 3D6+18 DEX 3D6 TAI 6D6+36 INT 2D6+6 POU 3D6 Vie : 43 en moyenne Déplacement : 10 Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +5D6 en moyenne Perte de SAN : 0/1D8Sorts: Si le résultat d'un jet de pourcentage est inférieur au POU, le Gug connaît un nombre desortségal au résultat de ce D100. Armes : Griffes (x2) 40%, 4D6 (sans bd) Morsure 60%, 1D10 Piétinement 25%, 1D6+bd Dans le même round un Gug peut en même temps frapper avec une patte (soit 2 coups de griffes) et mordre. (...)
Evolution possible : Très grande taille (17-33 DV), gigantesque (34-62 DV). Particularités : Réductions des dégâts 15/+1,Sorts, Vision dans le noir 20 m. Caractéristiques (cthulhu) : Athlétisme 10 Santé 22 Bagarre 20 Seuil de blessure : 3 Perte d'équilibre mental : +0 Armes : +8 (patte), +1 (morsure), +5 (piétinement); dans le même round un Gug peut en même temps frapper avec une patte et mordre. (...)Le Gug est sans doute une des créatures les plus terrifiantes des Contrées du Rêve. D'abord ce géant bipède velu et partiellement écailleux, dont la taille peut atteindre plus de 6 mètres, stupéfie les plus courageux. Ensuite sa morphologie contre nature glace d'effroi : son corps est couvert de plaques de fourrure noire et graisseuse, ses deux bras musculeux se poursuivent chacun par une paire d'avant-bras, eux-mêmes terminés par de puissantes serres, et ses formidables pattes griffues, qui hésitent ...