Télé-Suggestions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : jouer (4)(...) NOTE : l'introduction du scénario est particulière, et nécessite la participation d'un PJ (choisissez en un qui se prêtera au jeu sans rechigner) celui-ci se transformant (sans le savoir immédiatement) en l'un de ces mystérieux criminel... Ce PJ (et le reste de l'équipe) n'en seront que davantage motivés pour comprendre ce qui se passe dans cette petite commune de la paisible banlieue de Washington D.C. ... PROLOGUE : LE CREPUSCULE DE LA RAISON. ==> Ce court prologue doit sejoueravec un seul participant, mais ne doit pas prendre plus de 5 minutes afin que les autres joueurs ne meurent pas d'ennui... Sélectionnez l'un de vos PJ, de préférence un agent fédéral. (...)
Evidemment, le suspect ne dois pas être armé, et doit rester menotté en permanence. ==> Forts de ces maigres informations, faitejouerla scène de rencontre entre les PJ. Celui qui est suspecté n'a pas encore été mis au courant de la raison de son emprisonnement, puisqu'on l'a drogué pour qu'il se tienne tranquille. (...)
Ces reportages retracent longuement la bio du personnage, insistant sur ses traits criminels, et montrent également diverses interviews des PJ réalisées à l'époque (pourquoi ne pas fairejouerces interviews, si vous réutilisez un « méchant » qu'ils ont traqués longuement ?) * Un téléphone semble sonner 3 longues fois dans une chambre voisine de celle du PJ : il lui semble reconnaître la voix de l'un de ses collègues (jet difficile en perception), en train de poursuivre une conversation étrange. (...)
Il a été usiné en une seule pièce, bien évidemment sans marques distinctives... PARANOIA : A ce stade de l'enquête, et quoi que fassent les PJs, certains d'entre eux sont déjà victime de la « reconfiguration » mentale de l'émetteur, même s'ils n'ont regardés que quelques heures la télé, puisque la fatigue et la nervosité s'occupe de saper leurs dernières résistances... Bref, l'un des PJ, celui qui a cru voir et entendre certaines scènes particulièrement étranges durant la nuit, risque de craquer suite à ces explications, qui vont lui sembler incohérentes, et être une vague tentative de dissimulation de la vérité de la part du ou de ses collègues qu'il suspecte de trahison. S'il rate son jet de volonté, il craque et devient menaçant : faite alorsjouerune scène d'explications entre vos joueurs, tendue et pressante : dans ce genre de cas, l'improvisation peut être un véritable piège, et les PJs ont intérêts à trouver de solides arguments pour calmer leur partenaire ! (...)PIXELS est un scénario destiné à être joué par tout groupe de PJ. Néanmoins, la présence d'agents gouvernementaux de type agents du F.B.I., de la C.I.A., de la NSA, du C.D.C. ou de toute autre agence serait la bienvenue, au regard du thème développé ici. Le nombre idéal de joueur est de 3, pour un maximum de 5. Ce scénario peut constituer une bonne aventure d'introduction pour une nouvelle équipe, mais a été construit sur la base d'un groupe dont les membres se connaissent déjà, et ayant si possible ...