Télé-Suggestions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : scène (9), scene(...) Bien évidemment, le PJ risque de faire feu, auquel cas il touchera (jet facile) son agresseur, causant sa mort ou tout du moins le blessant très grièvement... ==> Coupez cettescèneà cet endroit, sans plus en rajouter sur ce qui se passe ou les effets des dégâts infligés par le PJ à son adversaire. (...)
Evidemment, le suspect ne dois pas être armé, et doit rester menotté en permanence. ==> Forts de ces maigres informations, faite jouer lascènede rencontre entre les PJ. Celui qui est suspecté n'a pas encore été mis au courant de la raison de son emprisonnement, puisqu'on l'a drogué pour qu'il se tienne tranquille. (...)
En fait, il se retrouvera exactement dans la peau de son personnage, sans savoir ce qui s'est réellement passé ! LASCENEDE CRIME : Braddock Heigths. Villégiature familiale du suspect. Les PJ voudront probablement retourner sur les lieux du crime. (...)
La torche que portait manifestement Martha, et que le PJ suspect à pris pour une arme, gît encore sur le sol, balisée par un petit fanion, comme la douille de l'arme du PJ, qui porte la mention « fédéral bullet », alors que toute lascènede crime est entourée de bandes jaunes fixées à des piquets, interdisant le passage. La résidence familiale du PJ est fermée. (...)
Alors que les persos entrent, ils vont entendre un cri suraigu de femme dans la demeure, manifestement en provenance du living-room... Progressant probablement l'arme au point et le doigt sur la gâchette, ils vont surprendre 2 jeunes collégiens en train de regarder lascènefinale de « DIE HARD », confortablement installés sur le canapé et finissant paisiblement les fonds de canettes abandonnés par le suspect ! (...)
Il y a fort à parier qu'ils voudront y jeter un coup d'oeil, et il ne reste plus qu'à se partager le travail... De toute façon, la journée touche à sa fin, et les PJ vont devoir prendre quartier dans le seul motel potable de la ville. ==> L'analyse de lascènedu crime, du corps de la victime, des alentours, ainsi que l'interrogatoire des voisins mènent tous à la même conclusion : le PJ a éffectivement tiré à bout portant sur la malheureuse Martha Lylliard... Les gamins qui sont retrouvés dans la demeure familiale ne sont là que pour augmenter l'angoisse des PJ, qui vont s'imaginer que quelqu'un a peut être pénétré dans la maison du PJ la veille, pour une raison mystérieuse. (...)
Ils semblent en grande discussion, et le collègue du PJ semble remettre une K7 à son interlocuteur... Les deux homme semblent se connaître, et le collègue est même souriant en transmettant la K7. Si le témoin de cettescènetente de s'approcher pour confirmer ou non ses soupçons (et même s'il reste caché, d'ailleurs), la voiture démarre et le laissera sur sa faim... PIXELS : Il est temps pour le meneur de jeu de savoir ou tout cela nous mène. (...)
Il a été usiné en une seule pièce, bien évidemment sans marques distinctives... PARANOIA : A ce stade de l'enquête, et quoi que fassent les PJs, certains d'entre eux sont déjà victime de la « reconfiguration » mentale de l'émetteur, même s'ils n'ont regardés que quelques heures la télé, puisque la fatigue et la nervosité s'occupe de saper leurs dernières résistances... Bref, l'un des PJ, celui qui a cru voir et entendre certaines scènes particulièrement étranges durant la nuit, risque de craquer suite à ces explications, qui vont lui sembler incohérentes, et être une vague tentative de dissimulation de la vérité de la part du ou de ses collègues qu'il suspecte de trahison. S'il rate son jet de volonté, il craque et devient menaçant : faite alors jouer unescèned'explications entre vos joueurs, tendue et pressante : dans ce genre de cas, l'improvisation peut être un véritable piège, et les PJs ont intérêts à trouver de solides arguments pour calmer leur partenaire ! Et comme il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas parfaitement cohérents... Une petitescèned'action sera la bienvenue, avec tirs et immobilisation de rigueur... De même, le PJ suspecté de meurtre, qui a lui-même été victime de télé-suggestion, risque de craquer lui-même, surtout que la pression qu'il ressent doit être énorme. (...)
Le chaos qui en résulte devra être bien géré par les PJs encore en plein possession de leur moyen, sous peine d'une fusillade on ne peut plus meurtrière... Suite à cetscène, les PJs vont tous aller faire des analyses à l'hôpital de Braddock Heights. Là, le docteur Lorenz, responsable des patients qui ont des troubles psychologiques, va diagnostiquer un haut degré de sérotonine dans les analyses sanguines des PJs qui ont « craqués » : c'est une substance fabriquée par le cerveau dans les circonvolutions spinaliennes lorsque l'activité cérébrale est particulièrement intense. (...)PIXELS est un scénario destiné à être joué par tout groupe de PJ. Néanmoins, la présence d'agents gouvernementaux de type agents du F.B.I., de la C.I.A., de la NSA, du C.D.C. ou de toute autre agence serait la bienvenue, au regard du thème développé ici. Le nombre idéal de joueur est de 3, pour un maximum de 5. Ce scénario peut constituer une bonne aventure d'introduction pour une nouvelle équipe, mais a été construit sur la base d'un groupe dont les membres se connaissent déjà, et ayant si possible ...