Opération Nikita
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Ce scénario implique des pjs ne faisant pas encore partie d'Aegis, c'est lors de cette aventure, qu'ils seront amenés à rencontrer des membres d'Aegis et invités à former leur propre cellule. Bien sûr, avec un minimum de travail, le MJ peut tout à fait adapter cette aventure à une cellule déjà existante. Dans cette aventure, les pjs enquêteront sur la mort mystérieuse de plusieurs adolescents et la disparition de l'un des leurs ; ce qui les amènera à enquêter sur un trafiquant russe qui revend ...Contient : scene (14), scène (13)(...) » En effet Bill Dodger est un homme direct qui ne s'encombre pas de paroles inutiles, il n'en sait pas plus que ce qu'il à exposé aux pjs, mais il fera tout dans le but de protéger ses hommes et faire avancer l'enquête.Scene1 : 1236 Churchill Road, Button Hill, Miami. Chez les Andrews. La chambre de Mike, est située dans le sous-sol de la maison, avec un accès extérieur. (...)
· En fouillant un peu au bureau du FBI, on pourra apprendre qu'une équipe d'enquêteurs travaillent sur plusieurs morts de commotion cérébrale, principalement dans le ghetto portoricain.Scene2 : Posada Barel - le ghetto portoricain. Cette boite est un des haut-lieu de déperdition du ghetto, bien sur clandestine, tout y est possible à l'intérieur, vol, recèle, drogue et prostitution ; n'oublions pas les bagarres. (...)
Mike sera vraisemblablement amené dans les locaux du FBI pour y être incarcérer ; les pjs ne le verront alors plus pour l'instant, Mike va être récupérer par Aegis et envoyé dans un centre où il apprendra à développer et utiliser ses pouvoirs psi. Peut être sera-t-il un allié de choix pour les pjs, plus tard ?Scene3 : La Sweet Jane : Marine de Fort Lauderdale. La sweet Jane, est un catamaran de 14 mètres battant pavillon américain. (...)
Dans la table à carte (1), on trouvera une carte des Bermudes, le journal de bord est là aussi, et on peut remarquer (PER Df3) qu'il n'a plus été rempli à partir du 18 juin, sa dernière position notée étant en pleine mer au large des Bermudes (le jour où Iuri et Alex tuèrent John et sahra. Il n'y a pas grand chose d'autre à trouver sur ce bateau.Scene4 :La Mentirossa : Dock des douanes, Fort Lauderdale. La Mentirossa est un vieux chalutier de pêche battant pavillon cubain de 50 mètres. (...)
Sauf un document, qui à échappé à la vigilance du Black Book et qui s'était coincé entre les deux tiroirs du bureau PER Df4 : c'est le rapport de vol des Mig.Scene5 : L'attaque du Black Book. C'est par hasard pendant que les pjs sont à bord que 3 (ou 4 suivant la puissance des joueurs) agents du Black Book, venu incendier la Mentirossa pour vraiment éliminer les derniers indices qu'ils ont laissés en mer. (...)
Une fois les MIB hors de combat (impossible de les attraper vivant), la troupe « invite » (ou oblige, au choix) les pjs à les suivrent.Scene6 : Rencontre avec Brian Spencer sur le Cyclope. Une fois dans l'hélico, le pilote prends cap sur la haute mer, et atterrit sur un gros navire scientifique (équipé d'une piste pour hélico) : Le Cyclope. (...)
Il a cependant une proposition : Il faudra environ 48 heures au Cyclope pour rejoindre la position du probable naufrage du Nikita, il propose au pjs de rejoindre Miami en hélico pour mettre à profit ces 2 jours pour rencontrer ce fameux « Charly ».Scene7 : restaurant les freres Danov. Le seul moyen de retrouver Charly est décrit dans le journal de bord, il faut aller entre minuit et deux heures un jour paire, dans le restaurant des frères Danov, à Miami. (...)
Il y a aussi u grand comptoir où Charly vient s'accouder tous les soirs paires entre minuit et deux.Scene8 : A la poursuite de Charly. Charly est une agent double ; Elle travaille aux U.S.A. pour l'U. (...)
Charly n'a pas l'adresse du centre 17 mais on trouvera un N° de téléphonne y correspondant. Il suffirait de traquer ce N° pour y trouver l'adresse (le FBI peut faire ça en ½ heure).Scene9 : Le centre 17, Duluth, Minesota. Les pjs ont enfin l'adresse du centre 17, c'est un labo clandestin russe implanté en secret aux Etats-Unis. (...)
Ca ne pose pas de problèmes que les Russes réussissent leur fuite avec le cadavre pour la suite de l'histoire, au contraire, ce serait mieux pour garder le mystère épais.Scene10 : Retour au Cyclope. Qu'ils aient ou pas le cadavre de gris, les pjs doivent retourner sur le cyclope qui est maintenant sur le site ou sur le point d'y arriver (suivant le temps qu'on passé les pjs à terre). (...)
S'ils en ont les compétences et la volonté, il est tout à fait possible de procéder à l'exploration de l'épave du Nikita et du Mig-29 avec les plongeurs du Cyclope, sinon, ils peuvent suivre les recherches de la surface.Scene11 : Le Mig-29. Il est coulé moins profond que le sous-marin, sur une sorte de petit plateau, à 60 mètres de profondeur. (...)
On ne trouvera pas de boîte noire, dans laquelle est enregistrée le vol, puisqu'elle a été récupérée et se trouve encore dans le sous-marin.Scene12 : Le Nikita. C'est un sous-marin assez ancien de classe Alpha. Il mesure 38 mètres de long. (...)
Cela peut se traduire par le fait d'ôter son équipement, de partir seul (et se perdre), arracher le matériel d'un autre... Aux autres pjs de réagir. · Vaisseau/contact télépathique : voir « les gris ».Scene13 : LES GRIS. Ce n'est que depuis quelques jours que les Gris ont retrouvé leur vaisseau écrasé. (...)
Par contre, les pjs auront libre choix de matériel, méthodes d'investigation et de recrutement ; mais Spencer veut quand même être mis au courant de tout ça... C'est maintenant l'heure des bilans et des récompense... Bilan & recompenses : Points de compétence : Dans chaquescène, les pjs pourront gagner des PC. Voici le barème à appliquer :Scene1 : 1236 Churchill Road, Button Hill, Miami. Chez les Andrews 1PC.Scène2 : Posada Barel - le ghetto portoricain. 2 PC.Scène3 : La Sweet Jane : Marine de Fort Lauderdale 1PC.Scène4 :La Mentirossa : Dock des douanes, Fort Lauderdale 3 PC.Scène5 : L'attaque du Black Book. 3 PC.Scène6 : Rencontre avec Brian Spencer sur le Cyclope 1 PC.Scène7 : restaurant les frères Danov 1 PC.Scène8 : A la poursuite de Charly 2 ou 3 PC (suivant jeu).Scène9 : Le centre 17, Duluth, Minesota 2 ou 3 PC.Scène10 : Retour au Cyclope 1 PC.Scène11 : Le Mig-29 1 PC.Scène12 : Le Nikita 3 ou 4 PC.Scène13 : LES GRIS : 2 ou 4 PC. Bonus joueur : le mj attribuera un nombre entre 1 et 5 PC à chaque joueur suivant l'interprétation de son personnage. La cellule : Brian Spencer met dons à disposition des pjs son bateau. C'est une excellente base de départ pour une cellule, auquel les pjs pourront rajouter leurs points de ressources à celles déjà existantes pour acheter du nouveau matériel (5 PR par niveau d'influence). (...)