Poursuites automobiles
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Toutes les règles et tableaux concernant les poursuites automobiles sont reprises ici, avec en bonus toutes les manoeuvres qui peuvent être effectuées avec les difficultés et les effets de celles-ci ! DEROULEMENT D'UN ROUND DE POURSUITE >>> 1 round de poursuite automobile dure 15 secondes (soit 3 rounds ce combat) et peut se séquence de cette façon : Etape 1 : choisir une manœuvre (tableau ci-dessous) Etape 2 : résolution des actions « externes » (qui dépendent de l'environnement de conduite ...Contient : objet (15)(...) DF 3 Provoquer un accident : le poursuivant utilise tout ce qui est à sa disposition pour provoquer un accident : percuter un autre véhicule en direction de sa cible, percuter unobjetqui constituera un obstacle, etc. DF 5 Accélération folle : le poursuivi accélère au maximum des capacités de son véhicule tout en le conservant stable et en évitant les obstacles. (...)
7-9 Le conducteur doit effectuer un test de conduite contre le score de vitesse de son véhicule. S'il échoue, il dérape et heurte l'objetle plus proche. Réduisez le score de vitesse de véhicule de 1 point pour déterminer les dommages (voir tableau des collisions). (...)
DOMMAGES ET PANNES DE L'EQUIPEMENT >>> LANCEZ 2d6 Dommages et pannes de l'équipement : Jet Effets 2 L'objetest éraflé, un peu abîme, mais n'a subit que des dommages d'ordre « esthétiques ». Pas de réparation nécessaire. 3 L'objetest endommagé, mais pas encore cassé. Après 2 rounds (ou à déterminer selon les cas) relancer les dés sur cette table sans modificateur. (...)
4 Une pièce mineure de l'appareil se brise, provoquant une pénalité de -2 sr pour tout les tests impliquant cetobjetjusqu'à sa réparation. Pour réparer : DF 1 / 2d minutes. 5 Une pièce vitale de l'objeta été endommagée. Pénalité de +1 DF pour tous les tests impliquant l'objet. Réparation : DF 2 / 3d minutes. 6 Une pièce de l'objetse met à vibrer. L'appareil cesse de fonctionner comme s'il avait une pièce cassée, mais redémarre si on le tape assez fort... et si le joueur obtient un 4 ou + sur 1 dé 6. 7 L'objetest brisé et ne fonctionne plus. Réparation : DF 3 / 1d heures. 8 Une pièce mineure a été cassée, mais de nouvelles contraintes risquent de l'endommager davantage. Les tests impliquant l'objetreçoivent une pénalité de -2 sr ; après 2d rounds (ou utilisations en fonction des cas) lancez à nouveau les dés sur cette table, sans modificateurs. (...)
Après 2 rounds ou selon l'utilisation, relancez les dés sur la table sans modificateurs. Réparation : DF 4 et 1d heures. 10 L'objetest légèrement endommagé. Pénalité de -2 sr à tous les tests apparentés. Il continue à fonctionner, mais se détériore rapidement et visiblement. (...)
Après 1d minutes ou selon l'utilisation, relancez les dés sur la table avec un modificateur de +1. Réparation : DF 5 et 1d heures. 11 L'objeta été gravement endommagé : pénalité de +1 DF à tous les tests apparentés et détérioration rapide et visible. (...)
Après 1d minutes ou selon l'utilisation, relancez le dé sur cette table avec un modificateur de +2. Réparation : DF 5 et 2d heures. 12 + L'objetest détruit. Si cela est possible, il explose (effets non dirigés, égale à la ½ taille de l'objetarrondie au chiffre inférieur). Il est strictement impossible de le réparer, mais il peut toujours fournir des pièces détachées, s'il en reste... MODIFICATEURS >>> A l'exception de la panne, soustrayez la taille du véhicule ou de l'objetlorsque vous lancez les dés pour connaître les dommages. - Explosion / effet non dirigé ND de l'explosion - Explosion / effet dirigé ND (X2) de l'explosion - Chute +1 par étage - Tir +1 par balle - Collision + taille du véhicule - Frappé par une hache +4 - Panne -3. (...)