Fragments d'Epouvante
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : ombre (14)(...) Leurs exactions se prolongèrent sur plusieurs mois au cours desquels le reflet lumineux de Spencer s'est révélé à lui, le mettant en garde des dangers de la voie sur laquelle il s'était engagé. Mais il fit la sourde oreille, il tenta même d'éliminer sonombrelumineuse à plusieurs reprises mais en vain. Néanmoins, son double ne le quitta pas, restant toujours proche de lui pour essayer de le convaincre de changer d'avis. (...)
Des chaînes munies de crochets jaillirent du cube et labourèrent les chairs de Spencer et ses hurlements se joignirent au chant des âmes damnées. L'ombreblanche regarda la scène, emplie de tristesse et de compassion mais ne vit pas le danger planer sur elle. (...)
Il put renaître de ses chairs définitivement meurtries sous la forme d'un népharite qui serait désormais connu sous le nom de Pinehead. L'ombreblanche se retrouva piégée dans le purgatoire. Elle s'employa à essayer de comprendre la « mécanique » de sa prison à la recherche d'une faille qui lui permettrait de s'enfuir, mais en vain. (...)
qui a eu pour conséquence d'attirer sa conscience vers un lieu qu'il affectionne tout particulièrement, son purgatoire. Son arrivée ébranla les frontières de ce lieu en créant des brèches dans la trame du monde. L'ombreblanche de Spencer profita de cet instant de faiblesse pour prendre contact avec des êtres de l'Elysée pour qu'ils lui viennent en aide, et c'est vers les personnages qu'elle se tournera.... (...)
Cette discussion se déroula sous les yeux horrifiés de la jeune femme qui fut donnée en pâture quelques minutes plus tard au népharite alors qu'elle tentait de s'échapper. Peu de temps après le réveil de Pinehead, son esprit est entré en contact avec sonombreblanche restée bloquée dans son ancien purgatoire, et c'est cette rencontre qui a provoqué les rêves qu'ont fait les Pjs. (...)
Qu'ils libèrent le népharite et s'échappent ou qu'ils partent en résistant aux propositions de Pinehead, ils seront contactés peu de temps après par l'ombreblanche de Spencer. Dans l'autre cas, ils deviendront les sbires du démon et participeront à un véritable carnage dans la Chambre de Chauffe, puis ils partiront en quête du cube s'ils ne l'avaient pas sur eux. (...)
Scène 6 : Nouveau rêve, le purgatoire d'Elliot Spencer. Lorsque les personnages rentreront chez eux, ils feront un nouveau rêve, initié par l'ombreblanche d'Elliot Spencer. Introduisez ce rêve à partir d'une scène quotidienne nocturne. Par exemple, en rentrant de la Chambre de Chauffe, les Pjs auront certainement le désir de se réunir et de rassembler les informations qu'ils possèdent et peut être de monter un plan pour s'introduire discrètement dans les appartements de Monroe. (...)
Les personnages pourront passer à travers de la vitre pour se retrouver dans un autre décor : le champ de bataille de leur premier rêve mais cette fois le silence règne en maître ; il fait toujours nuit. L'ombreblanche de Spencer leur racontera son histoire (cf. présentation du scénario), son emprisonnement dans cet endroit et la transformation d'Eliott Spencer en népharite par l'intermédiaire du cube. (...)
Elle leur révèlera également que Pinehead est lié à ce dernier et qu'une fois libéré de sa stase, il cherchera activement à le récupérer. L'ombreblanche ne connaît pas l'histoire du cube et ne sait pas qui l'a fabriqué. Par contre elle va essayer de convaincre les personnages de l'aider à se débarrasser de Pinehead et pour cela il faut qu'ils l'amènent dans cet endroit où ils se livreront une bataille commencée des années plus tôt. L'ombreexpliquera qu'ils pourront accéder au purgatoire par le même passage qu'ils viennent d'emprunter, il suffira de se présenter devant avec le cube et Pinehead pour qu'il s'active. (...)
Un ricanement démoniaque se répercutant dans toute la plaine interrompra la conversation. En l'entendant, l'attitude de l'ombreblanche de Spencer changera, elle semblera inquiète et nerveuse. Elle informera les Pjs que le monstre s'est libéré. (...)
=> S'ils ont libéré Pinehead avant de faire ce rêve, une voix s'élèvera, emplissant tout l'espace de la plaine : 'pauvres mortels, pensez-vous réellement pouvoir m'atteindre en vous alliant avec ce misérable lumineux, rejoignez-moi, amenez-moi le cube et je ferai de vous des êtres puissants et respectés, dans le cas contraire, je déchirerai votre âme'. Dans tous les cas de figure, l'ombreblanche de Spencer demandera aux Pjs de partir rapidement, leur rappelant qu'ils ont une tâche très important à accomplir qui ne souffre d'aucun délai. (...)
Tout à l'air normal et paisible mis à part qu'il n'y a pas le moindre bruit, aucun chant d'oiseaux, ou de tout autre animal pouvant vivre dans ce genre de lieu. Au bout de quelques instants, ils verront sortir du bois l'ombreblanche de Spencer qui se dirigera vers eux. Elle leur demandera de lui remettre le cube afin qu'elle puisse lutter contre Pinehead. (...)
On peut déjà entendre le bruit métallique de chaînes que l'on traîne sur le sol. Alors que tout semble perdu, l'ombreblanche de Spencer se matérialisera devant son homologue, elle est entourée d'un halo lumineux qui obligera les Pjs à fermer les yeux. (...)Ce scénario est très largement inspiré du film Hellraiser III. L'action se situe à New York, principalement sur l'île de Manhattan et met en scène le réveil d'un puissant népharite. Pour les personnages, l'histoire commence in media res, en latin ' au milieu des choses ', ils sont plongés directement dans une scène d'action, ne leur laissez pas le temps se poser la question du pourquoi ils sont là, les explications viendront ensuite. L'histoire en quelques mots : Durant la première guerre ...