Fragments d'Epouvante
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : scène (14)Fragments d'Epouvante Ce scénario est très largement inspiré du film Hellraiser III. L'action se situe à New York, principalement sur l'île de Manhattan et met enscènele réveil d'un puissant népharite. Pour les personnages, l'histoire commence in media res, en latin ' au milieu des choses ', ils sont plongés directement dans unescèned'action, ne leur laissez pas le temps se poser la question du pourquoi ils sont là, les explications viendront ensuite. L'histoire en quelques mots : Durant la première guerre mondiale, alors qu'il était en campagne dans le bassin du Rhône pendant l'hiver 1917, le capitaine Eliot Spencer découvrit un objet très étrange, un cube dont les faces étaient recouvertes de bois précieux et de métal qui dessinaient des figures géométriques assez mystérieuses, mais par dessus tout, de cet objet semblait émanée une force. (...)
Des chaînes munies de crochets jaillirent du cube et labourèrent les chairs de Spencer et ses hurlements se joignirent au chant des âmes damnées. L'ombre blanche regarda lascène, emplie de tristesse et de compassion mais ne vit pas le danger planer sur elle. Une chose s'immisça dans la conscience du capitaine, fouillant le tréfonds de son âme. (...)
Maintenant que les supplices commencent... Prologue : La vie n'est parfois qu'un rêve. Comme dit précédemment, les Pjs se retrouvent au beau milieu d'unescèned'action sans trop comprendre ce qui leur arrive. En effet, ils commenceront par sentir l'odeur de terre humide, puis celle du sang et de la chair en putréfaction agrémentée d'un soupçon de poudre. (...)
Si les joueurs hésitent à participer à la bataille, décrivez leurs des scènes révoltantes : une fillette se faisant étriper par deux soldats ennemis qui prennent un malin plaisir à la faire souffrir avant de l'achever, une femme se faisant violer par plusieurs hommes, ou encore faites intervenir dans la tranchée où ils se terrent une meute d'enfants déchaînés dont les intentions meurtrières se lisent dans leurs yeux, ils sautent sur les Pjs... Quoiqu'il arrive, le chef ennemi sera inatteignable. Cettescènedoit être vécu comme un véritable enfer pour les Pjs, faites-les participez aux combats, mais quoiqu'ils fassent la fin de la bataille est déjà écrite : ce sera un véritable carnage, les deux armées seront décimées et la Mort sera la réelle gagnante. (...)
Choisissez un événement critique pour faire revenir les Pjs à la 'réalité' (par exemple au moment où ils vont enfin pouvoir atteindre le chef ennemi). Ils se réveillent brusquement au milieu d'unescènequotidienne et c'est le début de soirée (pour les besoins du scénario, ils sont tous ensemble : à table chez l'un des personnages à l'occasion d'un repas...). (...)
Ils ont donc tous fait le même rêve, du moins si s'en était réellement un puisque ceux qui ont été blessés lors des combats le sont toujours ce qui va nécessiter un petit tour à l'hôpital.Scène1 : Rencontre macabre à l'hôpital. L'hôpital le plus proche est celui de Ste Elisabeth, petit établissement de quartier sans grande prétention. (...)
Mais avant de pouvoir examiné l'objet ou d'en apprendre plus, l'attention des personnages sera attirée par des flashs lumineux, des bruits de frottements de chaînes mais surtout par des hurlements émanant de la salle de soins où se trouve 'l'homme aux chaînes'. En pénétrant dans la pièce, ils seront les spectateurs d'unescènehorrible : tous les membres de l'équipe médicale sont plaqués aux murs par un vent violent venu de nulle part alors que le blessé allongé sur le brancard est pris de spasmes et toutes les chaînes accrochées à son corps son animées d'une vie propre et se tendent vers le ciel agrandissant les plaies provoquées par les crochées. (...)
Lorsque les personnages reviendront dans le couloir, la jeune femme aura disparue, emportant avec elle, l'étrange cube... La police viendra quelques minutes plus tard prévenue par une infirmière. Ils interrogeront tout le monde et classeront rapidement l'enquête.Scène2 : Terri. Le lendemain matin, le téléphone d'un des Pjs sonnera, à l'autre bout du fil, il y a la jeune femme de la veille qui répond au nom de Terri (elle a obtenu ce numéro par un employé de l'hôpital). (...)
En cas d'échec, faites faire un deuxième jet d'Ego pour symboliser la compréhension intuitive du fonctionnement du cube, et avoir ainsi un ordre d'idée sur l'importance de ce qui va se passer.Scène3 : La Pyramid Gallery. Cette galerie se situe en plein milieu de Soho dans un quartier composé en majeur partie d'entrepôts et d'immeubles d'habitations modestes. (...)
On peut retrouver deux autres noms sur ces documents, celui de la patiente à qui appartenaient ces dessins et photos : Melle Christy Cotten et celui de son psychiatre, le docteur Michael Fallen.Scène4 : L'institut Shannon. Situé en périphérie de la ville de Harriburgh, à 50 km de New York, cet institut se trouve au milieu d'un grand par cet se compose d'un seul grand bâtiment en forme de U et s'élevant sur 5 étages. (...)
Remarque : Christy Cotten est dans la nature et restera introuvable, elle n'a aucune implication directe dans ce scénario, son rôle est de permettre aux Pjs d'avoir des informations sur le cube et mais aussi qu'ils apprennent quelques événements qui ont jalonné son existence, car un rôle plus important est prévu pour elle dans une autre aventure.Scène5 : La Chambre de Chauffe. Les différentes informations recueillies devraient pousser les Pjs à rendre visite à J-P Monroe, le propriétaire de la 'Chambre de Chauffe' et de la statue et peut-être voir cette dernière. (...)
Il a trop peur de voir ses plans tombés à l'eau ou de servir de dernier repas au monstre qu'il héberge. Il sera le premier à être transformé en népharite.Scène6 : Nouveau rêve, le purgatoire d'Elliot Spencer. Lorsque les personnages rentreront chez eux, ils feront un nouveau rêve, initié par l'ombre blanche d'Elliot Spencer. Introduisez ce rêve à partir d'unescènequotidienne nocturne. Par exemple, en rentrant de la Chambre de Chauffe, les Pjs auront certainement le désir de se réunir et de rassembler les informations qu'ils possèdent et peut être de monter un plan pour s'introduire discrètement dans les appartements de Monroe. (...)Ce scénario est très largement inspiré du film Hellraiser III. L'action se situe à New York, principalement sur l'île de Manhattan et met en scène le réveil d'un puissant népharite. Pour les personnages, l'histoire commence in media res, en latin ' au milieu des choses ', ils sont plongés directement dans une scène d'action, ne leur laissez pas le temps se poser la question du pourquoi ils sont là, les explications viendront ensuite. L'histoire en quelques mots : Durant la première guerre ...