L'Oeuf de Vallerance
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : compagnons (3)(...) Il est mort d'une façon ignoble dans un lieu sordide, en tout cas c'est ce que doivent penser ses ancienscompagnonsde route. Le voisinage peut également aider les inspirés dans leur démarche. A vrai dire les témoignages sont rares. (...)
Le principal interlocuteur des inspirés est l'Archet. Il est en quelque sorte le responsable de cescompagnons. Il est à l'origine de la création de la troupe. Aux questions que posent les inspirés ils donnent les réponses suivantes : Il a bien été contacté, il y a une semaine par un homme ' bizarre ', qui lui a passé commande d'un spectacle encore plus étrange. (...)
Sa passion pour son métier est immense, catalysée par un psychisme de tortionnaire doublé d'une âme de tueur. Sescompagnonsle craignent grandement et son autorité ne pourra être remise en cause que par XIII lui-même. (...)Pièce en 3 Actes pour Agone. Au premier jour de sa révélation, mon Maître ne ressemblait plus en rien au maigre conjurateur que j'avais connu une vingtaine d'années auparavant. Je me souviens encore de cette première fois ou m'étais apparu son visage, sorte de peau tendue sur une armature métallique faite d'angles vifs. Son regard noir mais bienveillant dardait sur moi des rayons de curiosité. Chaque parcelle de mon être était offerte à sa critique, à son approbation, comme le ferait le peintre ...