Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : rêve (3)(...) Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Cette nuit-là, un grand nombre de guildiens à l'esprit aventureux firent un étrangerêvequ'ils ressentirent comme un appel. Mais seulement quelques-uns lui prêtèrent de l'importance: quelques aventuriers de la Guilde des Passeurs de Port Mackear, dans la Contrée de Gillian. (...)
Malvir Olm, éclaireur (François Cayer) et Horizon, nommeur (Martin Savard) de la maison Kheyza; Anseq Klarsaq, templier (François Gagnon) de la maison Ashragor; Phin-Hung Tsikung, élève de maître initié (Etienne Paquet) et Sahad Adjad, homme-griffe (Patrick Lottinville) de la maison Felsin ainsi que Tezcoatl Xithopipotec, arpenteur durêvede la maison Ulmeq décidèrent donc de s'informer à propos de l'étrange bannière qu'ils virent enrêve. Ils apprirent qu'elle fut naguère l'emblème de la Guilde d'Ambre, maintenant disparue. Ils ne furent pas longs à se préparer à une expédition vers Londh, port du royaume Lore (i. (...)