L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : traversée (2)(...) Après avoir ramassé leurs affaires, ils rattraperont in extremis le 'Seigneur de Verdyriane', un galion de la Guilde Océane, qui s'apprêtait à aller rejoindre les 7 autres vaisseaux du convoi qui tentait latraverséede l'Océane. Le Seigneur de Verdyriane, sous le commandement du Capitaine Sorja, une kheyza flamboyante, de son second Giorgio Cannalla et du mage de bord, un métis nommé simplement Sim, prirent donc la Voie du Sud-sud-ouest avec pour destination Port Franc. Evidemment, aucunetraverséede l'Océane n'est sans histoire et, après une tempête, le convoi dû essuyer l'attaque de ce qui semblait être une flotte pirate mais qui s'avéra être en fait des navires de la Guilde Transocéanique, qui n'aime pas trop la concurrence. (...)