Le résumé de la quatrième partie
sur Dragon facétieux
Où Bleucyprès découvre la mer et ses habitants. Où Bleucyprès fait un remahke de 'Staying Alive' version courte. Où Bleucyprès désespère Kara Pat. Où Kara Pat fait des échanges. Où Bleucyprès et Kara Pat font du hors-bord. Où le fromage sent vraiment mauvais mais fait vraiment envie. Où un fantôme est obligé de réparer la malédiction qu'il a lancé de son vivant. Où une langouste est vraiment grosse. La quatrième aventure : La disparition des langoustes. Sous-titre : Bleucyprès au club ...Contient : brume (9)(...) La route s'éloigne un peu de la mer, puis au bout d'une dizaine de kilomètres l'équipe arrive à un croisement: la route va tout droit et il y a un chemin qui part en direction de la mer, avec marqué sur une flèche 'Pourcoua'. Ils décident d'aller voir à ce petit village... Il est à noté que depuis le début du voyage, labrumea été omniprésente Nos compères pénètrent donc dans le village de Pourcoua, village de pêcheurs d'à peu près 150 âmes. (...)
Ils ne perdent pas de temps et se rendent à l'auberge du village afin de poser quelques questions. Au passage ils se rendent compte que les bateaux sont restés au port, et que labrumeest autour du village mais pas à l'intérieur ni sur une partie de la mer. Rejoignons-les dans l'auberge: Kara: ' Bonjour, y a-t-il un sorcier dans le coin qui crée des mauvaises odeurs? (...)
Bleucyprès crée alors un vent magique pour les aider, mais ils ne les rattrapent pas avant le rideau debrume, les perdent de vue et lorsqu'ils sortent cettebrumeils se retrouvent en direction du village. Après être revenu au village, ils envisagent plusieurs hypothèses, entre autres de passer sous labrumepour s'échapper de la zone qui les retient. Mais il est temps d'aller voir Mémé Alfixa pour savoir où elle en est. (...)
Extraits de la discussion avec les villageois: Un villageois: ' Vous les avec trouvez où? ' Bleucyprès: ' Dans les paniers. ' Kara Pat: ' A la lisière de labrume. ' Un autre villageois: ' Ce n'est pas nos paniers, ils sont plus neufs. ' Bleucyprès: ' C'est peut-être parce que vos paniers étaient trop vieux que vous n'attrapiez plus de langoustes. (...)
' Kara Pat: ' Ils sont à vous maintenant. ' Un troisième villageois: ' Oh merci merci! ' Les deux compères décident de dépasser labrume, pour voir d'où viennent les mages. Ils utilisent le 'hors-bord'. Pour pouvoir se diriger, ils orientent le bateau à l'aide rames, puis tendent à fond et relâchent les algues, progressant ainsi selon une ligne brisée. (...)
Bleucyprès au début s'était positionné à l'avant du bateau, mais ce dernier plongeait dans l'eau, et la roue à aube ne touchait pas l'eau. Il a donc du se placer au milieu du bateau. Ils pensent tout de même à progresser dans labrumeà l'aide des rames, afin de ne pas rencontrer un obstacle dissimulé dans celle-ci. Mais rien de tel ne se produit. Ils sortent de labrume, aperçoivent au loin une île et décident de s'y rendre. Enfin Kara Pat décident de s'y rendre, mais doit expliquer à Kara Pat que ce n'est pas un récif. (...)