Espace : Les Formalités et la Réglementation
sur Pénombre
Le spationaute qui désire être en règle va devoir satisfaire aux exigences de pas moins de trois organismes distincts, au minimum : - le Ministère de l'Espace : l'organe juridique et législatif de l'Empire, qui établit les réglementations, détermine ce qui constitue une infraction aux yeux de la loi, homologue et classe les spatioports et établit les cartes spatiales accessibles au public. Le Ministère de l'Espace est l'organisme qui fixe les règles du jeu. - le Bureau Officiel des Services ...Contient : tests (3)(...) Un navire qui n'est pas enregistré au nom d'un capitaine est considéré comme un navire pirate... Sur le plan légal, il faut correspondre à certains critères pour pouvoir postuler à une licence de capitaine : 10 ans d'expérience reconnue dans l'espace (comme matelot, technicien, pilote etc...), plusieurstestsécrits et oraux, plusieurstestsen simulateur et le paiement d'une taxe de 300 crédits. Une licence de capitaine n'est valable que pour une Classe de navire et l'on distingue toujours les licences civiles des licences militaires qui sont normalement délivrées uniquement par un gouvernement. Vous pouvez donc avoir le droit de commander un cargo léger mais pas une navette militaire alors qu'ils font tous deux partie de la même classe. (...)
Les procédures données sont fournies uniquement pour simplifier la vie du MJ, ceux qui préfèrent laisser les joueurs dans le brouillard et/ou privilégier le roleplay par rapport aux jets de dés sont tout à fait libres de le faire, avec ma bénédiction. Obtenir une licence de capitaine sanstests, ni vérification des antécédents : S'adresser au BoSS comme pour une demande légale. Jet en Baratin ou Frange ou Bureaucratie (Diff = 10) + petite 'indemnité de rapidité' aux alentours de 200 crédits en liquide (négociation possible pour minorer le montant). (...)