Les Canons à Ions
sur Pénombre
Principe de base : provoquer des courts-circuits et des pannes à bord du navire cible. Tous les canons à ions possèdent une capacité de Dommages Ionisants (DI) et les boucliers déflecteurs sont sans effets sur eux. Lorsque le canon à ions touche sa cible, on totalise les Dommages Ionisants qu'il produit et on soustrait à ce total la Résistance Ionique du vaisseau cible. La Résistance Ionique est égale à un dixième des Kills actuels de la coque du vaisseau (arrondis à la dizaine inférieure) ...Contient : dommages (7)Les Canons à Ions Principe de base : provoquer des courts-circuits et des pannes à bord du navire cible. Tous les canons à ions possèdent une capacité deDommagesIonisants (DI) et les boucliers déflecteurs sont sans effets sur eux. Lorsque le canon à ions touche sa cible, on totalise lesDommagesIonisants qu'il produit et on soustrait à ce total la Résistance Ionique du vaisseau cible. La Résistance Ionique est égale à un dixième des Kills actuels de la coque du vaisseau (arrondis à la dizaine inférieure). (...)
Les plus petits modèles de canons à ions que l'on peut trouver sur des chasseurs ou des transports légers ne causent généralement qu'1d6 ou 1d10 voire 2d6 points deDommagesIonisants. Les modèles embarqués sur les frégates, corvettes et destroyers ont souvent une puissance de 5 à 10d10 et la tactique habituelle quand on s'attaque à une cible de taille comparable est de procéder à des tirs en volées afin d'ajouter les DI de toutes les armes frappant la cible. (...)
Enfin, les modèles les plus performants comme les canons à ions planétaires peuvent infliger des dégats ionisants si monstrueux qu'un seul tir peut parvenir à faire sauter plusieurs systèmes essentiels d'un destroyer stellaire (comme on peut le voir dans l'Empire Contre Attaque). Calcul desDommagesIonisants : Le résultat du calculDommagesIonisants - Résistance Ionique est multiplié par 0.1 et ajouté au Facteur de Pannes de la cible (voir les règles sur le Facteur de Panne). (...)
0 et 25 Kills de coque est frappé par un canon à ions d'une puissance de 2d6 DI. L'attaquant fait 9 points de DI sur son jet dedommageset la Résistance Ionique de la cible est actuellement de 25/10 = 2 points. Les DI finaux sont donc de 9-2=7 c'est à dire 0. (...)
7 points de Facteur de Panne. Le Facteur de Panne de la cible passe donc temporairement de 1.0 à 1.7. Effets desDommagesIonisants : Ils ne s'appliquent que quand on passe à une unité entière de Facteur de Pannes. (...)