Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : feu (10)(...) Il reste pourtant maître chez lui et entend recevoir le respect qu'il lui est dû. Terre : 3 Eau : 2Feu: 3 Air : 3 Intuition : 4 Vide : 2 Jet d'attaque : 6g2 (katana) Jet de dommage : 6g2 ND pour être touché : 20 Blessure par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Courtisan 7g4, Kyujutsu 7g3, Artisan 7g4 Kakita Ikku, duelliste Kakita Ikku sera sans doute le personnage le moins apprécié des joueurs. Jeune et sec, il est habité par lefeudévorant de l'absolu. Obsédé par la perfection, il est n'a aucune patience avec ceux dont il considère qu'ils se laissent aller ou qu'ils ne donnent pas le meilleur d'euxmêmes, c'est-à-dire à peu prêt tout le monde sauf ses supérieurs. (...)
C'est évidemment son talon d'Achille, qui pourra transparaître si vous le jugez bon et à partir duquel les joueurs pourront avoir accès à lui facilement. Terre : 2 Volonté : 4 Eau : 2Feu: 2 Agilité : 3 Air : 3 Réfl exes : 4 Vide : 3 Jet d'attaque : 7g3+4 (katana d'excellente qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 20 Blessure par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Iaijutsu 8g4, Kyujutsu 5g4, Défense 5g3, Etiquette 5g3 8 Kakita Kumiko, artiste D'aspect réservé et gracieux, Kakita Kumiko est en réalité bien plus habile qu'elle ne le laisse paraître. (...)
Rappelez-vous que plus les joueurs l'utiliseront, plus ils lui seront redevables, moins il sera facile de l'écarter et donc de récupérer les honneurs pour le Crabe. Terre : 2 Eau : 2 Perception : 3Feu: 2 Intelligence : 3 Air : 2 Intuition : 4 Vide : 3 Jet de compétences notable : Spectacle (shamisen, danse) 7g4(+3) ; Courtisan 7g4, Etiquette 7g4 Asahina Isao, shugenja incapable Asahina Isao joue aussi sur les apparences, bien qu'il n'ait, lui, pas le choix. (...)
On pourra le pousser à jouer contre son camp si on menace sa réputation. Terre : 1 Constitution : 2 Eau : 2Feu: 2 Intelligence : 4 Air : 2 Intuition : 4 Vide : 3 Jet de compétences notables : Art du conteur 6g4, Jeu (go) 5g4, Discrétion (pour lancer des sorts) 5g4 Sorts (suivis du jet et du ND, en italique quand ils sont innés) : Invocation (5g3 pour de l'Air, le plus souvent, ND 15), Sagesse des kamis (5g3/25), Tornade (5g3/15, mais Isao pourrait prendre des augmentations), Yari de l'Air (5g3/15) Désavantage : Compulsion (à 15) pour l'opium Daidoji Heiji, officier des gardes Daidoji Daidoji Heiji prend son grade de nikutai très au sérieux et se battra comme son honneur l'exige si cela est nécessaire. (...)
Vous êtes fatigué de tout cela... Kuni Sadao shugenja fi dEle au Crabe 3 3 2 2 3 3 3 2 2 2 2 Kuni Sadao Crabe 1 1 1 Shugenja Kuni 1 1 3 2 5G3 2G2 Tetsubo 18 0 Arme lourde (tetsubo) Jet : 5G3 2 Art de la magie (maho) Jet : 4G3 1 Calligraphie Jet : 4G3 1 Connaissance de l'Outremonde Jet : 4G3 1 Défense Jet : 6G3 3 Méditation (récupération de Vide) Jet : 4G2 2 Etiquette Jet : 4G2 2 Courtisan Jet : 4G2 2 Equitation Jet : 5G3 2 3G2 Contemplation des ténèbres Augmentation gratuite pour Frappe de Jade quand vise une cible connue pour être Souillée Aucune 6666666 15 wakizashi tetsubo un doigt de jade kimono et sandales étui à parchemins 3 koku 1 cheval Sensation Communion Invocation Frappe de Jade (Terre 1) Contre-sort Secousse (Terre 2) Tetsubo de la terre (Terre 1) Armure de la terre (Terre 2) Feux de la destruction (Feu1) Feux purifi cateurs (Feu1) Transfert d'énergie (Eau 1) Un serviteur eta Clairvoyant Vous êtes brillant. Vous êtes brillant et vous le savez. (...)
Et qui sait, une mission fructueuse peut toujours tomber... Tetsuro shugenja ronin discret 2 2 2 2 3 3 3 3 3 3 2 Tetsuro Ronin 3G3 4G2 Wakizashi 15 0 0 1 0 Calligraphie Jet : 4G3 1 Art de la magie Jet : 4G3 1 Méditation (Récupération de Vide) Jet : 3G2 1 Courtisan (Sincérité, Manipulation) Jet : 5G3 2 Enquête (Recherche) Jet : variable 1 Discrétion (Lancement de sort) Jet : 5G3 2 Shugenja 1 1 4G3 2 2 Aucune technique Affi nité : Air Défi cience : Terre Aucune 4444444 10 wakizashi nécessaire de calligraphie kimono et sandales étui à parchemins 10 zeni Ingénieux (Discrétion) Quelconque Désavantage social (rônin) Ennemi juré Sensation Communion Invocation Sommeil du vent (inné) (Air 1) Brume d'illusion (Air 2) Infl uence de Benten (Air 2) Vent de murmures (Air 2) Fureur d'Osano-Wo (Feu1) Katana defeu(Feu1) Voix de la paix intérieure (Eau 1) Lorsque vous étiez enfant, votre nourrice vous contait l'histoire de la petite grenouille qui aima un héron et réussit s'en faire aimer. Vous adoriez cette histoire, elle était tellement belle, vous admiriez le courage et la persévérance de la grenouille. En grandissant, vous avez continuez de l'aimer, vous appréciiez l'idée que l'amour entre deux être ait pu dépasser leurs diff érences, que la beauté de l'un et la laideur de l'autre n'empêchent nullement leur amour, pas plus que le fait que l'un soit prédateur de l'autre. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...