Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : sang (41), chaud(...) Kennô - L'Epée Ancestrale du Clan du Lièvre : Cette arme servit il y a cinq siècles à vaincre un puissant Adepte duSanglorsqu'il assiégea le château du Clan du Lièvre avec ses suivants. Certains affirment même qu'il s'agissait d'Iuchiban en personne. (...)
Le daimyo du Lièvre Usagi Gohei, périt en combattant les forces du mal qui attaquaient ses terres à quatre contre un. Son épouse Furiko qui parvint à obtenir l'aide du Clan du Lion trouva l'épée sur le corps encorechaudde son mari et parvint à défaire le chef ennemi avec elle. Trois cent ans plus tard et contre l'avis de sa famille, le jeune Usagi Nidei s'enfuit en emportant l'épée afin de se rendre dans l'Outremonde pour porter secours à une samurai -ko du Clan du Crabe dont il était amoureux. (...)
L'esprit du Lièvre qui habite la lame lui confère de grands pouvoirs : - le porteur de l'Epée ajoute +10 à ses jets d'Initiative - aucun projectile normal ne peut le toucher - les projectiles enchantés et les sorts peuvent encore l'atteindre mais le ND pour y parvenir est augmenté de +15 Malheureusement, une malédiction un peu particulière s'attache à l'épée. Lorsqu'il fut vaincu par Usagi Furiko, l'Adepte duSangaurait déclaré avant d'être emmené vers son destin 'la perte desangm'a affaibli mais lesangde vos enfants rendra le mien plus fort'. Cette malédiction ne se manifeste que lorsque le porteur de l'épée affronte personnellement un Adepte duSang, un des héritiers spirituels de Iuchiban. A la fin de chaque tour de combat contre un Adepte, le porteur de l'épée perd automatiquement 5 points de blessure alors que son ennemi en gagne autant, à concurrence de son nombre de points de blessure maximum. Si le porteur de l'épée affronte plusieurs Adeptes deSang, chaque tour verra le 'transfert' de vie s'effectuer au bénéfice d'un ennemi tiré de manière aléatoire. Ce 'transfert' cesse d'opérer dés que tous les Adeptes qui affrontent personnellement le porteur sont morts ou ont rompu le combat. (...)
De plus, l'arme permet à son porteur de toujours frapper le premier dans un duel Iaijutsu, quel que soit le résultat des enchères. Seuls les personnes desangDoji, Kakita ou Daidoji peuvent dégaine r Shukujo sans perdre instantanément la raison. (NdlA : Il est dit dans 'La Voie de la Grue' que Yasurugi forgea cinq lames. (...)
Ketsuen - Armure Ancestrale du Clan du Crabe - Armure du Guerrier de l'Ombre : Portée par Hida lui-même, Ketsuen ne peut aller qu'à une personne de grande taille et de large carrure (au moins 1,80 mètre et des épaules à l'avenant). Elle est encore imprégnée de l'esprit de son maitre qui la porta contre l'Outremonde car sonsangnoircit le métal et les fixations de l'armure qui n'a pas été retravaillée ni endommagée depuis cette époque. (...)
A travers les siècles, elles ont été transmises aux enfants aînés lors de leur gempukku et permettent de reconnaître aisément parmi les nombreuses lignées du Lion celles qui ont effectivement un lien desangdirect avec le kami. Ces objets disparurent des terres du Lion au moment de la dissolution de la famille Akodo bien qu'il soit certain que Toturi en ait conservé une et ait refusé de la rendre. (...)
Un examen minutieux de l'armure et un jet simple d'Intelligence + Calligraphie (ND=15) permettra de lire les inscriptions 'parenté', 'sang' et 'famille' sur le métal. La véritable épreuve de loyauté a donc lieu lorsque le porteur de l'armure découvre le prix de son invulnérabilité : un fils loyal remettra l'armure à son père, malgré les risques. (...)
Dans l'absolu, l'existence même de cet anneau n'est pas une certitude. Pour activer le pouvoir de l'Anneau de la Nuit, il faut se couvrir entièrement le corps desang, bien que les légendes se contredisent sur le fait que cesangdoive être humain. Le porteur de l'Anneau et celuici sont les seules choses qui se transforment effectivement en ombre et il peut donc s'avérer légèrement problématique de s'en servir par exemple pour pénétrer chez quelqu'un afin de le tuer. Car il faudra trouver sur place une arme et faire couler assez desangpour pouvoir ensuite s'en recouvrir afin de repartir comme on est venu. Une fois le personnage sous forme d'ombre, il le demeure tant qu'il ne souhaite pas reprendre sa forme normale. (...)
Un simple sacrifice ne suffit cependant pas car la faveur du Sombre Seigneur est proportionnelle à la qualité de l'âme et dusangqui lui sont offertes. L'Effroyable Etendard accorde ainsi son pouvoir pendant un nombre de mois égal au Rang de Maîtrise de la victime. (...)
L'Enclume du Désespoir : C'est avec cet outil maudit qu'Iuchiban et Asahina Yajinden forgèrent les Quatre Lames deSang. Sous le prétexte de rechercher des minerais rares sur les terres du Clan du Sanglier, un shugenja du nom d'Agasha Ryuden put trouver le matériau qui allait servir à fabriquer l'Enclume : un minerai de fer veiné de rouge, souillé par lesangdu Premier Oni lorsqu'il fut vaincu par Shiba. Avec ce fer maudit, Agasha Ryuden créa avec l'aide du Clan du Sanglier une gigantesque enclume dont il éveilla le pouvoir en offrant d'abord le courage et la volonté puis lesanget les âmes des membres du clan mineur. Celui-ci était à l'époque en dissidence quasiment ouverte avec l'Empereur et lorsque le Champion d'Emeraude survint avec ses troupes pour lever l'impôt auprès du clan récalcitrant, la forteresse du Sanglier n'était plus qu'un charnier. (...)
On peut créer des objets d'une puissance absolument fantastique si l'on forge sur l'enclume du métal souillé par lesangd'un Seigneur Oni mais à défaut, dusangde moindre puissance (humain par exemple) peut permettre de réaliser des armes aux pouvoirs très conséquents. Utiliser l'Enclume ne peut se faire qu'avec un ou plusieurs artisans possédant les compétences Forge et Connaissance - Maho. (...)
On peut forger bien des objets avec l'Enclume mais la plupart du temps il s'agira d'armes. A de rares exceptions (comme les Epées deSang), les objets sortant de l'Enclume auront toujours une apparence bizarre, voire macabre (sculptures de visages tordus par la douleur, lueur malsaine. (...)
Presque toujours, ils imposeront à leur porteur un jet de Volonté aux moments les plus critiques dont les conséquences en cas d'échec seront déterminées par la nature de l'arme (cf. les Lames deSangpour exemples). Sauf cas particuliers déterminés par le MJ, le ND de ce jet de Volonté est généralement de 5 par tranche de 20 points de blessure investis dans la création de l'arme. (...)
- l'Arme bénéficie d'une augmentation gratuite contre un ennemi spécifique, jusqu'à 5 ennemis distincts par arme. Il faut posséder une touffe de cheveux, dusangou un morceau d'ongle de l'ennemi [ND = 20, Blessures = 10, Durée = 1 semaine]. - l'arme bénéficie d'un dé supplémentaire lancé au jet d'attaque ou de dommage. (...)
Tous ces pouvoirs peuvent être conférés à une même arme si l'on dispose de suffisamment de temps, de talent et desang. Les Epingles à Cheveux de Shosuro Hojiako : Ces deux bijoux sont des épingles pour dames représentant de magnifiques papillons rouges. (...)
toujours est -il qu'on ne connaît pas leur localisation actuelle. Famine - Poignard Maudit : Ce tanto à la lame d'un blanc bleuté de laquelle perle en permanence dusangfait partie de ces objets dont on ne connaît pas l'origine et qui n'apparaissent que de manière fugace sans laisser de traces dans l'histoire. (...)
Le kansen du masque fit de sa dépouille un zombie mais l'âme de Fushiki ne quitta jamais son corps, liée à lui par le pouvoir du masque et les murmures du kansen ainsi que l'horreur de sa situation le conduisirent rapidement à la folie. Trois cent ans plus tard, Fushiki existe toujours et oeuvre avec les Adeptes duSangafin de trouver la Tombe de Iuchiban. Bien que totalement fou et corrompu, il demeure au fond de lui le jeune paysan crédule horrifié par un marché au prix si terrible et il aspire certainement à mourir enfin. (...)
ND pour être touché : 10. Blessures : 60/-1, 72/mort. Compétences : Athlétisme 1, Chasse 3, Connaissances : Adeptes duSang5, Maho 5, Outremonde 5, Droit 2, Défense 2, Enquête 4, Herboristerie 2, Kenjutsu 3. Sorts : les capacités de Maho-Tsukai et les sorts de Fushiki sont laissés à l'entière discrétion du MJ Capacités spéciales conférées par le Masque : - Armure 7. (...)
Posséder ces quatre Masques permet d'ouvrir l'entrée de la Tombe de Iuchiban en les insérant dans des logements prévus à cet effet dans les portes du monument. Les masques se mettront alors à pleurer des larmes desangtandis que les grandes portes du tombeau s'ouvriront. A l'origine, la face intérieure des masques était lisse et ils auraient du être détruits après qu'ils aient servi à verrouiller les portes de la Tombe mais ce ne fut pas le cas et personne ne sait exactement comment ils ont pu échapper à leur sort. (...)
La nature de son pouvoir est clairement maléfique mais cela n'a pas empêché nombre de daimyo du Scorpion de l'utiliser durant les siècles. S'il dépense un point de Vide, s'inflige un niveau de blessure et laisse sonsangtoucher le miroir, l'utilisateur peut observer une scène spécifique pendant une minute, quelle que soit la distance qui le sépare de l'endroit ou cette scène a lieu. (...)
l'oeuf disparut apparemment dans la processus de création du double de Doji Hoturi. Les Quatre Lames deSangde Iuchiban : On sait que malgré leur nom ces armes furent forgées principalement grâce au talent de Yajinden, un renégat de l'école shugenja Asahina. (...)
Elles parodient donc de manière fort cruelles certaines des Sept Vertus du Bushido. Les quatre Lames deSangsont des épées vampiriques. Quand elles versent lesang, elles poussent des gémissements lugubres et des silhouettes fantomatiques apparaissent brièvement sur le corps de leur porteur quand il tue son adversaire. On considère ces silhouettes comme étant probablement les âmes des victimes de l'épée. (...)
En tant qu'armes vampiriques ou Kenchi, les Quatre Lames gagnent en puissance à chaque victime qu'elles font mais en contrepartie, leurs porteurs deviennent de plus en plus assoiffés desanget perdent graduellement tout contrôle sur eux-mêmes. Cette puissance se mesure en termes de niveaux et lorsqu'elle est prise par un nouveau 'maitre', une Lame deSangcommence toujours au niveau 1. Elle passe au niveau supérieur dés qu'elle a pris un nombre de vies intelligentes égal à son niveau actuel. (...)
Le daimyo auquel elle était destinée démasqua sa véritable nature et fut le seul des quatre seigneurs auxquels étaient destinées les Lames deSangà survivre. Ambition fut enfermée dans les profondeurs de Kyuden Bayushi et elle ne parvint que trois fois dans l'histoire à accomplir sa fonction. (...)
Chaque cible devant être affectée doit participer au lancement en marquant le Parchemin avec son propresang. Lorsque le sort est achevé, tous les Traits des personnes affectées augmentent de un rang (et leurs Anneaux également par voie de conséquence), sauf l'Anneau de Vide qui quant à lui perd deux rangs. (...)
Au prix de deux augmentations supplémentaires, le créateur de l'élixir peut concocter un breuvage qui accordera non pas un mais deux rangs de Force.Sangde Bayushi : ND : 10. Durée : Instantanée. Augmentations : aucune. Cet élixir particulièrement convoité permet de neutraliser instantanément l'effet de tout poison coulant dans les veines du buveur. (...)
Ils n'en ont jamais eu l'intention et n'ont de plus pas oublié la trahison d'Asahina Yajinden qui aida Iuchiban à forger les Quatre Lames deSang. Sauf cas particulier, un fétiche n'affecte que son utilisateur. Encens de Concentration : L'utilisateur doit être un shugenja. (...)
Une Fiole de l'Assassin renferme une sorte de résidu noir qui pourrait résulter de la combustion d'une substance quelconque. Si l'on mélange ce résidu avec dusangfrais au dessus d'une flamme, on obtient après ébullition un poison magique puissant en quantité suffisante pour enduire une arme. (...)
Chapitre seizième : Cristal, Jade et Obsidienne. Le Cristal : Le cristal est formé des larmes d'Amaterasu qui ne se sont pas mélangées auSangd'Onnotangu pour donner naissance à l'humanité. En tant que matériau brut, il ne possède qu'une seule propriété : lorsque la lumière le traverse et frappe un être marqué par l'Ombre ou une de ses manifestations, il cause 3g2 de dommages par tour d'exposition. (...)
Il est rare que l'on forge des katana incluant de l'obsidienne car la plupart des forgerons considèrent que ce minéral souillerait le daisho. L'obsidienne est en effet parfois nommé 'lesangd'Onnotangu' et il s'agit bel et bien des traces laissées par les blessures que reçut Seigneur Lune lorsque Hantei lui fendit le ventre pour en sortir ses frères et soeurs ainsi que lorsqu'il trancha la main de son père. (...)
Près de 3 objets sur 10 façonnés avec de l'obsidienne s'avèrent porteurs d'une terrible malédiction liée à Onnotangu. Celle ci ne se déclenche que lorsque l'objet entre en contact avec dusangcorrompu par la Souillure. A ce moment, le propriétaire devra faire un jet de Volonté contre un ND de 5 ou tomber sous l'emprise de la malédiction de l'obsidienne. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...