Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : sorts (23)(...) De plus, si le porteur de l'arme possède un rang d'Honneur de 2 ou plus et s'il est vierge de toute Souillure, il n'a même pas besoin de dégainer l'arme pour bénéficier de son autre pouvoir : quel que soit le Trait ou l'Anneau qu'il est censé utiliser pour effectuer un jet de dés, il peut utiliser l'Anneau de son choix à la place, y compris pour lancer dessorts. L'Epée Ancestrale de la Famille Seppun : Il y a huit siècles, Seppun Fijimira arrêta de son corps une flèche empoisonnée destinée au fils de son Empereur. (...)
Le Yari de l'Air possède une VD de 3g4 et accorde une attaque supplémentaire à celui qui le manie. Les esprits de l'Air qui lui sont liés accordent également leur protection au maitre du Yari. Lessortset projectiles le visant voient leur ND augmenté de 10 points. Le Yari de l'Air fut trouvé par un samurai Daidoji en rase campagne durant une escarmouche. (...)
Le Mempo du Vide : Il renferme la force vitale de Iuchi Yogosha et Asako Shingon dont la mort permit la création du dernier des Nemuranai Elémentaires. Le porteur du Mempo du Vide ne peut être affecté par lessortsou pouvoirs contrôlant l'esprit ou les émotions. Il ne peut non plus perdre de points de Vide autrement qu'en les dépensant de sa propre volonté. (...)
L'esprit du Lièvre qui habite la lame lui confère de grands pouvoirs : - le porteur de l'Epée ajoute +10 à ses jets d'Initiative - aucun projectile normal ne peut le toucher - les projectiles enchantés et lessortspeuvent encore l'atteindre mais le ND pour y parvenir est augmenté de +15 Malheureusement, une malédiction un peu particulière s'attache à l'épée. (...)
En clair, un bushi Hida de rang 5 ne sera même pas égratigné par les six premiers niveaux de blessure qu'il recevra dans la journée. De plus, Ketsuen accorde une protection accrue contre tous lessortset effets magiques au point que le porteur en est quasiment à l'abri. En termes de jeu, le ND d'un sort ou d'une attaque magique ciblant le porteur de Ketsuen est majoré de 5 x rang de Terre du porteur. (...)
Tous les shugenja présents à la cour de l'empereur sont invités à passer la soirée en méditation collective et à préparer lessortspuissants qui chasseront les mauvais esprits et garantiront que le Fils du Ciel fasse un bon voyage de retour à sa capitale. (...)
Durant cette soirée, chaque shugenja lancera son sort le plus puissant et celui qui se sera avéré être le plus spectaculaire deviendra pour quelques heures le Chasseur Démoniaque. (Pour déterminer qui devient le Chasseur, on procède comme suit. En termes de jeu, seuls lessortsde type Communion, Glyphe de Protection contre le Mal ou Elémentaire, Protection Bienveillante de Shinsei et autressorts'protecteurs' ou 'bénéfiques' sont à considérer et leur énergie est en fait détournée vers les Reliques au lieu de faire effet normalement bien qu'ils provoquent des 'effets pyrotechniques' spectaculaires. On totalise le rang de maîtrise du sort et le nombre d'augmentations demandées par chaque shugenja et celui qui parvient à lancer son sort avec le plus haut total est le vainqueur). (...)
0 dans un rayon de 150 mètres lancent et gardent un dé de plus à leurs jets d'attaque et de dégâts tant qu'ils demeurent dans la zone d'effet. Lessortsde Maho se voient également accorder une augmentation gratuite. Un simple sacrifice ne suffit cependant pas car la faveur du Sombre Seigneur est proportionnelle à la qualité de l'âme et du sang qui lui sont offertes. (...)
Compétences : Athlétisme 1, Chasse 3, Connaissances : Adeptes du Sang 5, Maho 5, Outremonde 5, Droit 2, Défense 2, Enquête 4, Herboristerie 2, Kenjutsu 3.Sorts: les capacités de Maho-Tsukai et lessortsde Fushiki sont laissés à l'entière discrétion du MJ Capacités spéciales conférées par le Masque : - Armure 7. - Invulnérabilité. (...)
Au septième jour, la victime est enracinée dans le sol et à l'issue des dix jours, elle est transformée en Oni no Morei. Lessortsaux effets semblables à 'Glyphe de Protection Contre le Mal' et tous ceux qui agissent spécifiquement contre les créatures de l'Outremonde affectent le pauvre individu mais pas les oni dans son corps et il encaisse les dommages à leur place. (...)
Le processus reprend alors à zéro. Chapitre dixième : Les Douze Parchemins Noirs. A l'origine, il s'agissait de parchemins desortsappartenant à Isawa et il se servit d'eux avec les autres Tonnerres pour y sceller les douze parties de l'âme de Fu Leng. (...)
Pouvoirs des Parchemins : Chaque parchemin noir contient un sort de Maho considéré comme de rang 5 bien que n'importe quel shugenja puisse le lancer. Lessortsdes Douze Parchemins causent cependant deux fois plus de points de Souillure que les autressortsde Maho (soit un rang complet à chaque usage). Un Parchemin Noir semble d'apparence commune mais dégage une aura de menace palpable et il suffit à un shugenja qui voit l'un d'eux de réussir un jet en Perception (ND = 5) pour sentir son puissant pouvoir. (...)
Le dernier des douze Parchemins fut quant à lui extrait du cadavre de Togashi par Mirumoto Hitomi qui l'ouvrit et activa ainsi son pouvoir, scellant le destin de Fu Leng. Lessortscontenus dans les Parchemins Noirs sont les suivants : Premier Parchemin - Consomption. Niveau de Maîtrise : 5. (...)
A l'origine, Toucher de Pureté qui fut créé par Isawa a sans doute été le seul véritable remède à la Souillure de toute l'histoire de Rokugan mais comme tous lessortsqu'Isawa sacrifia pour sceller l'âme de Fu Leng, il a été complètement corrompu. Lorsqu'il est lancé, il cause automatiquement la Souillure dans toute la zone d'effet et les humains qui s'y trouvent reçoivent (10 - Rang d'Honneur) rangs de Soui llure instantanément. (...)
Ya du Clan du Dragon : Ces créations de la famille Agasha sont réalisées en combinant les produits chimiques Kagaku et les élixirs Mizugusuri ainsi que diverssortssecrets. Les Ya du Clan du Dragon ressemblent à des flèches normales portant une bague de couleur spécifiant leur fonction. (...)
On considère que ce jet de stabilité effectué par la potion revient à un jet de compétence Mizugusuri (ND=10) fait par son créateur mais malmener l'élixir, le soumettre à des chocs, dessortsou des températures extrêmes augmente ce ND à la discrétion du MJ. Les effets d'un élixir devenu instable sont laissés à l'imagination du MJ. (...)
... Frère de l'Air : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Lessortsd'Air ou effets magiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. Frère de l'Eau : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Lessortsde l'Eau ou effets magiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. Frère du Feu : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Lessortsdu Feu ou effets magiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. (...)
Frère de la Terre : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Lessortsde Terre ou effets magiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...