Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : dommages (11)(...) Une fois la victime entièrement consommée, l'Ombre peut se servir d'elle comme de n'importe quel Séide. En cas de réussite du jet de Vide de la victime, celle-ci reçoit simplement 1g1 dedommageset de Points d'Ombre lorsque l'Eclair la frappe. Son sort n'est pas immédiatement scellé mais l'Ombre ne l'oubliera pas et elle a déjà posé son empreinte sur sa prochaine proie. (...)
Immatérialité : les armes ordinaires n'infligent que la moitié des dommage s au serviteur de l'Ombre. A contrario, les armes en cristal causent desdommagesaccrus. Les sorts et nemuranai continuent à agir normalement. En se concentrant durant un tour complet, le personnage peut traverser la matière solide autant de fois par jour qu'il a de Rangs d'Ombre. (...)
Mémoriser un Sort demande 1xp de plus que par le passé. Le simple contact du cristal cause de terribles brûlures (1g1 dedommages). Rang 4 : (de 40 à 49 points d'Ombre). Mimétisme : le personnage peut prendre la forme et les traits de n'importe quelle personne qu'il aurait déjà aperçue. (...)
Il n'a plus besoin de dormir, manger, respirer, se reposer et ne vieillit plus puisqu'il n'est désormais plus qu'une coquille habitée par le Néant. Le poison ou la maladie sont sans effets sur lui bien que lesdommagesphysiques contribuent à dissiper ce qui reste du Séide et qu'il souffre donc des pénalités appropriées. (...)
D'ailleurs, c'est surtout leur influence conjuguée qui lui est le plus pénible. En termes de jeu, les armes de cristal éveillées causent desdommagessupplémentaires à l'Ombre à raison de XgY dés supplémentaires avec X = puissance du cristal et Y = Rang d'Ombre. (...)
A partir du 3ème Rang d'Ombre, même le cristal le plus banal et non éveillé cause a u minimum 1g1 dedommagespar contact direct à un pion de l'Ombre et si on lui présente un morceau de cristal que traversent les rayons du Soleil ou de la Lune, l'Ombre doit faire de grands efforts pour ne pas réagir en trahissant sa nature (recul, cri, traits qui se déforment. (...)
Les Goju de rang 5 ou 6 seraient immédiatement anéantis et tous les mortels en cours d'absorption se verraient infliger une terrible torsion de la réalité (1 dé dedommagespar rang d'Ombre, sans aucune possibilité de les réduire ou les annuler). Ceux qui y survivraient seraient sans doute en majorité irrémédiablement déformés, physiquement et peut -être même mentalement. (...)
Sous forme de Nuée, les Séides sont invulnérables à toutes les armes, sauf celles de cristal qui ne leur font que demidommages(leur essence est plus diffuse que lorsqu'elle est concentrée dans un corps de taille humaine. (...)
Trois fois par jour, le Chasseur peut décider sur un jet d'attaque frappant une victime ou un serviteur de l'Ombre de doubler son jet dedommagesen lançant et gardant deux fois le nombre de dés habituels. Cet effet est cumulatif avec lesdommagesaccrus qu'il peut obtenir grâce à sa technique de Rang 1,dommagesaccrus également doublés. Le Chasseur doit prendre sa décision avant d'effectuer son jet d'attaque et s'il manque sa cible, il aura quand même 'dépensé' u n usage de sa technique pour la journée.