Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
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Contient : avantages (32)(...) Les prostituées sont généralement des eta et bien que leurs services soient également requis par certains samurai, la plupart considéreraient comme abominable l'idée d'avoir des rapports intimes avec un être aussi impur. Les seulsavantagesqu'offrent ces femmes sont de ne pas coûter grand chose (quelques zeni pour la nuit tout au plus) et d'être si bas dans l'échelle sociale que personne ne fera attention à leurs déclarations. (...)
Agasha Tomaru : Air 3 Blessures Eau 2 0 4 Feu 4 Intelligence 6 -1 8 Terre 2 Volonté 4 -2 12 Vide 3 -3 16 Gloire 5.1 Honneur 2.6 -4 20 N.D 15 Epuisé 24 Ecole Shugenja Agasha 3 Coma 28 Mort 32.Avantages: Clairvoyant, Eloquent, Quelconque. Désavantages : aucun. Compétences : Calligraphie 2, Histoire 3, Méditation 3, Shintao 3, Art Oratoire 5, Manipulation 4, Kagaku 4, Conn. (...)
Akodo Goemon : Air 4 Blessures Eau 3 Perception 4 0 4 Feu 3 Intelligence 5 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 3 -3 16 Gloire 5.5 Honneur 3.7 -4 20 N.D 20 Epuisé 24 Ecole Bushi Akodo 3 Coma 28 Mort 32.Avantages: Intègre, Résistance Magique (4 PP). Désavantages : Idéaliste. Compétences : Art de la guerre 2, Barde 1, Défense 3, Histoire 1, Kenjutsu 4, Kyujutsu 2, Enquête 4, Droit 3, Etiquette 3, Courtisan 2, Sincérité 2, Manipulation 4, Poésie 1, Equitation 2, Conn. (...)
Asahina Shizuka : Air 2 Intuition 3 Blessures Eau 2 0 4 Feu 2 Intelligence 3 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 2 -3 16 Gloire 2.2 Honneur 3.6 -4 20 N.D 10 Epuisé 24 Ecole Shugenja Asahina 1 Coma 28 Mort 32.Avantages: Intègre, Clairvoyante. Désavantages : Asociale (2 PP - Timide), Coeur Tendre. Compétences : Calligraphie 3, Etiquette 1, Méditation 3, Shintao 3, Tsangusuri 4, Sculpture sur bois 2, Peinture 2, Poésie 1, Sincérité 2, Conn. (...)
Asako Suana : Air 3 Blessures Eau 2 0 5 Feu 3 Intelligence 5 -1 10 Terre 2 Volonté 3 -2 15 Vide 3 -3 20 Gloire 4.6 Honneur 2.5 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole Henshin Asako 2 Coma 35 Mort 40.Avantages: Jeune Prodige (Histoire), Statut Social (célèbre historienne). Désavantages : Vaniteuse, Mauvaise Réputation (Intransigeante). (...)
Bayushi Haruko : Air 4 Blessures Eau 2 Perception 3 0 4 Feu 4 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 2 -3 16 Gloire 4.0 Honneur 1.6 -4 20 N.D 20 Epuisé 24 Ecole Court. Bayushi 2 Coma 28 Mort 32.Avantages: Bénédiction de Benten, Ingénieuse, Relations Mineures (plusieurs). Désavantages : Amour Sincère (Bayushi Naru). (...)
Bayushi Naru : Air 3 Réflexes 4 Blessures Eau 3 Force 4 0 5 Feu 3 -1 10 Terre 2 Constitution 3 -2 15 Vide 2 -3 20 Gloire 1.2 Honneur 1.0 -4 25 N.D 20 Epuisé 30 Ecole Bushi Bayushi 2 Coma 35 Mort 40.Avantages: Marque d'Ombre 1, Points d'Ombre 2. Désavantages : Faiblesse de Caractère, Fascination (Bayushi Haruko), Couard (modérément : +5 au ND). (...)
Toshi (Daidoji Toshikazu) : Air 2 Réflexes 3 Blessures Eau 2 Force 3 0 6 Feu 2 Agilité 3 -1 10 Terre 2 -2 14 Vide 2 -3 18 Gloire (1.3) Honneur 2.3 -4 22 N.D 15 Epuisé 26 Ecole Bushi Daidoji 1 Coma 30 Mort 34.Avantages: Rapide, Tacticien. Désavantages : Brebis Galeuse (temporaire), passe pour un heimin avec une gloire effective de zéro. (...)
Bien évidemment, Toshi ne doit révéler la vérité à personne et dissimuler avec soin les tatouages Daidoji qui ornent ses bras. Il doit donc protéger un homme à son insu, sans son daisho et sans lesavantagesusuels de sa condition de samurai. Et on lui a clairement fait comprendre qu'il ferait mieux de ne même pas songer à échapper à son châtiment en se donnant la mort ou en arrangeant un 'accident social' qui amènerait un samurai à le tuer. (...)
Hida Sanosuke : Air 3 Blessures Eau 3 Force 4 0 10 Feu 3 0 20 Terre 5 0 30 Vide 2 0 40 Gloire 2.4 Honneur 4.1 -1 50 N.D 15 Epuisé 60 Ecole Bushi Hida 3 Coma 70 Mort 80.Avantages: Grand, Lien Karmique (3 - la petite Hitomi), Ancêtre - Hida Masiko (cf. Appendice), Force de la Terre 3, Trompe-la-mort. (...)
Ide Ietsuna : Air 4 Intuition 5 Blessures Eau 3 Perception 5 0 4 Feu 5 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 4 -3 16 Gloire 5.2 Honneur 2.6 -4 20 N.D 20 Epuisé 24 Ecole Emissaire Ide 4 Coma 28 Mort 32.Avantages: Clairvoyant, Bénédiction de Benten, Don Inné : Hypnotiseur (nécessite la coopération de sa cible). (...)
(Ide Ietsuna apparaît, aux débuts de sa carrière, dans le scénario 'Le Masque de la Vengeance' inclus dans le supplément 'La Voie de la Grue') Ikoma Akira : Air 3 Blessures Eau 3 Perception 4 0 4 Feu 3 Intelligence 4 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 2 -3 16 Gloire 5.0 Honneur 1.6 -4 20 N.D 15 Epuisé 24 Ecole Tacticien Ikoma 2 Coma 28 Mort 32.Avantages: Bénédiction de Benten, Disciple de l'Eau, Honneur Apparent (3.5). Désavantages : Idéaliste, Sombre Secret (Kolat). (...)
Ikoma Tenru (Akodo Tenru) : Air 4 Blessures Eau 3 0 7 Feu 4 Intelligence 6 -1 14 Terre 3 Volonté 4 -2 21 Vide 3 -3 28 Gloire 5.1 Honneur 3.2 -4 35 N.D 20 Epuisé 42 Ecole Académie Akodo 3 Coma 49 Tacticien Ikoma 2 Mort 56.Avantages: Connaissance du Terrain (Chaîne du Toit du Monde), Ecoles Multiples. Désavantages : Adopté. (...)
Ikoma Tobei : Air 4 Blessures Eau 3 Perception 5 0 6 Feu 5 Intelligence 6 -1 12 Terre 3 -2 18 Vide 4 -3 24 Gloire 4.6 Honneur 2.9 -4 30 N.D 20 Epuisé 36 Ecole Omoidasu Ikoma 5 Coma 42 Mort 48.Avantages: Rang Social (Sensei Omoidasu). Désavantages : Possédé (Ikoma Dayu), Mauvaise Réputation (excentrique et irrévérencieux). (...)
Ikoma Ujiaki : Air 4 Intuition 6 Blessures Eau 4 0 8 Feu 3 Intelligence 6 -1 16 Terre 4 Volonté 5 -2 24 Vide 3 -3 32 Gloire (8.0) Honneur 1.2 -4 40 N.D 20 Epuisé 48 Ecole Omoidasu Ikoma 5 Coma 56 Mort 64.Avantages: Ancêtre (Ikoma), Contact à la Cour, La Haine au Coeur (Clan de la Grue), Lire sur les Lèvres, Relations (nombreuses), Statut Social (Hatamoto du Champion du Lion). (...)
Isawa Butsuwa : Air 5 Intuition 6 Blessures Eau 3 Perception 5 0 6 Feu 3 Intelligence 6 -1 12 Terre 2 Volonté 4 -2 18 Vide 4 -3 24 Gloire 6.6 Honneur 1.2 -4 30 N.D 20 Epuisé 36 Ecole Isawa Shugenja 4 Coma 42 Mort 48.Avantages: Clairvoyant. Désavantages : Sombre Secret (maho-tsukai) Souillure : 1.6. Pouvoirs de l'Outremonde : Maître du Sang, Sentir la Souillure. (...)
Isawa Kawako : Air 2 Intuition 3 Blessures Eau 2 Perception 3 0 4 Feu 2 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 2 -3 16 Gloire 1.6 Honneur 2.4 -4 20 N.D 10 Epuisé 24 Ecole Tensai Isawa 1 Coma 28 (Tensai de l'Eau) Mort 32.Avantages: Bénédiction de Benten, Beauté du Diable, Dessein Supérieur (restaurer la puissance du Conseil des Cinq), Harmonie Elémentaire (Eau), Ancêtre : Kitsu Taiko (Phénix p. (...)
Kakita Mofuno : Air 3 Intuition 4 Blessures Eau 5 0 5 Feu 3 Intelligence 4 -1 10 Terre 2 Volonté 3 -2 15 Vide 5 -3 20 Gloire 5.0 Honneur 3.7 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole Artisan Kakita 4 Coma 35 (Peinture 3, Poésie 1) Mort 40.Avantages: Protecteur (le daimyo de la famille Miya), Relations (dans son propre Clan ainsi que chez les Scorpions, les Phénix et les Licornes). (...)
Kakita Tetsuo : Air 2 Réflexes 3 Blessures Eau 2 0 4 Feu 2 Agilité 5 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 2 -3 16 Gloire 1.2 Honneur 3.0 -4 20 N.D 15 Epuisé 24 Ecole Bushi Kakita 1 Coma 28 Mort 32.Avantages: Calme, Coeur de Pierre. Désavantages : Indifférent, Obnubilé (égaler les plus grands sabreurs de l'histoire), Vaniteux. (...)
Kenji Mariko : Air 5 Blessures Eau 2 Perception 5 0 4 Feu 4 Intelligence 6 -1 8 Terre 2 Volonté 5 -2 12 Vide 5 -3 16 Gloire 7.0 Honneur 3.9 -4 20 N.D (5) Epuisé 24 Ecole Artisan Kakita 5 Coma 28 (Origami 3, Conte 2) Mort 32.Avantages: Bénédiction de Benten, Clairvoyante, Eloquente, Rang Social (Epouse de Daimyo). Désavantages : Aveugle (sauf avec la Lanterne de Cristal), Amour Sincère (son époux et sa fille). (...)
Kitsu Reika : Air 2 Blessures Eau 3 0 6 Feu 4 Intelligence 5 -1 12 Terre 2 Volonté 4 -2 18 Vide 4 -3 24 Gloire 4.0 Honneur 3.5 -4 30 N.D 10 Epuisé 36 Ecole Sodan-Senzo 3 Coma 42 Mort 48.Avantages: Lignée Kitsu : Sang Pur, Grande Lignée. Désavantages : Douillette, Mauvaise Fortune (yeux vairons). (...)
Kitsune Daisuke : Air 3 Blessures Eau 3 Perception 4 0 Feu 3 Intelligence 4 -1 Terre 4 -2 Vide 2 -3 Gloire 4.7 Honneur 1.3 -4 N.D 15 Epuisé Ecole Shugenja Kitsune 3 Coma Mort.Avantages: Eloquent. Désavantages : Joli Coeur. Compétences : Calligraphie 3, Chasse 2, Défense 2, Herboristerie 3, Kenjutsu 2, Méditation 3, Kyujutsu 2, Séduction 4, Conn. (...)
Matsu Itani : Air 4 Intuition 5 Blessures Eau 3 0 6 Feu 4 Agilité 5 -1 12 Terre 3 -2 18 Vide 3 -3 24 Gloire 5.4 Honneur 3.1 -4 30 N.D 20 Epuisé 36 Ecole Matsu Bushi 4 Coma 42 Mort 48.Avantages: Coeur de Pierre, Force de la Terre 2. Désavantages : Mauvaise Réputation (tyrannique, trop intéressé par les geisha), Cicatrice, Cruel. (...)
Matsu Katsu : Air 2 Réflexes 4 Blessures Eau 3 0 7 Feu 3 -1 14 Terre 3 Volonté 4 -2 21 Vide 2 -3 28 Gloire 2.6 Honneur 3.7 -4 35 N.D 20 Epuisé 42 Ecole Bushi Matsu 2 Coma 49 Mort 56.Avantages: Eloquent, Risque-tout, Trompe la Mort. Désavantages : Compulsif (plaire aux femmes), Idéaliste, Mauvaise Réputation (marginal). (...)
Mirumoto Ryoko : Air 2 Blessures Eau 2 0 4 Feu 2 Agilité 4 - 1 8 Terre 2 -2 12 Vide 3 -3 16 Gloire 1.2 Honneur 2.2 -4 20 N.D (15) Epuisé 24 Ecole Mirumoto Bushi 1 Coma 28 Mort 32.Avantages: Bénédiction de Benten, Calme. Désavantages : Aucun. Compétences : Connaissance Shugenja 3, Défense 1, Kenjutsu 3, Méditation 2, Kyujutsu 1, Poésie 4, Equitation 1, Iaijutsu 3, Sincérité 1, Shintao 1. (...)
Otaku Tsai : Air 4 Réflexes 5 Blessures Eau 3 Perception 4 0 6 Feu 3 -1 12 Terre 3 -2 18 Vide 2 -3 24 Gloire 3.0 Honneur 3.0 -4 30 N.D 25 Epuisé 36 Ecole Vierge de Bat. 2 Coma 42 Mort 48.Avantages: Beauté du Diable, Rapide. Désavantages : Grande, Nom Gaijin. Compétences : Art de la Guerre 1, Défense 2, Equitation 4, Kenjutsu 4, Tir à l'arc monté 3, Yarijutsu 3, Armurier 2, Fauconnerie 2, Conn du Bushido 2, Iaijutsu 1, Etiquette 1. (...)
Seppun Okama : Air 5 Blessures Eau 4 Perception 5 0 9 Feu 4 Intelligence 5 -1 18 Terre 3 Volonté 6 -2 27 Vide 4 -3 36 Gloire 6.1 Honneur 4.7 -4 45 N.D 25 Epuisé 54 Ecole Miharu Seppun 2 Coma 63 Seiyaku Otomo 3 Mort 72.Avantages: Calme, Clairvoyant, Grande Destinée (à déterminer), Ecoles Multiples, Contact à la Cour Désavantages : Asocial (Intimidant), Sombre Secret (à vous de décider ce que Togashi lui a appris) Compétences : Art de la Guerre 3, Défense 3, Etiquette 4, Iaijutsu 4, Kenjutsu 5, Obiesaseru 5, Kyujutsu 3. (...)
Shiba Kojiro : Air 3 Blessures Eau 2 Perception 3 0 8 Feu 2 Agilité 3 -1 16 Terre 4 -2 24 Vide 2 -3 32 Gloire 2.2 Honneur 3.0 -4 40 N.D 15 Epuisé 48 Ecole Shiba Yojimbo 2 Coma 56 Mort 64.Avantages: Résistance Magique (1), Rétablissement Rapide. Désavantages : Sombre Secret (méprise celle qu'il doit protéger). (...)
Usagi Ozaki : Air 5 Blessures Eau 2 Perception 3 0 Feu 3 Agilité 4 -1 Terre 3 -2 Vide 2 -3 Gloire 8.0 Honneur 2.1 -4 N.D 25 Epuisé Ecole Usagi Bushi 3 Coma Mort.Avantages: Ancêtre (Usagi), Epée Ancestrale du Clan du Lièvre, Rapide, Risque-tout, Sens de l'Equilibre Désavantages : Borgne, Obnubilé (se venger des Kolats) Compétences : Art de la Guerre 2, Athlétisme 3, Chasse 3, Conn. (...)
Usagi Tomoe : Air 3 Blessures Eau 3 0 5 Feu 3 Intelligence 5 -1 10 Terre 2 Volonté 3 -2 15 Vide 4 -3 20 Gloire 4.3 Honneur 2.6 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole Shugenja Kitsu 3 Coma 35 Mort 40.Avantages: Bénédiction de Benten, Ecole Différente (shugenja Kitsu), Statut Social (soeur du Daimyo du Lièvre). (...)
Yasuki Kaede : Air 2 Intuition 4 Blessures Eau 4 0 6 Feu 3 Intelligence 5 -1 12 Terre 3 -2 18 Vide 3 -3 24 Gloire 3.8 Honneur 1.1 -4 30 N.D 10 Epuisé 36 Ecole Négociante 3 Coma 42 Yasuki Mort 48.Avantages: Chanceuse (2 jets), Riche (très riche...). Désavantages : Sombre Secret (son mari), Obligation (les Chasseurs de Sorciers Kuni) Compétences : Artisanat 2, Commerce 4, Défense 2, Etiquette 4, Héraldique 3, Jeu 2, Sincérité 4, Courtisan 3, Danse 3, Manipulation 3, Enquête 2, Séduction 2, Tantojutsu 2, Jiujutsu 1. (...)
Yoritomo Korubei : Air 3 Réflexes 5 Blessures Eau 4 Force 5 0 8 Feu 3 Intelligence 4 -1 16 Terre 4 -2 24 Vide 2 -3 32 Gloire 5.2 Honneur 1.2 -4 40 N.D 25 Epuisé 48 Ecole Bushi Yoritomo 4 Coma 56 Mort 64.Avantages: Coeur de Pierre, Excellente Mémoire, Sens de l'Equilibre. Désavantages : Asocial (Vulgaire) Compétences : Art de la guerre 3, Athlétisme 4, Commerce 2, Défense 3, Kenjutsu 4, Navigation 4, Bojutsu 3, Tsubojutsu 3, Jiujutsu 3, Courtisan 1, Sincérité 4, Etiquette 1. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...