Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre
au format
(2.9 Mo)
Contient : quartiers (7)(...) S'il n'est pas là à votre arrivée, un officier de la garde s'enquérra de votre identité. Si c'est un notable qui vous a envoyé votre invitation, on le préviendra avant de vous montrer vosquartiers. Si ce n'est pas le cas et que vous bénéficiez d'une invitation 'anonyme', on vous indiquera ou vous logerez et un secrétaire du daimyo prendra note de votre arrivée dans le registre prévu à cet effet. (...)
Plusieurs appartements pourraient accueillir un temps une partie des notables du château afin de libérer leurs appartements plus confortables et moins humides pour un visiteur prestigieux et sa suite si la capacité d'accueil du château était dépassée. Lesquartiersdes notables : Sis dans le bâtiment principal, ils comprennent bien évidemment les appartements du champion du Lion, Ikoma Tsanuri se trouvant également être le daimyo de la famille Ikoma. (...)
Il s'agit bien évidemment d'une zone étroitement gardée et ne sont normalement autorisés à y entrer que les serviteurs personnels des notables, leurs gardes du corps et une poignée de soldats au dévouement irréprochable. Lesquartiersdes invités Voisins desquartiersdes notables, il sont d'ailleurs parfois reconvertis à leur usage en dehors de la saison hivernale. Le reste de l'année, le château reçoit en effet sensiblement moins de visiteurs et certains parmi les principales personnalités qui y résident aiment à se changer les idées en procédant parfois à un déménagement pour quelques mois. (...)
Le village quant à lui abrite comme on l'a déjà vu près de six cent personnes dont une trentaine de samurai et leurs familles. Une division de cavalerie (50 hommes) a également pris sesquartiersd'hiver au village et les samurai y passeront l'ensemble de la saison froide. Cet usage militaire du Clan du Lion vise à faire tourner de manière aléatoire un certain nombre d'unités en armes afin de les affecter en garnison temporaire à divers points du territoire. (...)
A l'extérieur de Kyuden Ikoma, Korubei possède également une petite escouade d'une dizaine d'hommes se faisant passer pour des patrouilleurs du Lion ayant établis leursquartiersd'hiver dans un petit village à quelques heures de route du château. Ces hommes pourraient recevoir l'ordre d'intercepter des voyageurs ou des pjs en promenade et d'arranger une petite bavure ou une 'attaque de brigands' fort opportune. (...)
L'ambassadeur de la Mante peut communiquer avec ses hommes par le biais d'un shugenja ronin dans son entourage mais à l'opposé, les patrouilleurs sont contraints d'utiliser des pigeons voyageurs qui volent jusqu'à un négociant itinérant qui a établi sesquartiersdans une des auberges du Village de l'Equilibre Sacré. Le négociant transmet ensuite les messages aux serviteurs heimin de Korubei et la chaîne peut donc être remontée jusqu'à lui ou à défaut jusqu'à un de ses suivants destiné à servir de bouc émissaire si les choses tournent mal. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...