Palais d'Hiver – Shinden Asahina
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Contient : feu (44)(...) On peut accrocher un parchemin ou un objet de poids similaire à l'armature du cerf-volant. Silex Invincible : Ce briquet peut permettre de mettre lefeuà n'importe quel matériau combustible d'un seul coup, même s'il est gorgé d'eau. Les conditions de combustion du matériau demeurent normales mais le Silex Invincible permet d'allumer rapidement et facilement unfeude camp fait de bois humide ou une lanterne à la mèche détrempée. Eventail de Pureté : Lorsque l'on remue cet éventail, il dissipe toutes les odeurs nauséabondes dans un rayon de trois mètres autour de celui qui s'en sert. (...)
Que l'on conserve ou pas ses souvenirs de sa vie écoulée, la mort fait partie intégrante du cycle de l'existence au même titre que la vie. Elle aussi est donc source d'enseignement... et d'illusion. Agasha Tomaru : Air 3 Eau 2Feu4 Intelligence 6 Terre 2 Vide 3 Gloire 3.2 Statut 5.1 Honneur 15 N.D 2.6 Ecole Shugenja Agasha 3. (...)
- Air : Lumière de Seigneur Lune, Tranquillité de l'Air, Secrets du Vent, Invocation du Vent. - Eau : Revers de Fortune, Purification de l'Eau, Voie du Scorpion. -Feu: Katana deFeu, Aura de Flammes, Flamme Morte, Marche avec leFeu. - Terre : Volonté Absolue, Protection de la Terre. Description : Tomaru est un homme d'apparence excessivement banale au point que des relations qui ne l'ont pas aperçu depuis des années ont parfois un instant d'hésitation en le rencontrant, se demandant s'ils ne l'ont pas déjà vu quelque part. Mais cette apparence quelconque cesse d'être anodine dés que le shugenja ouvre la bouche. (...)
Il la regarde et il sait qu'elle le sait. Mais cela ne le rassure pas pour autant. Asahina Iemasa : Air 5 Intuition 6 Eau 3Feu4 Intelligence 6 Terre 3 Vide 4 Gloire 3.8 Statut 4.0 Honneur 3.5 N.D 25 Ecole Shugenja Asahina 4. (...)
Compétences : Calligraphie 3, Etiquette 4, Méditation 3, Shintao 3, Tsangusuri 5, Peinture 4, Poésie 3, Sincérité 2, Ikebana 2, Origami 2, Défense 1, Kenjutsu 2, Enquête 3, Barde 2, Manipulation 3, Recherche de Sorts 4 Sorts (les sorts en italique sont mémorisés) : - Air : Caprice du Vent, Commander aux Nuages, Domination de l'Esprit, Intangibilité, Invocation du Vent, Sommeil du Vent, Souffle Volé. -Feu: Katana deFeu, Pas Précipités, Flamme Morte. - Terre : Glyphe de Protection Elémentaire, Paralysie de la Terre, Protection Bienveillante de Shinsei. - Eau : Coeur de la Mortalité, Evitement, Rempart d'Eau, Voie du Scorpion. (...)
Il espère simplement que tout cela servira à quelque chose. Asahina Shizuka : Air 3 Intuition 4 Eau 2Feu3 Terre 2 Vide 2 Gloire 2.2 Statut 1.4 Honneur 3.6 N.D 15 Ecole Shugenja Asahina 2. Avantages : Intègre, Clairvoyante. (...)
Sorts : - Air : Brise Sonore, Invoquer un Esprit de l'Air, Sagesse des Kami, Yari de l'Air. - Eau : Transfert d'Energies. -Feu: Bénédiction d'Amaterasu. - Terre : Prot. Bienveillante de Shinsei, Voie de la Terre. Description : Asahina Shizuka est âgée de 19 ans et aime à se teindre les cheveux en blanc comme la plupart des membres du Clan de la Grue bien qu'elle ne les porte pas aussi longs que nombre de ses consoeurs. (...)
Et lorsque son frère se retira peu après en confiant à Tomo les rênes de sa famille en déclarant qu'un nouvel empire nécessitait des hommes aux idées également nouvelles, il devint un héros avec le pouvoir de mettre en oeuvre ses idées. Air 6 Intuition 7 Eau 3 Perception 4Feu4 Intelligence 5 Terre 3 Volonté 6 Vide 4 Gloire 6.7 Statut 7.0 Honneur 4.7 N.D 30 Ecole Shugenja Asahina 5. (...)
Alors que pour la première fois de leur histoire les shugenja Asahina vont accueillir un véritable Palais d'Hiver avec des représentants de nombreux clans, Tomo se demande si l'idée de Kakita Katsushige était vraiment bonne. -Feu: Feux Purificateurs, Glyphe de Prot. Contre le Mal, Lumière du Petit Matin, Rayons d'Amaterasu. (...)
Bayushi Tadoshi : Tadoshi regrette sincèrement que nombre de ses frères de clan soient morts courageusement en servant Shoju alors que les plus sournois parmi les siens ont pris la fuite sans même attendre et sont encore en vie à se lamenter sur ce qu'ils ont perdu. Air 5 Eau 4 Perception 5Feu4 Intelligence 5 Terre 3 Volonté 4 Vide 4 Gloire 3.1 Statut 4.9 Honneur 1.9 N.D 25 Ecole Courtisan Bayushi 4. (...)
Ces pitoyables imbéciles qui se gargarisent de belles phrases mais se refusent à envisager les conséquences alors que le simple mot 'scorpion' porte son poids millénaire qui définit à jamais ce que les suivants du frère de Hantei sont et devront toujours être. Bayushi Tomita : Air 5 Eau 2Feu2 Intelligence 4 Terre 2 Volonté 3 Vide 4 Gloire 2.0 Statut 3.5 Honneur 0.7 N.D 25 Ecole Shugenja Soshi 2. (...)
Compétences : Calligraphie 4, Courtisan 3, Etiquette 2, Méditation 3, Sincérité 3, Théologie 2, Poésie 4, Connaissance des Shugenja 3, Séduction 2, Tantojutsu 3, Poison 1. Sorts : - Air : Secrets du Vent, Manteau de Nuit, Tranquillité de l'Air, Brumes d'Illusion. -Feu: Lame Acérée. - Eau : Reflets de Pan'ku, Rempart d'Eau. Description : Tomita était sans doute d'une beauté certaine il y a vingt ans quand elle épousa Bayushi Tadoshi mais cette beauté s'est enfuie et a été remplacée insidieusement par des traits qui semblent taillés dans la pierre. (...)
Daidoji No Hiramichi Shigemori : Shigemori est convaincu que le vieil aphorisme qui dit qu'il faut garder près de lui ses amis et ses ennemis plus près encore est une vérité essentielle dans bien des domaines, y compris la défense des intérêts commerciaux du Clan de la Grue. Air 3 Intuition 4 Eau 3Feu3 Intelligence 4 Terre 3 Volonté 4 Vide 2 Gloire 3.2 Statut 2.4 Honneur 2.3 N.D 15 Ecole Conseil Marchand 1 Courtisan Doji 2. (...)
Mais même son père et son grand-père furent surpris lorsqu'une de ses premières décisions fut de déménager avec armes et bagages à Sunda Mizu Mura quelques semaines seulement après le Second Jour des Tonnerres. Daidoji No Hiramichi Shigenaga : Air 3 Eau 2 Force 4Feu4 Terre 3 Constitution 4 Vide 3 Gloire 1.8 Statut 2.0 Honneur 1.9 N.D 15 Ecole Yojimbo Daidoji 2. (...)
Après tout, marquer des points est beaucoup plus important que remporter la victoire, puisque leur rivalité durera certainement aussi longtemps que l'Empire et qu'il est à peu près certain désormais après deux Jours des Tonnerres que l'Empire sera éternel. Daidoji No Hiramichi Shigenobu : Air 3 Eau 2Feu2 Agilité 3 Terre 2 Vide 2 Gloire 1.6 Statut 1.5 Honneur 1.4 N.D 15 Ecole Chien de Meute 1. Avantages : Bénédiction de Benten, Relations (plusieurs). (...)
L'essentiel est que personne ne comprenne jamais que certains Chiens de Meute (qui eux ne portent aucun tatouage) agissent dans les parages de Sunda Mizu Mura grâce aux informations et à la subtilité de Daidoji no Hiramichi Shigenobu. Daidoji Sakura : Air 4 Réflexes 5 Eau 3Feu5 Terre 4 Volonté 6 Vide 3 Gloire 4.2 Statut 1.9 Honneur 2.8 N.D 25 Ecole Daidoji Bushi 4. Avantages : Force de la Terre 2, Trompe La Mort, Choisie par les Oracles. (...)
Mais fidèle à la réputation que le Crabe a accordé au nom de sa famille, Daidoji Sakura est bel et bien une 'grue de fer' et elle ne laissera jamais personne en douter. Daidoji Toshikazu : Air 2 Réflexes 3 Eau 2 Force 3Feu2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3 Vide 2 Gloire 1.3 Statut 1.0 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Bushi Daidoji 1. (...)
Où ne vaudrait-il mieux pas qu'il garde ses distances pour ne pas offenser ou insulter la jeune shugenja ? Doji Fujiko : Air 4 Intuition 5 Eau 3 Perception 4Feu4 Intelligence 5 Terre 2 Vide 4 Gloire 1.9 Statut 4.0 Honneur 2.1 N.D 15 Ecole Magistrat Doji 3. (...)
La loi est appliquée strictement et sans cette mièvrerie qui transparaît dans les archives de son prédécesseur visiblement contaminé par la 'morale' Asahina. Ide Takashi : Air 2 Intuition 3 Eau 2 Perception 3Feu2 Terre 2 Vide 2 Gloire 1.0 Statut 1.0 Honneur 2.0 N.D 10 Ecole Emissaire Ide 1. Avantages : Bénédiction de Benten. (...)
Comme celui du Scorpion dont la délégation de la Licorne venait juste de traverser les terres par exemple... Ikoma Shogo : Air 3 Eau 3Feu3 Terre 2 Volonté 3 Vide 2 Gloire 3.3 Statut 3.5 Honneur 3.5 N.D 10 Ecole Courtisan Ikoma 2. Avantages : Eloquent. (...)
'Une place pour chacun et chacun à sa place' résume bien la philosophie du jeune diplomate dans ses rapports avec autrui. Isawa Kawako : Air 3 Eau 3Feu2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3 Vide 3 Gloire 2.2 Statut 3.0 Honneur 2.1 N.D 15 Ecole Tensai Isawa (Eau) 2. (...)
Après tout, la rivière ne creuse pas son lit à travers les montagnes en un jour. Kaiu Okuda : Air 3 Réflexes 4 Eau 4Feu4 Intelligence 5 Terre 4 Vide 3 Gloire 3.1 Statut 3.0 Honneur 2.2 N.D 10 Ecole Ingénieur Kaiu 4. (...)
Au milieu des arbres dépouillés, sous le ciel gris de l'hiver, ses regrets sont tout ce qui lui reste. Kakita Hajime : Air 5 Intuition 6 Eau 3Feu5 Intelligence 6 Terre 3 Vide 4 Gloire 4.2 Statut 2.5 Honneur 2.3 N.D 25 Ecole Artisan Kakita 4. (...)
N'est-il donc pas ironique en quelque sorte qu'il soit maintenu en service actif dans un endroit comme celui ci où la grandeur des Kenshinzen n'a aucune place ? Air 5 Eau 4Feu4 Agilité 6 Terre 4 Vide 5 Gloire 6.1 Statut 6.0 Honneur 4.7 N.D 25 Ecole Bushi Kakita 5. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Katsushige n'éprouve pas le moindre regret ni la moindre rancoeur à cet égard. (...)
Il pensait encore il y a quelques années qu'il atteindrait trop vite l'âge de rejoindre un monastère pour y parvenir et il lui arrive désormais de goûter l'ironie de sa situation actuelle. Kakita Ryu : Air 3 Eau 2 Force 3Feu3 Terre 3 Vide 3 Gloire 2.0 Statut 1.5 Honneur 3.1 N.D 15 Ecole Bushi Kakita 2. Avantages : Calme, Lame Kakita, Lien Karmique (Mirumoto Ryoko). (...)
Si l'ambassadeur du Renard lui demande à nouveau de l'aide, quelle décision Ryu prendra t'il ? Kitsune Daisuke : Air 3 Eau 3 Perception 4Feu3 Intelligence 4 Terre 4 Vide 2 Gloire 4.7 Statut 4.5 Honneur 1.3 N.D 15 Ecole Shugenja Kitsune 3. (...)
Sorts : (les sorts Maîtrisés sont indiqués en italiques) : - Air : OEil Du Corbeau, Secrets du Vent. - Eau : Voie vers la Paix Intérieure. -Feu: Katana deFeu. - Terre : Paralysie de la Terre, Protection Bienveillante de Shinsei, Toucher de Jurojin. Description : Daisuke est un homme d'âge moyen aux traits anguleux. (...)
L'imbécile prétentieux trouva malin de la provoquer à propos de son déshonneur à la cour d'hiver des Ikoma, lorsque Ryoko dut ravaler ses larmes et sa honte à la suite de sa défaite face à un ami de Tetsuo, Kakita Ryu. Mirumoto Ryoko : Air 3 Eau 2Feu2 Agilité 4 Terre 2 Vide 5 Gloire 1.8 Statut 1.5 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Bushi Mirumoto 2. Tetsuo voulait visiblement en découdre et humilier une fois de plus la jeune femme mais lorsqu'ils se retrouvèrent face à face, quelque chose dans les yeux du duelliste Kakita se troubla. (...)
Sereine, courtoise, poétesse et guerrière, humble et dépourvue de mesquinerie, Mirumoto Ryoko représente chaque jour un peu plus l'idéal du guerrier poète auquel aspirent nombre de samurai. Miya Makoto : Air 3 Eau 3 Perception 4Feu3 Intelligence 4 Terre 2 Vide 3 Gloire 2.6 Statut 2.0 Honneur 2.4 N.D 15 Ecole Shisha Miya 2. Avantages : Calme, Intègre, La Haine au Coeur (Clan du Scorpion). (...)
Après tout, le droit à la vengeance est une des prérogatives et obligations des samurai. De tous les samurai. Moshi Kaori : Air 3 Intuition 5 Eau 3Feu3 Intelligence 4 Terre 2 Vide 5 Gloire 4.9 Statut 4.9 Honneur 2.2 N.D 10 Ecole Shugenja Moshi 3. (...)
Sorts : - Air : Appel du Brouillard, Bénédiction de Benten, Invoquer un Esprit de l'Air, Sagesse des Kami. - Eau : Rempart d'Eau, Voie vers la Paix Intérieure. -Feu: Aura de Flammes, Bénédiction d'Amaterasu, Feux Purificateurs, Glyphe de Protection Contre le Mal, Lame Acérée. (...)
Il ne fait nul doute dans l'esprit de la shugenja vieillissante que ses confrères de la Grue seront d'un commerce plus agréable et mutuellement enrichissant que bien d'autres personnes qu'elle a du côtoyer durant ces trois dernières années. Seppun Okama : Air 5 Eau 4 Force 3Feu4 Agilité 3 Terre 3 Volonté 3 Vide 4 Gloire 6.1 Statut 6.0 Honneur 4.7 N.D 25 Ecole Miharu Seppun 2 Seiyaku Otomo 3. (...)
Ni de fardeau plus lourd. Sauf... D'être l'agent même du destin ? Shosuro Denzaemon : Air 6 Eau 4 Perception 5Feu6 Terre 4 Volonté 5 Vide 5 Gloire 6.3 Statut 4.0 Honneur 1.8 N.D 30 Ecole Bushi Bayushi 5 Chasseur d'Ombre 3. (...)
Il cherchera aussi discrètement que possible à savoir dans quelle mesure d'autres personnes 'savent', ce qu'elles ont compris et surtout comment il pourra éventuellement les manipuler contre l'Ombre à leur insu. Suzume Ayame : Air 2 Volonté 3 Eau 2Feu2 Agilité 3 Terre 2 Volonté 3 Vide 2 Gloire 1.0 Statut 1.0 Honneur 2.8 N.D 10 Ecole Bushi Suzume. (...)
Dans l'intervalle, il lui faut donc à la fois profiter pleinement d'une vie relativement dénuée de responsabilités tout en s'assurant que rien ne viendra se mettre sur le chemin de ce qu'elle considère comme sa destinée légitime. Yasuki Yumiko : Air 2 Intuition 3 Eau 2 Perception 3Feu2 Intelligence 3 Terre 2 Vide 2 Gloire 1.8 Statut 4.0 Honneur 1.1 N.D 10 Ecole Négociante Yasuki 1. (...)
Peut-être que parmi eux se trouve la perle rare, un jeune homme à la fois malléable, sensible, beau et riche. Yoritomo Junko : Air 2 Intuition 4 Eau 2Feu2 Intelligence 3 Terre 2 Vide 2 Gloire 1.3 Statut 1.5 Honneur 2.4 N.D 10 Ecole Pas d'école. Avantages : Clairvoyante, Excellente Mémoire. (...)
Ca n'est pas le genre de choses que le clan de la Mante attend forcément de ses filles mais personne ne le lui a expressément interdit après tout. Yoritomo Kazue : Air 3 Réflexes 4 Eau 3 Force 4Feu4 Agilité 5 Terre 4 Vide 2 Gloire 2.9 Statut 2.0 Honneur 2.3 N.D 20 Ecole Bushi Yoritomo 3. Avantages : Dessein Supérieur (réformer son clan), Grand, Sang d'Osano-Wo, Sensei Désavantages : Malédiction de Benten, Amour Sincère (Yoritomo Junko), Mauvaise Réputation (trop intransigeant envers ses frères de clan) Compétences : Art de la guerre 3, Athlétisme 4, Commerce 1, Défense 4, Kenjutsu 5, Navigation 3, Connaissance du Bushido 3, Kyujutsu 3, Nofujutsu 5, Tantojutsu 3, Kuenai 2, Chasse 1, Equitation 2 Description : Kazue est un homme de grande taille, presque famélique. (...)
Surtout s'ils sont manipulés par l'Outremonde... Hypothèse 4 : les sectateurs servent en fait de pions au Sombre Oracle duFeuqui a subverti leur chef avec l'aide de l'homme autrefois nommé Kuni Yori. Yori et l'Oracle ont pour ambition de modifier le rituel à leurs propres fins : il permettra à l'Oracle de se manifester dans la légendaire Forge Kaiu tout en corrompant simultanément tous les sabres sortis de la forge prestigieuse. (...)
Les dégâts que cela causera au clan du Crabe, à sa réputation et à son potentiel militaire ne pourront que réjouir l'ancien daimyo de la famille Kuni. L'Oracle quant à lui éprouvera certainement une grande satisfaction à pervertir un 'temple dufeu' qui sert depuis des siècles la cause des ennemis du Jigoku. L'aube des Mille Ans d'Acier. NB : si vous suivez la storyline officielle, les guerriers Mirumoto Uso et Kakita intérêt commencent après Hidden Emperor à élaborer des kata s'inspirant des styles Mirumoto et Kakita pourtant considérés comme antagonistes. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...