Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre au format (5.2 Mo)
Contient : sorts (33)(...) La plupart des shugenja que l'on peut rencontrer sur le champ de bataille n'ont pas un rôle aussi critique en terme d'assaut qu'on pourrait le croire et leurs pouvoirs servent surtout à soigner les blessés, surveiller les points stratégiques, espionner le commandement ennemi ou protéger le commandement de leur propre armée. Lessortsvéritablement offensifs qui peuvent frapper plus d'une cible et agir à grande distance sont peu nombreux et difficiles à mettre en oeuvre, ce qui restreint d'autant le nombre de gens capables d'y faire appel. (...)
Toute infraction envers ce commandement rigide attire le courroux de tous les ancêtres Asahina sur le shugenja qui voit le ND de tous sessortsaugmenter de 5 jusqu'à ce qu'il ait trouvé un moyen d'expier publiquement sa faute ou qu'il renie définitivement son école. (...)
Pour être plus précis, il n'y pas de salles de tests ou les shugenja de la Grue tentent de pulvériser des objets avec de nouveauxsorts. Ce genre de phase pratique survient généralement vers la fin d'un processus de recherche et est généralement menée dans un endroit isolé en dehors du complexe de Shinden Asahina. (...)
Les Travaux des Plumes Noires : Cette vision n'engage que moi mais je considère que les Plumes Noires sont les seuls shugenja Asahina chargés de découvrir dessortsoffensifs, pouvant blesser ou tuer d'autres êtres humains. Dans ce cadre, je considère que tous lessortsde ce type mentionnés dans Voie de la Grue et Voie du Shugenja développés par la famille Asahina sont en fait la création de ce petit groupe dont les membres en sont pour l'instant les seuls détenteurs. Les seuls autressorts'offensifs' dont pourrait disposer un shugenja Asahina qui n'est pas Plume Noire sont lessortscommuns à toutes les familles et je considère qu'aucun sensei Asahina ne les enseignerait à moins d'être convaincu qu'ils ne seront utilisés que contre des créatures souillées. Cela signifie qu'un pj shugenja Asahina classique serait selon moi dépourvu desortsoffensifs ou n'aurait accès qu'à dessortscensés servir contre l'Outremonde (Tombe de Jade ou Glyphe de Protection Contre Le Mal par exemple sont sans effet sur ceux qui ne sont pas frappés par la Souillure). Les shugenja Asahina classiques auraient tendance à privilégier lessortsd'illusion, de protection, de divination ou de guérison. Des gens comme Asahina Tomo qui ne disposaient pas de moyens très différents mais acceptèrent de faire entorse à leurs principes (c'est-à-dire qui utilisent dessortsd'une manière qui n'est pas forcément celle prévue à l'origine) sont concevables. Des shugenja Asahina lardés desortsde destruction tels que certains joueurs nostalgiques du syndrome de la Fireball aiment en jouer, beaucoup moins. A contrario, les Plumes Noires ne sont pas non plus un 'commando magique'. Leur rôle n'est pas de constituer une force de frappe mais de découvrir et de maîtriser des sortilèges offensifs. En cas de besoin, il sera toujours temps de distribuer certains parchemins au reste de la famille et dessortsoffensifs mal connus du reste de l'Empire peuvent constituer un atout non négligeable quand on est confronté à une famille normalement réputée pour son pacifisme... En clair, les Plumes Noirs comme je l'ai déjà dit ne sont pas là pour permettre à un joueur de faire du 'shugenja bourrin' avec l'étiquette clan de la Grue sur la figure. Dans l'absolu, ce dojo n'est même pas forcément destiné à accueillir des pjs mais plutôt comme élément de décor pour retranscrire les conséquences de la Guerre des Clans et de la Bataille de l'Honneur Ensanglanté. (...)
Un joueur qui voudrait incarner un shugenja membre des Plumes Noires doit s'attendre à ce que sa propre famille le regarde avec un mélange de pitié et de méfiance pendant qu'un yojimbo Daidoji le suit pas à pas, prêt à le tuer si cela semble nécessaire... Un challenge roleplay et non une mauvaise excuse pour jouer bourrin en fait. Rappel : lesSortsSecrets de la Grue (Liste lessortsde Voie de la Grue et Voie du Shugenja) : Caprice du Vent : Elément : Air. Niveau de Maîtrise : 1. (...)
Effets : Le shugenja dirige les esprits de l'Air afin qu'ils changent l'orientation d'une arme à distance projetée depuis un point compris dans la portée du sort. Lessortsne sont pas affectés. Ainsi, la prochaine arme à distance lancée à portée, qu'il s'agisse d'une flèche, d'un shuriken, d'une pierre ou de tout autre projectile, est réorientée vers la cible choisie, la touche automatiquement et lui fait subir des dommages normaux. (...)
Les kami des éléments sont en apparence bien plus aisés à comprendre dans le sens ou ce que l'on peut leur demander est codifié à travers les prières (lessorts) des shugenja, prières dont le résultat demeure sensiblement prévisible. Cependant, contrairement aux Fortunes, les kami élémentaires sont véritablement indifférents à des notions comme l'honneur, la justice ou le devoir. (...)
Clan du Lion 1, Mizugusuri 3, Nazodo 3, Equitation 1, Etiquette 4, Sincérité 5, Courtisan 4, Héraldique 1, Tantojutsu 2Sorts: (lessortsMaîtrisés sont indiqués en italiques). - Air : Lumière de Seigneur Lune, Tranquillité de l'Air, Secrets du Vent, Invocation du Vent. - Eau : Revers de Fortune, Purification de l'Eau, Voie du Scorpion. (...)
Compétences : Calligraphie 3, Etiquette 4, Méditation 3, Shintao 3, Tsangusuri 5, Peinture 4, Poésie 3, Sincérité 2, Ikebana 2, Origami 2, Défense 1, Kenjutsu 2, Enquête 3, Barde 2, Manipulation 3, Recherche deSorts4Sorts(lessortsen italique sont mémorisés) : - Air : Caprice du Vent, Commander aux Nuages, Domination de l'Esprit, Intangibilité, Invocation du Vent, Sommeil du Vent, Souffle Volé. - Feu : Katana de Feu, Pas Précipités, Flamme Morte. - Terre : Glyphe de Protection Elémentaire, Paralysie de la Terre, Protection Bienveillante de Shinsei. (...)
Compétences : Calligraphie 3, Etiquette 1, Méditation 3, Shintao 3, Tsangusuri 4, Sculpture sur bois 2, Peinture 2, Poésie 1, Sincérité 2, Conn. Littérature 3, Ikebana 2, Origami 1, Yarijutsu 1, Recherche deSorts2.Sorts: - Air : Brise Sonore, Invoquer un Esprit de l'Air, Sagesse des Kami, Yari de l'Air. - Eau : Transfert d'Energies. (...)
Otosan Uchi 3, Défense 2, Divination 3, Etiquette 4, Go 2, Haute Médecine 5, Histoire (famille Asahina) 3, Histoire (clan de la Grue) 5, Histoire (lignée des Hantei) 4, Médecine 3, Méditation 5, Origami 3, Recherche deSorts3, Shintao 4, Théologie 4. L'idée que lui soumit Iemasa se révéla être une solution qui à défaut d'être idéale serait au moins utilisable et pourrait permettre de calmer tout le monde sans vraiment prendre partie pour personne. (...)
Evidemment, il y a désormais un schisme bien réel au sein des Asahina et si dans leur grande majorité ils continuent à se comporter comme par le passé, Tomo mesure très bien les tensions souterraines qui croissent lentement.Sorts(lessortsen italique sont maîtrisés) : - Air : Appel du Brouillard, Brise Sonore, Brumes d'Illusion, Invocation du Vent, Mur d'air. - Eau : Bassin Réfléchissant, Guérison des Blessures, Purification de l'Eau, Rempart d'Eau, Revers de Fortune, Voie vers la Paix Intérieure. (...)
Compétences : Calligraphie 4, Courtisan 3, Etiquette 2, Méditation 3, Sincérité 3, Théologie 2, Poésie 4, Connaissance des Shugenja 3, Séduction 2, Tantojutsu 3, Poison 1.Sorts: - Air : Secrets du Vent, Manteau de Nuit, Tranquillité de l'Air, Brumes d'Illusion. - Feu : Lame Acérée. (...)
Compétences : Calligraphie 1, Histoire 1, Méditation 1, Shintao 1, Théologie 1, Equitation 1, Séduction 3, Etiquette 2, Sincérité 3, Courtisan 2, Haute Médecine 2, Tantojutsu 2, Enquête 1, Manipulation 1, Conn. Shugenja 2.Sorts: (lessortsMaîtrisés sont indiqués en italiques). - Sensation, Communion, Invocation. - Air : Lumière de Seigneur Lune. - Eau : Bénédiction de la Pureté, Derrière le Voile du Sommeil, Voie vers la Paix Intérieure. (...)
Compétences : Calligraphie 3, Chasse 2, Défense 2, Herboristerie 3, Kenjutsu 2, Méditation 3, Kyujutsu 2, Séduction 4, Conn. Shugenja 3, Courtisan 3, Etiquette 4, Sincérité 3, Conn. De la Littérature 1, Poésie 2.Sorts: (lessortsMaîtrisés sont indiqués en italiques) : - Air : OEil Du Corbeau, Secrets du Vent. - Eau : Voie vers la Paix Intérieure. (...)
Compétences : Athlétisme 2, Calligraphie 2, Histoire 3, Méditation 5, Shintao 4, Théologie 4, Sincérité 3, Etiquette 2, Diplomatie 1, Equitation 2, Chasse 1, Courtisan 2.Sorts: - Air : Appel du Brouillard, Bénédiction de Benten, Invoquer un Esprit de l'Air, Sagesse des Kami. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...