Carthago Delanda est
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Préambule historique : La troisième guerre punique (149 -? 146 AV JC), conclue par la destruction totale de Carthage, confirma la suprématie romaine dans le bassin méditerranéen, ce qui permit à Rome de pratiquer une politique cynique et efficace, consistant à exploiter les rivalités entre les différents états de la Méditerranée. Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d?abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'?art, de la ...Contient : dieux (17)(...) - Les Domus privées des suspects, avec 300 mètres carrés au sol, et une dizaine de pièces autour de l'atrium central (avec autel desdieuxdomestiques, jardin, bureau ou tablinum, bassins, thermes privés éventuellement). Avec souvent un luxe effréné : façade ornée d'une colonnade en marbre, péristyles, vérandas, solariums, jardins. (...)
Des profonds à l'attaque, mais aussi feu le tribun, grimé en momie (avec des carthaginois à l'arrière, en soutien). Cette tentative avortée peut diriger les aventuriers vers Suburre (aussi bien que les Augures desdieux, qui peuvent mettre les aventuriers sur la voie). 17 Avril (matin) : - Fulvius est tout excité, il a retrouvé la trace de ceux qu'il avait suivi il y a deux jours, dans le quartier de Suburre. (...)
La villa du tribun (13 Avril Soir) : - Dans le bureau du tribun (tablinum, C) : Outre des trophées de guerre gagnées lors des combats contre les ennemis de Rome (armure du premier lieutenant de Jugurtha, casque ibère, bouclier grec, épée numide) figure en une impressionnante collection dedieuxprovenant de tout le bassin méditerranéen (Ammon, Moloch Baal, Ra, Thot, Anubis ...), y compris lesdieuxde l'ancienne Carthage (Baal Moloch, une tête de taureau avec des ailes). - La salle secrète : difficile à découvrir, sauf pour les initiés. (...)
C'est dans ce quartier qu'ont été construits des temples dédiés à des divinités mineures de la religion romaine ou secrètement à desdieuxde la religion carthaginoise. - Le quartier haut (appelé aussi Byrsa) : avec des demeures luxueuses, du style de celles construites à Rome. (...)
Trois options paraissent envisageable, et c'est à vous de favoriser l'une de ces options (ou de les combiner) : - la fuite au profit d'une ruse (peut Etre en distrayant ou en séduisant les gardes) : Si leur plan d'évasion est ingénieux, et si fascinés par leur courage, lesdieuxdécident d'influer en leur faveur, ils ont peut Etre une chance sérieuse de s'échapper du palais et d'alerter la légion romaine de Carthage pour nettoyer ce trou à rats. (...)
Dans ce cas, embrayez directement su r le dernier paragraphe à G'harne. Dans le cas contraire, l'intervention de la légion, desdieuxet leur courage propre font qu'ils échappent aux sectateurs qui cherchent avant tout à s'enfuir. (...)
Ces ruines sont couvertes de nombreux symboles cunéiformes (probablement du Senzar, l'ancien langage Atlante). - des temples dédiés à desdieuxconnus (Neptune, Mars) et d'autres oubliés depuis longtemps. L'un d'entre eux est le temple de Baal Moloch (Cthugha), où se sont attroupés les sectateurs Etrusques et Carthaginois. (...)
La traversée ne peut Etre envisagée que furtivement (pour éviter de tomber sur les habitants de la cité, à mi chemin entre des Hommes des Sables et des Hommes Serpents., qui effectuent toujours des sacrifices à leursdieuxinfernaux), ou par le soutien logistique de la légion, qui n'hésite pas à nettoyer la cité de ses habitants (ce qui peut toutefois alerter l'attention des sectateurs). (...)
La journée des festivités commence à l'aube (vers 6h), avec les premiers sacrifices religieux (une chèvre ou un taureau) avec le grand prêtre du temple de Zeus et la Pythie de Delphes, pour y lire les augures desdieux(principalement Zeus, Héra et Apollon). Puis, un peu après le zénith du soleil, les différentes équipes venus de tout l'Empire Romain défilent devant le temple de Zeus, en rendant grâce, et reçoivent les encouragements du public (jets de fleurs tout fraîchement cueilli, spécialement des rhododendrons, des roses et des tulipes). (...)
En fin d'après midi, a lieu traditionnellement le discours du grand prêtre de Zeus et de la Pythie, que tous doivent écouter (sous peine d'être disqualifié pour les épreuves). La soirée est dédiée à une réception frugale et privée, pour honorer lesdieux. Ceux qui sont invités sont triés sur le volet. Soit ils sont proches des équipes en lice (les entraîneurs), soit ils ont des faveurs auprès du gouverneur romain, ou des plus hautes autorités religieuses. (...)
Il n'est pas vantard, mais il est probable qu'il parle de ses travaux (un devoir sacré à ses yeux), notamment dans le temple de Déméter à Eleusis, ou à Olympie pour la restauration du temple de Zeus (utilisation d'or, de pierreries et d'ivoire pour rehausser l'image du roi desDieuxà Olympie). Il parlera volontiers de ses prochains contrats, au temple d'Athéna à Priène, au palais de Cnossos en Crète, ainsi qu'à Pergame. (...)
Le palais partiellement en ruines domine toute la ville basse, constituée par des maisons d'habitation, des bâtiments royaux, des sanctuaires, des ateliers, des entrepôts. La ville est en fête. Les sanctuaires sont consacrés auxdieux. Les prêtres s'activent frénétiquement pour préparer convenablement des offrandes auxdieux(Poséidon et Dionysos), tandis que des fêtards boivent et mangent jusqu'à en être repu et même au delà, sous les oliviers. Des spectacles de rues, que ce soit du théâtre improvisé, de la danse ou des chants s'improvisent un peu partout, dans tous les quartiers (quoique la fête est la plus importante dans les quartiers populares). (...)
Ses serviteurs (pour la plupart étrusque ou carthaginois), portant la même livrée qu'à Athilea, arpentent la cité, à la recherche de la jeune femme de la cérémonie réceptacle de l'âme du fils de Moloch Baal qui a réussi à s'échapper à la faveur de la nuit en plein milieu des festivités dédiés auxdieux. Mais les serviteurs, outre négocier d'importants contacts parmi la population locale, sont aussi chargés de récupérer des ingrédients courants, pour la réalisation d'une drogue aphrodisiaque anéantissant toute rébellion. (...)
Dans le labyrinthe Une partie significative du palais est actuellement occupé par le gouverneur Honorus Galla, l'administration romaine, la légion, de vastes bibliothèques (le tout sur plusieurs étages). Une autre partie est réservée au culte desdieux(principalement Héra, mais aussi Apollon). Enfin, à peu près 20 à 30 % du palais est actuellement à l'abandon, certaines pièces étant murées. (...)
Son rôle est désormais de le poursuivre, en compagnie de son épouse (qui ressemble étrangement à Cléopâtre III), dans une terre où lesdieuxde l'Egypte sont encore puissants, c'est à dire la Nouvelle Egypte (ou le Mulhorande). Mentouhotep II charge les aventuriers de reconduire la reine en sécurité à Memphis, tandis que lui et ses successeurs se chargeront de lutter contre Sokar, ce qui ne sera pas une mince affaire. (...)