Le Règne des troisièmes couteaux
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Pour MJ sachant improviser et quatre ou cinq enquêteurs attentifs. Le hors-série n°19 de « Casus Belli » est indispensable pour les règles de BaSIC et l'univers d'Enigma. Le n°110 peut être utile pour des précisions sur l'agence Ward & Blackmoor. Moyennant quelques contorsions, ce scénario est adaptable à Conspiracy X ou à L'appel de Cthulhu (avec ou sans Delta Green). Avertissement : Ce scénario est une course-poursuite en Europe après le futur assassin du pape. La rapidité d'enquête des ...Contient : dommages (7)(...) Il baragouine un curieux latin de cuisine qui remonte à son catéchisme; il s'exprime correctement en français mais ne parle aucune autre langue. FOR 16 INT 9 CON 14 POU 12 TAI 18 DEX 15 APP 16 PV 16 Bonus auxdommages: +1d6. Armes: Lüger (dommages1d6+4, portée 20m, tir 1, munitions 6), couteau de chasse (dommages1d3+2), matraque (dommages1d3+2). Equipement: Lunettes de soleil, chapeau a larges bords, genre Stetson sombre, bomber Doc Martens, mallette à combinaison rossignols. Compétences: Arme de poing 75%, Poignard 75%, Athlétisme 45%, Bagarre 70%, Bricolage 30%, Conduire auto 40%, Connaissance de la rue 40%, Esquiver 70%, Lutte 50%, Orientation 35%, Secourisme 40%, Serrurerie 65%, Survie 50%, Vigilance 50%. Monseigneur Deberne : 62 ans, 1,80m, 84kg, l'évêque de Genève est un sportif aguerri pratiquant la boxe comme le tennis, souvent vêtu d'un survêtement avec au revers une croix discrète. (...)
Il faut néanmoins se méfier de sa perspicacité et de son talent à jauger son vis-à-vis. FOR 13 INT 13 CON 11 POU 10 TAI 15 DEX 10 APP 12 PV 13 Bonus auxdommages: +1d3. Compétences: Athlétisme 35%, Bibliothèque 30%, Commerce 40%, Culture générale 60%, Droit 35%, Esquive 65%, Histoire Geo 45%, Anglais 55%, Leadership 55%, Lutte 60%, Persuasion 45%, Renseignement 30%, Sciences Sociales 50%, Sagacité 50%, Survie 30%. Boxeur genevois type : FOR 15 INT 11 CON 14 POU 9 TAI 13 DEX 14 APP 10 PV 14 Bonus auxdommages: +1d3. Armes: Un calibre 22 un poing américain et un couteau chacun. Compétences: Athlétisme 40%, Arme de mêlée 60%, Arme de tir 65%, Bricolage 40%, Conduire auto 55%, Connaissance de la rue 40%, Discrétion 45%, Esquiver 65%, Lutte 70%, Secourisme 40%, Survie 40%, Vigilance 45%. (...)
Membre type des Croisés pour l'enfance : FOR 14 INT 12 CON 11 POU 9 TAI 11 DEX 13 APP 11 PV 11 Bonus auxdommages: +1d3. Armes: Poing américain ou matraque. Compétences: Athlétisme 25%, Arme de mêlée 60%, Chercher 40%, Bricolage 40%, Conduire auto 60%, Connaissance de la rue 30%, Discrétion 35%, Esquiver 70%, Lutte 70%, Sagacité 30%, Survie 30%, Vigilance 55%. (...)