Il faut tuer Indiana Jones
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Engagés par un trafiquant chinois, les PJ montent une expédition pour s'emparer d'une relique aux pouvoirs terrifiants : le Bâton que portait Moïse lorsqu'il attira sur l'Egypte les dix fameuses plaies. Indiana Jones recherche lui aussi cet objet. Connaissant la réputation du célèbre aventurier, les joueurs doivent s'attendre à ce qu'il leur propose une alliance, ou tout au moins qu'il se conduise en adversaire loyal. Il n'en sera rien : comme l'explique l'article précédent (lisez-le ...Contient : fouet (4)(...) Si Indiana Jones s'aperçoit qu'on a fouillé ses bagages, il entre dans une colère terrible. Il peut saccager les affaires des PJ, défier le plus fort pour un duel aufouetou au bâton, ou même assassiner un personnage (mais hors de l'enceinte du village). Son emploi du temps Les indications suivantes sont valables si les PJ ne trouvent pas le bâton avant Indiana Jones. (...)
Combat : Coup de poing 80%, Coup de tIte ou de pied 55%, Lutte 50%, Armes de poing. Fusil 50%, Sabre, poignard, gourdin, etc 60%Fouet90%. Indy manie lefouetavec une rare maîtrise. Il peut s'en servir pour désarmer un adversaire ou pour franchir un précipice s'il trouve un point d'appui (et avec sa chance, il en trouve presque toujours un !). (...)
S'il n'y a pas de disjoncteur, Indiana Jones peut marcher sur la queue d'un chat qui hurlera de douleur et servira de cible aux tueurs nerveux ; une fois de plus, notre héros profitera de la confusion. Les personnages des joueurs ne doivent pas craindre d'en faire trop pour éliminer l'aventurier aufouet. En contrepartie, le MJ devra faire preuve d'imagination pour le sauver. Il ne suffit pas de faire un jet sous la Chance et de déclarer qu'Indiana Jones s'en est sorti : le Maître de Jeu devra trouver, si le jet est réussi, une échappatoire astucieuse pour Indy (nous estimons sa Chance à 90%, mais ce score est arbitraire. (...)