Le Périple des Sept
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : prêtre (24)(...) Les Goutis donnent ce jour tous les objets mystérieux qu'ils ont pu récupérer, et chargent les princes royaux du Pacte d'Anzu. Le grandprêtredes Goutis rédige un manuscrit, qui indique aux enfants tout ce qu'il sera nécessaire d'accomplir pour que Anzu revienne, sans que les serviteurs de Pazuzu en soient informés. (...)
Les descendants des princes ont continué la tâche de leurs pères (sacrifices, meurtres dans les sept pays), et donné à leurs fils ou filles à leur douzième anniversaire les Objets du Pacte. Avec le temps, les liens entre les Aimés d'Anzu (le nom officiel donné aux princes par le grandprêtredes Goutis) s'est distendu, mais les esprits maléfiques qui prennent possessions des jeunes enfants dès leur douxième anniversaire sont toujours à l'oeuvre et attendent le moment propice pour les sacrifices finaux, qui leur permettra de rejoindre leur monde natal, après près de 2000 ans d'errance. (...)
Certains des objets d'Anzu ont été perdus, et il y a quelques objets qui ont été façonnés par les serviteurs de Pazuzu pour les remplacer. Otanès est infiltré par le Seigneur des Esprits Maléfiques, qui infiltrait aussi le grandprêtredes Goutis. Les objets des aventuriers : Tous les objets ici listés ont été donnés aux aventuriers par leur mère, alors qu'ils étaient eux mêmes âgés de 12 ans. (...)
Pour qui travaille t'elle, bien malin sera celui qui le découvrira. On la dit agent de Cambyse. Wedjahor Resenet : hautprêtrede Neith à Saïs, médecin personnel de Pharaon et amiral de la flotte égyptienne, Wedjahor Resenet a voici trois ans été acheté par les Perses de Cambyse II en échange d'une fonction importante à la cour de Memphis. (...)
Wedjahor Resenet aspire donc à une véritable libération de son peuple des oppresseurs grecs, ce qu'il a obtenu en partie avec Cambyse II. Il est depuis hautprêtrede Neith, favori et médecin chef personnel de Cambyse. C'est lui le grand architecte de la cérémonie d'intronisation de Cambyse en tant que Pharaon. (...)
Il est vêtu très simplement : une toge blanche, une peau de léopard et des sandales. Amenreb : Le grandprêtredu temple d'Isis à Héliopolis, Amenreb est un ascète assez âgé (plus de 50 ans), au crâne chauve, qui se voue corps et âme dans son sacerdoce. (...)
Il commande aux différentes prêtresses d'Isis, présentes dans la plupart des cérémonies religieuses. Ousere : le grandprêtrede Karnak, qui rêve de prendre en main la destinée de la Basse Egypte, comme l'a fait Herihor il y a sept cents ans. (...)
Quelque 10 jours plus tard, la procession arrive au temple de Moutou, puis au Temple d'Amon où Cambyse est reçu par une délégation de prêtres venus de Karnak et de Louxor. Le grandprêtre, dans un signe de déférence, s'incline devant Cambyse, qui conformément à la tradition égyptienne salue de la tête les prêtres. (...)
Ils portent sur un oreiller doré la couronne de Haute Egypte (couronne blanche) et une feuille de papyrus. Cambyse s'agenouille devant le grandprêtrede Karnak, qui prend la couronne et la pose sur la tête de Cambyse, en criant « vive le Pharaon de Haute Egypte », alors qu'il se saisit de la feuille de papyrus. (...)
Le Temple d'Heliopolis. De même, Cambyse est reçu par une délégation de prêtres d'Heliopolis. Le grandprêtre, dans un signe de déférence, s'incline devant Cambyse, qui conformément à la tradition égyptienne salue de la tête les prêtres. (...)
Ils portent sur un oreiller doré la couronne de la Basse Egypte (couronne rouge) et une feuille de lotus. Cambyse alors s'agenouille devant le grandprêtred'Heliopolis (vénérant Atoum alias Noun), prend la couronne et la pose sur la tête de Cambyse, en criant « vive Pharaon de Haute et Basse Egypte », alors qu'il se saisit de la feuille de lotus. (...)
Sur le navire royal prennent normalement place son altesse Cambyse, les prêtres d'Amon (entre autres Ousere, grandprêtrede Karnak et Nourethep, haut dignitaire du temple d'Amon de Memphis), dix marins soigneusement triés sur le volet par les prêtres d'Amon, et quelques rares privilégiés (Aryandès le satrape d'Egypte, Parisytis son épouse, Prexaspes favori de Cambyse, les aventuriers, à l'exception d'Hydarnes et de Megabyzus). (...)
Toutes les informations sur les objets se trouvent en début de scénario. Les objets des aventuriers : Il va de soi que le pauvre vieuxprêtredu temple de Thoth, qui se nomme Djesis et qui a véritablement du mal à marcher, peut aider les aventuriers à trouver quelques réponses sur leurs mystérieux objets, mais il ne sait pas grand chose, outre le fait qu'il reconnaît que certains objets font référence à des démons directement ou indirectement, comme les objets 2, 6 et 8. (...)
La bibliothèque de Thoth peut être une importante source d'information (voir secrets des objets et seconde partie), mais veillez à ne pas trop dévoiler les mystères. Il n'y a pas de meurtres à Hermopolis, par contre, le vieuxprêtreest victime d'une attaque cardiaque au milieu des recherches. Au départ du groupe, le vieuxprêtrese remet, mais ce n'est que temporaire, car malheureusement quelques jours plus tard, il est victime d'une autre attaque cardiaque, qui cette fois-ci est totalement foudroyante. Encore une fois, c'est un des aventuriers (à son insu) qui est responsable. (...)
Les esprits maléfiques ne se manifestent plus jusqu'à Abydos. Il peut y avoir toujours les 3 meurtriers programmés (choisissez n'importe qui, marin, soldat,prêtre, à l'exclusion des grands prêtres) qui peuvent toujours faire du grabuge tant qu'ils n'ont pas tué leurs deux victimes. (...)
D'autres par contre ne sont pas trop satisfaits de voir que l'accueil est plus cordial que s'il s'était agi de Psammétique, ce qui a le don de mettre d'assez mauvaise humeur Ousere, surtout depuis l'échec de la tentative d'assaut des Nubiens. Au devant de Cambyse s'avance le vieuxprêtred'Amon Rê, Neferkare. Il invite son Pharaon à venir se restaurer, ainsi que sa suite dans le palais du gouverneur de la ville, ce en quoi Cambyse accepte, se pliant de bon gré aux coutumes égyptiennes. (...)
Il n'en est pas de même pour la nuit, car les esprits maléfiques ont encore une fois décidé d'agir, semant le trouble dans le palais. Ils ont décidé d'assassiner le vieuxprêtreNeferkare, et de se débarrasser d'un fidèle d'entre les fidèles de Cambyse, Sisamnès. Les autres aventuriers font, et pour la première fois, des cauchemars. (...)
de Thèbes à Memphis. L'expédition repart dans le nord, et cette fois-ci, si ce n'est la découverte de la mort du vieuxprêtrede Thoth Djesis à Hermopolis, il ne se passe rien. La cérémonie à Héliopolis se déroule sans incident, suivi par la présentation des objets des différentes délégations de l'Empire (voir présentation des personnages non joueurs), il ne reste plus que la présentation de l'Apis à Pharaon pour que les cérémonies d'investiture soient totalement terminées. (...)
Le messager se trompe totalement, car dans la salle d'audience, il y a outre Cambyse, son favori Pharnaces, leprêtreWedjahor Resenet, dame Parisitys et son époux Aryandes et dix gardes faisant partie de l'Armée des Immortels. (...)
L'expédition d'intronisation de Cambyse en tant que Pharaon a tourné au cauchemar, avec la mort de nombreux marins et prêtres, du vieuxprêtrede Thoth d'Hermopolis Djesis, duprêtred'Amon-Rê Neferkare, du favori Sisamnès d'une atroce manière, sans oublier l'étrange comportement de Cambyse lors de la présentation de l'Apis. Cambyse a été clair, il a jeté les responsables de ces meurtres en prison. (...)
Toutefois, après leur départ, Cambyse décide de faire preuve d'un peu de mansuétude, et envoie donc leprêtreWedjahor Resenet pour les interroger, et procéder à une exécution s'il y a lieu. Mais malheureusement, les esprits maléfiques ne restent pas sages, et prennent possession d'un ou deux aventuriers, avec les problèmes que cela comporte. (...)
Du haut de la tour, un vieil homme observe l'avancement des travaux. Ce vieil homme n'est autre que le grandprêtredes Goutis, revenu à la vie grâce à la bonne grâce d'Anzu. Il y a aussi Otanès, sous sa forme de Rejeton Ailé d'Anzu. (...)