Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : cheval (3)(...) Bondissement : Nom anglais : Great leap Niveau : Rang + niveau de Force +3 Action : non Fatigue : Aucune Le résultat du test divisé par 3 donne la distance parcourue par le saut (dans la limite du déplacement de combat) horizontal et à la moitié de cette distance en hauteur. Cette compétence peut être utilisée pour éviter la chute d'uncheval, la chute d'objets, etc. Charge : Nom anglais : Charge Niveau : Rang + niveau de Force Action : Oui Fatigue : Aucune Cette compétence permet d'attaquer en étant monter. (...)
Pour chevaucher d'autres créatures, il faut reprendre la compétence à choisir dans la liste suivante : Elephant, Granlain (sorte dechevalde labour pouvant accepter un troll) Griffon,ChevalHuttawa (corps de lion ou de tigre avec une tête d'aigle) Kue (lézard de monte sylpheline) Thundras (sorte de rhinocéros, apprécier par les orks) Troajin (tigre) Zoak (un croisement entre un gros oiseau et une chauve-souris). Compétence artistique : Niveau : Rang + niveau de charisme Action : Soutenue Fatigue : Aucune Pour connaître l'appréciation des gens vis à vis d'une création artistique, comparer le résultat de l'oeuvre à la défense sociale de l'observateur. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...