Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : pieds (3)(...) La lutte permet de saisir, de faire des étranglements, de faire un travail au sol avec l'adversaire, etc. La frappe permet de donner des coups de poings ou depieds, de faire des enchaînements de coups, etc. Comédie : Nom anglais : Acting Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Non Fatigue : Aucune A travers son jeu d'acteur, le personnage fait croire qu'il est une autre personne. (...)
Déplacement silencieux : Nom anglais : Silent walk Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Non Fatigue : 1 Cette compétence combine des déplacements fluides avec des placements depiedsjudicieux pour amortir les bruits, ce qui peut signifier un détour pour dissimuler les bruits inévitables. (...)
Dressage : Nom anglais : Animal Training Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Soutenue Fatigue : Aucune Cette compétence permet d'apprendre des ordres simples du genre « attaque », « auxpieds», « arrête », « sens la piste », « va chercher », « ramène », etc. Chaque ordre demande une semaine de travail avec l'animal, jet contre la plus haute des défenses, sociale ou magique. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...