Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : armure (11)(...) Orichalque incorporé -1 par 1000 PA (valeur de l'orichalque utilisé). Objet créé par enchanteur -1. Comp. artisanale utilisée -1 par degré de succès > moyen. Forgearmureou arme utilisée -1 par degré de succès > moyen. Elément symbolique impliqué -1 ou d'avantage 1. (...)
Le MJ peut autoriser le personnage à créer de nouveaux charmes suivant les mêmes conditions que pour les potions (à savoir difficulté déterminée par MJ suivant charmes aux effets similaires augmentée de 3). ARMURES VIVANTES : Seuls les élémentalistes sont capables de créer des armures vivantes du typearmurede cristal vivant, galets de sang ou tresselierre. Cette aptitude leur est accessible à partir du 5ième cercle grâce à un TEST de PERCEPTION avec demi-magie. La difficulté de création dépend du tableau ci-dessous. TYPE D'ARMUREDifficulté d'enchantement : Tresselierre 10. Bouclier de tresselierre 5. Galets de sang 15.Armurede cristal vivant 16. Les armures et boucliers de tresselierre sont créés à partir de plantes magiquement traitées afin qu'elles croissent dans la forme appropriée. (...)
Il poursuit son modelage du cristal vivant à mesure qu'il croît dans son bain alchimique (soit un mois de travail). Un jet d'enchantement réussi permet de créer unearmure. Les autres types d'armureconfectionnés à partir de cristal vivant tels que les jaserans de cristal (4/4) et les armures de plates de cristal (7/7) ne sont pas considérés comme des armures de cristal vivant (6/3). Ces armures peuvent être produites par des armuriers suivant les règles définies dans THE ADEPT'S WAY page 138-139. Seuls les élémentalistes et armuriers peuvent implanter ou retirer unearmurede cristal vivant, ce qui demande 3 heures. Le matériel nécessaire à la création d'unearmurede cristal vivant coûte 500 PA. OBJETS A MATRICE DE SORTS : Pour créer un objet à matrice de sorts, il faut réussir un test d'enchantement (difficulté 12 avec les différents modificateurs suivant les matériaux et compétences employées). (...)
Cela signifie en effet qu'il est possible de trouver des objets magiques sans trop de difficulté. Plus que tout, cela demeure l'un des très rares moyens de se procurer unearmuremagique, considérée au même titre que les armes à distance comme les parents pauvres des objets magiques. (...)
Si l'objet rendu magique est peu intéressant, le coût en points de légende recule d'un cran. Exemples : un talisman de kaer, un bâton de sort, unearmurede cuir bouilli, etc... Si l'objet rendu magique est très intéressant, le coût en points de légende augmente d'un cran. (...)
Ils ont en général été fabriqués pour les hommes de troupes, pour les gardes... pour être diffusés en grand nombre (comme cela est suggéré dans les descriptions de certains d'entre eux, comme la hache des princes, mais plus en détail dans le companon de la seconde édition notamment dans les textes sur l'armurede cuir bouilli et la cotte de maille de kaer). Ils peuvent représenter une source de revenu pour des PJ et doivent, à mon avis, être pris dans ce sens. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...