Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : expérience (9)(...) L'art psionique sera au final accessible à chacun d'entre eux, comme une deuxième classe, et sans aucune restriction. Comme pour la progression rapide en points d'expérience, des indications ponctuent le texte sur la marche à suivre. Résumé : Voilà quelques temps, les aventuriers ont tous été réduits en esclavage par les autorités de Tyr, les arkhontes du roi Kalak, et ce pour des motifs divers. (...)
Dressé au sommet, les bras tendus vers les cieux, il chante des notes d'un aigu inimaginable, et une colonne de flammes rouges l'absorbe complètement. Au MJ de choisir la durée de cette période pendant laquelle les PJs peuvent gagner de l'expérience... ou perdre la vie. Tout gain d'expériencedoit être soigneusement noté par le MJ, qui n'attribuera pas les PX tout de suite, mais attendra une indication dans le texte. C'est alors que se produit le pire. (...)
Une fois dehors, les PJs gagnent deux niveaux complets pour avoir participé à une bataille de cette ampleur, puis tous les points d'expériencequ'ils pourraient avoir acquis en combat. Figure 3 - La Ziggourat confère à Kalak le pouvoir du Dragon (dessin A. (...)
Alors que leurs pieds foulent la poussière de la rue principale, les aventuriers seront pris de vertige et auront l'impression pendant un court instant d'entendre les pensées de tous les badauds en un fouillis cacophonique. Ils acquièrent le pouvoir psionique de contact (dév. télépathique), et un niveau complet d'expériencepour le temps qu'ils ont passé à survivre dans le désert hostile d'Athas, puis l'expérienceacquise au fur et à mesure des différentes rencontres (un niveau complet signifie la totalité des PX nécessaires pour passer de leur niveau actuel au suivant, comme s'ils venaient de passer un niveau ; par exemple, un mage de niveau 5 gagnera 20000 PX, même s'il était à quelques centaines de PX du niveau 6). Des étrangers ne passent pas inaperçus par ici, et bien vite une foule s'amassera autour d'eux pour les jauger. (...)
Même si les personnages n'ont pas le niveau requis pour lancer ces sorts une fois appris, on considérera qu'ils ont la possibilité de les lancer une fois avant d'avoir l'expériencerequise pour les mémoriser (ceci est valable pour tous les sorts qui seront appris au cours de l'apprentissage). (...)
A la fin du temps d'étude, ils doivent effectuer un jet de pourcentage sous cinq fois INT (mages) ou cinq fois SAG (prêtres) ou tout leur savoir sera perdu ainsi que 2000 PX. Si la maîtrise est réussie, ils ne gagnent pas immédiatement d'expérience; utiliser la Reviviscence sur les cultures du village leur apportera 6000 PX. Ceux qui réussissent le jet de pourcentage sous une fois l'INT auront le droit de participer à l'épreuve avancée des Artisans du Nouveau Monde, c'est-à-dire apprendre à faire croître une arbre de vie. (...)
Au-delà de ce délais, il considèrera tout retard comme un refus offensant, et enverra ses serviteurs à leur recherche. Les Oiseaux Rocs sont bien dressés et aucuneexpérienceen monture aérienne n'est nécessaire pour les maîtriser ou les orienter. Voyage dans les cieux : Les montures sont en pleine forme et décollent sitôt enfourchées. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...