Les Sources Psioniques II
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Contient : expérience (4)(...) Si les aventuriers refusent, leurs aventures s'achèveront ici, car bien qu'affaibli le Dragon peut les faire voler en éclat sans même bouger une paupière. En le touchant, tous les aventuriers gagneront deux niveaux complets d'expérience, 2d4 modes d'attaque ou de défense psioniques, l'accès à une nouvelle discipline, quatre sciences et six dévotions de leur choix. (...)
Cependant, en gérant une Cité aussi importante, et en servant un être si puissant, les aventuriers gagneront énormément d'expérience(par exemple 100000 PX pour chaque problème résolu) et ne craindront plus grand monde. Evidemment, faire ce choix mettra beaucoup à contribution le MJ, qui a le droit de ne pas en parler s'il trouve la tâche trop ardue. (...)
Au dehors, bien rares étaient les elfes qui n'avaient pas fui devant le Dieu Difforme, et ceux-là étaient si marqués par l'expérienceque leurs traits durcis en seraient marqués sur mille générations. Les humains plus faibles qu'eux ne surent maîtriser la magie dont ils héritaient comme nouveaux représentants des Dieux, et en firent mauvais usage, d'autant que l'abandon apparent des Dieux Anciens les aveuglaient de rage ; leur magie perverse consumait et les arbres et les bêtes, si bien qu'Athas fut remodelé en désert aride. (...)
Il leur fait cadeau d'un anneau de protection +2 permettant d'invoquer un élémental de terre 16 DV tous les trois jours (utilisable seulement par les druides), et d'une figurine de panthère en onyx (voir GdM, Objets Magiques Divers, figurines) ; tout druide présent alors gagne un niveau complet d'expérience. « Chers aventuriers, votre courage vous honore. Borys tient en effet votre destinée entre ses griffes, et nous savons qu'il vous anéantirait si vous échouiez dans les desseins qu'il vous a délégués. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...