Les Sources Psioniques II
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Contient : humains (11)(...) Ils consentent enfin à abaisser leurs masques métalliques pour saluer dignement les aventuriers. Ceux-ci auront peut-être un hoquet de surprise en les contemplant ; ils ont des visageshumains, et pourtant des écailles rouges recouvrent en partie leur peau comme une mosaïque, leurs gros yeux jaunes sont exorbités et fendus d'une pupille noire verticale, leurs dents pointues sont régulièrement effleurées par leur langue bifide frénétique. (...)
- Cela ne résout pas l'abssssence d'un gouvernement stable... D'autant que les esclaves profiteraient de la faiblessssse d'un régime nouveau pour briser leurs chaînes, et que leshumainsqui nous sssssssecondent chercheraient à nous trahir. - Donnons le pouvoir à ces mêmeshumains. Leur méfiance sera endormie et les esclaves les haïront moins que nous. Nous proposerons nos sssssservices en tant que conseillers, et dirigerons ainsi la Cité Maudite dans l'ombre. (...)
Le souterrain est obstrué des deux côtés, et il est impossible de le suivre plus avant ; les mains d'une créature intelligente ont peint sur ses parois des scènes préhistoriques : des silhouettes noires monstrueuses, semblables à des poissons obèses, étendent leurs longs tentacules grêles vers d'autres silhouettes, représentées en rouge, de forme humanoïde, qui se tiennent au garde-à-vous, une lance à la main. En fouillant dans la terre de la grotte, on trouvera des ossementshumains, et une pointe de flèche en pierre rouge, gravée de stries noires parallèles. Elle peut servir au combat de dague +6, +3 lorsqu'elle est lancée, et pouvant absorber un dé de dégâts psioniques par heure. (...)
Cette savane est le territoire d'un Rakshaza (maharadjah) (voir BM) qui vit dans une luxueuse demeure aménagée à l'intérieur d'un baobab géant. La nuit, des crâneshumainsaccrochés aux branches par des chaînes éclairent comme des lampions, et d'autres ornements hostiles éloignent les curieux, comme des carcasses animales empalées sur des pieux et pourrissant au soleil qui jonchent les alentours. (...)
Au dehors, bien rares étaient les elfes qui n'avaient pas fui devant le Dieu Difforme, et ceux-là étaient si marqués par l'expérience que leurs traits durcis en seraient marqués sur mille générations. Leshumainsplus faibles qu'eux ne surent maîtriser la magie dont ils héritaient comme nouveaux représentants des Dieux, et en firent mauvais usage, d'autant que l'abandon apparent des Dieux Anciens les aveuglaient de rage ; leur magie perverse consumait et les arbres et les bêtes, si bien qu'Athas fut remodelé en désert aride. (...)
Pour sa part, il cherche à accomplir une mission de la plus haute importance pour lui et les siens, et il la décrira aux PJs qui ont gagné sa confiance, c'est-à-dire aux druides, aux guerriers, aux roublards et aux elfes, à condition que ceux-ci n'aient pas manifesté d'hostilité aux premiers abords, et qu'ils ne soient pas mauvais. « Leshumainset la plupart des autres races nous considèrent comme incultes, parce que nous sommes nomades et que nous vivons simplement, à élever notre bétail, proches de la terre. (...)
Groupe 5 : un j'ez, trois j'hols, trois thri-kreens, un demi-elfe druide N 9. Groupe 6 : quatre thri-kreens, deux j'hols, un t'keech, deux druideshumainsN 8 & 11. Groupe 7 : trois t'keechs, quatre brajetis. Groupe 8 : un j'ez, un j'hol, deux t'keechs et un tondi. (...)
La moitié des j'ez sont psionistes, tous portent un objet renfermant des pouvoirs psioniques. J'HOLS d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : Ce sont des tohr-kreens proches deshumainsen proportions, avec un abdomen court, une stature bien droite, une chitine rouge et des mains à trois griffes. (...)
Les pachydermes, mêlés à leurs cousins oliphants plus petits, sont assez fréquents aux abords du plateau, et d'énormes carcasses blanchies et incomplètes le parsèment. Bien qu'ils n'aient pas vu d'humainsdepuis longtemps, les animaux ne sont jamais agressifs, car ils sont rassurés par la présence en grand nombre de druides et de pyrènes, à la conduite responsable vis-à-vis de la nature, et ne chargeront que s'ils sont blessés (voir leurs caractéristiques dans le BM). (...)
L'activité est très importante à l'intérieur du camp, entouré d'une palissade de pieux et gardé par dix Brajetis en armure, qui laissent passer les personnes d'alignement bon et neutre qui ont une bonne raison. D'un coup d'oeil, on peut estimer la population à cent druideshumains, vingt brajetis et vingt pyrènes, vivant dans des tipis de branches, de boue et de feuilles. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...