Les Sources Psioniques II
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Contient : objets (7)(...) Les mages enfin auront l'apparence de profanateurs experts, entièrement recouverts de bandelettes goudronnées où s'insèrent des épines métalliques, affublés d'une longue cape rouge déchiquetée, attachée par des épaulettes en crâne de félin, et portant un bâton noueux de bois doré qui irradie une lueur verdâtre maléfique, ainsi qu'une série de bourses contenant leurs éléments de sorts. Lorsque les PJs utilisent desobjetsinvisibles sur leur nouvel accoutrement, ils auront toujours l'air naturel, dégainant une arme, fouillant leurs poches, etc. (...)
Comme ils l'apprennent par télépathie, il existe huit portes disposées à intervalle régulier outre celle-ci pour franchir l'enceinte, les autres apparaissant comme des portes condamnées de pierres blanches, qui sont desobjetspsioniques obéissant à certains notables, et peuvent devenir des tunnels sur une simple pensée de commande. (...)
De par la clémence du climat, il n'y a aucune pénalité à porter une armure lourde dans Ur Draxa. Les PJs pourront également se fournir en potions et enobjetsmagiques dans les boutiques spécialisées. Tous les sorts des niveaux 1 à 4 sont disponibles en parchemins à l'usage des mages, et même quelques sorts des niveaux supérieurs, au choix du MD. (...)
Le Seigneur est immunisé aux charmes, au sommeil, à l'affaiblissement, à la métamorphose, au froid, à l'électricité, à la folie et à la mort. Une arme +2 est nécessaire pour le blesser. Il possède de nombreuxobjetsmagiques, dont un cube de force, un bâton de contrecoup, et une dague voleuse de vie. S'ils parviennent en revanche à susciter son intérêt, son regard se fera plus vil encore : « Vous avez piqué au vif ma curiosité, mais comme vous le savez, c'est dans le sang qu'on évalue la valeur d'un homme, à Ur Draxa. (...)
C'est au MD de dessiner les plans de la résidence, selon ses besoins, en y disséminant quelques richesses, desobjetsmagiques (au maximum en rapport avec la nécromancie), et surtout un parchemin de chaque sort de son école. (...)
D'après lui, mais il n'est pas dur de voir qu'il embellit grandement les faits, il a rencontré de colossales tribus d'hommes insectes et a mené avec eux beaucoup de transactions qui valaient bien son déplacement. Il ramène des armes métalliques de la meilleure facture, et quelquesobjetsimprégnés d'essence psionique, au pouvoir dévastateur, des broches, des dagues, des pierres, des anneaux. (...)
Il leur fait cadeau d'un anneau de protection +2 permettant d'invoquer un élémental de terre 16 DV tous les trois jours (utilisable seulement par les druides), et d'une figurine de panthère en onyx (voir GdM,ObjetsMagiques Divers, figurines) ; tout druide présent alors gagne un niveau complet d'expérience. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...