Les Sources Psioniques III
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Contient : airain (7)(...) Mais la chose la plus incroyable saute aux yeux, car elle occupe les trois-quarts du champ de vision. Il s'agit d'une sphère d'airainrutilante, qui a bien le diamètre d'un océan, et flotte au loin à plusieurs centaines de mètres du sol, dégoulinant d'un mélange de métal fondu et de ce qui semble être du sang dans un gigantesque lac de magma très fluide. (...)
Je vois que vous m'avez ramené dans mon plan natal, sympathiques mortels. Pour vous récompenser, je vous offre de vous transporter sur la Cité d'Airain, où vous pourrez admirer les plus belles merveilles des Plan Extérieurs ! » Refuser sa proposition irritera beaucoup l'esprit, qui aura 15% de chances de les transformer en chacal (Js contre les Sorts), et 25% de les attaquer au cri de « Mourrez chiens d'infidèles ! (...)
Ils tiennent un marché (il est possible d'y payer en or) sur lequel on trouve des objets magiques divers (dont tapis volant), quelques animaux dressés (Chat des Sables, Singe-Araignée, Aigrefin, voir BM ROYAUMES OUBLIES), et de la nourriture locale (pour une créature du Plan Primaire, absorber ces aliments rend légèrement euphorique, d'où la perte pour 1d6 heures d'1 pt de DEX et de 4 pts de SAG, mais revigore, d'où un bonus de 4d8 PV, ceux au-dessus du total étant gagnés tout de même pour 1d4 heures). La Cité d'Airain: Les légendes n'exagèrent nullement la réalité : cette cité a une population plus importante que les villes les plus développées du Plan Primaire. (...)
S'il est renversé du côté de l'entrée, les effets suivants seront ressentis par les aventuriers : - vision en noir et blanc de leur entrée dans la Cité d'Airain- rajeunissement d'une semaine (recouvrement de tous les PV perdus, toute sensation de fatigue effacée) - un bruit résonne dans toute la tour ; plusieurs niveaux au-dessus, un lourd objet métallique est traîné, puis un son mât éclate, repris par un écho de plusieurs secondes S'il est au contraire basculé vers la sortie, les PJs encourent les effets suivants : - vision en noir et blanc de la salle suivante - vieillissement d'une semaine (sensation de fatigue intense et soudaine, besoin immédiat de s'alimenter et de boire sous peine de perte d'un pt de CON par tour) - la tour est ébranlée par un choc violent, tandis qu'un coup semblable à un gong retentit Tous les effets dans un sens ou dans l'autre ne fonctionnent qu'une fois, sauf les bruits entendus quelques étages plus haut. (...)
Tous les Diablotins portent des costumes grotesques, la plupart étant déguisés en caricatures de dignitaires éfrits, les autres en diverses personnalités de la Cité d'Airain, à grand renfort de paillettes et d'accessoires. Dans des alcôves le long des murs défilent des décors peints, représentant les plaines ardentes, la Cité, le Palais, et tout ce qui se trouve à l'extérieur des tours. (...)
On y apprend que celui-ci est une Puissance Supérieure, et que tous les membres de sa cour peuvent être considérés comme des Grandes Puissances ou des Puissances Intermédiaires. La Cité d'Airainléviterait par la seule force de sa volonté. Quant aux flammes, qu'elles se trouvent dans le Plan Elémentaire du Feu ou n'importe où dans l'univers, elles sont les manifestations de ses humeurs, et lui obéissent en tout. (...)
14ème étage : Cet étage est bien plus vaste que les autres ; les quatre fenêtres ont les dimensions d'une porte, et débouchent sur une cour de marbre en forme de disque de trente mètres de rayon, construit autour de la tour. Aucun escalier ne semble mener plus haut. A l'extérieur, au bord du vide, un Dragon d'Airain(stade grand ver) de plus de quarante mètres de long somnole paisiblement. Il s'anime lorsque les aventuriers pénètrent sur son territoire : « Tiens donc, des mortels ! (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...