Les Sources Psioniques III
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Contient : palais (18)(...) Une autre menace pèse à présent sur les PJs ; les appartements privés de Llaoh sont en train de s'écrouler, tout comme lepalaisd'Hamanu dans sa totalité. Ils disposent pour s'enfuir (mais ils l'ignorent encore) de 12 rounds pendant lesquels ils peuvent fouiller les lieux à la recherche de trésors fabuleux, parmi ceux-ci (entre parenthèses est indiqué le temps nécessaire pour trouver chaque objet) : * Coffret de 50 p. (...)
Alar résumera ainsi les événements, en prenant un air très grave : « Après une lutte sans merci, qui s'est achevée en même temps que vous triomphiez de Llaoh, nous avons finalement remporté une bataille contre Borys, au sein de sonPalaisBlanc, là-bas dans les Hinterlands. C'est pourquoi il n'embrase pas les cieux à votre recherche sur l'heure. (...)
Tout MD qui se respecte arrivera à influencer grandement leur décision. D'Insondables Profondeurs En se promenant dans les Hinterlands, entre lePalaisBlanc et le campement des druides, les aventuriers ont peut-être déjà découvert la forêt des feylaars, ces grands singes à six membres, et sa fosse mystérieuse aux peintures rupestres. (...)
Chaque fois qu'il est raté, la victime perd un point de CON. Peut-être que les PJs ont visité la région duPalaisBlanc sans croiser cette forêt ; dans ce cas, ils n'auront plus qu'à errer aux abords de la Couronne du Dragon, versant Ouest, et à mener une recherche empirique. (...)
Les maisons de nobles ne sont plus que des tas de gravats, et leurs propriétaires sont tous en fuite, à moins qu'ils n'aient été surpris dans leur demeure et sommairement exécutés par leurs anciens esclaves en furie. Seul lepalaisde Kalak a survécu parmi les symboles d'autorité, d'une part parce que de nombreuses rumeurs le donnent pour mort, d'autre part parce que ceux qui le croient toujours en vie lui attribuent l'abolition de l'esclavage et le respectent pour cela. (...)
Dans l'obscurité, des bandes de Belgoïs (voir Journal du Vagabond) envahissent également la ville et terrorisent les plus démunis. Les gardes dupalaispaient une pièce d'argent pour chaque clochette de belgoï qu'on leur rapporte. Si Alar a demandé aux PJs de le rejoindre, c'est qu'il a suivi leur exploration par un lien spirituel, et croit connaître la solution à leur problème. (...)
Il leur donnera les indications suivantes, lorsqu'ils seront prêts à partir : « Méfiez-vous des efrits, car bien qu'ils puissent servir les mortels, ils les considèrent comme des créatures inférieures et cherchent toujours à les tromper. Sachez aussi que le Grand Sultan vit dans unpalaisconstruit sur une sphère rutilante de la taille d'une lune, et qu'il ne faudra pas vous contentez de solliciter un entretien en arrivant là-bas, mais qu'il vous faudra d'abord un moyen d'y parvenir. (...)
Des patrouilles de Salamandres dévouées au Grand Sultan sillonnent périodiquement les rues pour y faire régner l'ordre. Etant donné la taille de la cité, se faire transporter n'importe où et rejoindre lePalaisensuite n'est pas la meilleure chose à faire, car cela nécessiterait des jours de marche si le point de chute est trop éloigné. (...)
Visiter la cité n'apporterait rien au groupe et serait beaucoup trop fastidieux, et à l'extérieur du sanctuaire impérial elle ne comporte rien d'autres que des maisons d'habitation, des temples et des marchés. LePalaiset toutes ses annexes se trouvent au sommet de la grande sphère métallique, sur une surface de cinq kilomètres environ. On y trouve la résidence du Grand Sultan, lespalaisde toute la cour, qui compte des dizaines de beys, cheiks, émirs, vizirs, conseillers, une ambassade des Daos, les mauvais génies de la Terre amis des Efrits, d'autres plus petites de Giths, d'Illithids et d'autres races possédant des Spelljammers. (...)
Pour un individu, il est impossible d'escalader les murs blancs crénelés de cinquante mètres de haut qui entourent lespalais, ou de les survoler. Il faudra emprunter l'entrée principale, une colossale porte d'obsidienne de trente mètres flanquées de deux titans vêtus de tuniques dorées, d'un turban et de sabots, et portant un cimeterre au côté. (...)
Il n'est pas difficile de passer outre, mais les colosses l'ont formellement interdit, et si les PJs transgressent cette recommandation, une armée de Golems de Fer leur tombera dessus en quelques instants. Ils ne peuvent que se contenter d'admirer le paysage, une succession depalaistous plus beaux les uns que les autres, de style très différent selon les créatures qui les habitent, que l'on voit souvent en conversation animée autour. (...)
Dans des alcôves le long des murs défilent des décors peints, représentant les plaines ardentes, la Cité, lePalais, et tout ce qui se trouve à l'extérieur des tours. Il s'agit d'acteurs répétant une pièce, à la gloire du Grand Sultan. (...)
Si les aventuriers n'ont pas encore visité les autres tours, il se contentera de leur dire : « Vous êtes des guerriers peu expérimentés, et vous n'avez pas éprouvé jusqu'à maintenant les défenses et les merveilles de cepalais. Perfectionnez-vous donc ! » S'ils y ont au contraire passé quelques temps, il se montrera plus amical : « Vous devez être bien courageux pour être arrivés jusqu'ici. (...)
Si le reptile est défait, un escalier éthéré apparaîtra à l'extérieur de la tour, menant à la salle du trésor. 15ème étage : C'est la plus haute salle duPalaisdu Grand Sultan. Dans les coffres qu'elle contient, on trouvera 800 p.o., un bâton de puissance, un anneau des arcanes, des bandes de Bilarro, une forteresse de Daern, la carte merveilleuse « soleil », un appareil de Kwalish, une lame soleil, un joyau d'attaque, un carillon d'immense faim, une armure de plate de vulnérabilité -4, et un Manuel d'Utiles Exercices. (...)
A la recherche d'un ancien temple : Trouver un lieu de culte nécessitera des fastidieuses recherches dans une bibliothèque digne de ce nom, et heureusement celle dupalaisroyal de Tyr leur ouvre grand ses portes. Le MD devra décider des modalités de recherches, qui permettront au mieux de localiser, comme le prévoyait Massahad, trois temples : A/- Le premier est enfoui sous une gigantesque dune de sable à 80 km au Nord-Est de Nibenay, au bord de la Mer Pulvérulente. (...)
Une cartographie précise du temple est donnée dans le supplément Tribus Esclaves. B/- Le second temple se trouve au-dessous dupalaisde Nibenay. Le roi-sorcier a pu le localiser à l'aide des textes anciens trouvés par ses éclaireurs dans la Forêt du Croissant. (...)
Ses desseins quant au temple sont inconnus même de ses arkhontes les plus fidèles, des femmes qui sont les seules à avoir jamais vu lepalais. Celui-ci est une reproduction parfaite du visage de Nibenay, dont chaque boucle de cheveux est gravée du visage d'un des arkhontes. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...