Origine
sur La Cour d'Obéron au format (185 Ko)
Contient : sagesse (4)(...) Liberté s'enfuit alors dans le désert et y éleva seule son enfant. Elle parla avec lui grâce aux dessins dessinés dans le sable et lui enseigna lasagessede l'ancien monde. Et elle lui donna un nom : Espoir. Bientôt, la nouvelle se répandit qu'ils existait à la surface du monde deux être encore libre, et le peuple des Esclaves se mit à murmurer. (...)
Ainsi il était débarrassé des chaînes de son corps, mais aussi de celles de son Esprit et il grandissait ensagesse. Son nouveau peuple voulu faire d'Espoir un Roi ou un Dieu. Celuici refusa. Il n'était pas venu dans le désert pour devenir un nouveau Maître mais pour libérer tous les êtres doué de raison. (...)
Que les meilleurs organisent et se réunissent pour gérer le quotidien. L'écoute, la compréhension, le fraternité : telle est la voie de laSagesse, tel est le message de Vérité ma mère. J'accepte d'être votre Arbitre. Ma parole Les autres enfant se mirent à l'imiter, Ensuite, il éclata en sanglots et alla tranchera car mon savoir et mon expéri ence et bientôt la tribu devint célèbre pour s'excuser auprès de son guide. (...)
La magie du Faiseur Celui auquel on donne une cruche Boira son comptant aujourd'hui Celui qui sait creuser les puits Fera boire les siens toute sa vie La magie du Scalde: Celui qui écoute un Sage Grandit ensagesseet en force Celui qui raconte les paroles du Sage Fait grandir toute sa tribu Enfin, la plus grande de toute : la magie de la forge de l'âme Celui qui sait forger une épée Peut créer une armepuissante Celui qui forge sa propre âme Est la plus puissante des armes. (...)Ce texte présente le cadre d'une campagne AD&D pour Dark Sun, un monde apocalyptique brûlé par le soleil, composé essentiellement d'un immense désert, de cités-états dirigés par des Rois Sorciers immortels. L'histoire commence par l'évasion d'un petit groupe d'esclave décidant de se venger de leurs anciens tortionnaires... mais comment faire dans un monde où l'immobilisme et le fatalisme règne en maître ? Devenus les chefs d'une petite tribu de pillards de caravanes, vivants ...