Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : vie (14)(...) Cette nomination étonna et horrifia la plupart d'entre eux mais bientôt la promesse de leur offrir la conservation perpétuelle de leur savoir à travers rien moins que le don devieéternelle pour les meilleurs d'entre eux grâce à l'Art du Supplice finit par les convaincre. Ils se livrèrent à une compétition féroce pour être jugés dignes de l'éternité et suivirent aveuglément Armador dans toutes ses décisions dans l'espoir d'être comptés par lui au nombre des élus. (...)
Armador de Guisel fut contraint de réformer la société des Eïdelios afin d'en faire une société secrète, les Archévistes, capable de s'infiltrer dans tous les royaumes susceptibles d'abriter encore des Seleneïdes. A une partie d'entre eux il offrit bel et bien lavieéternelle, mais sous la forme de momies décharnées, d'esprits impalpables ou de pathétiques zombies. (...)
Certains se firent oublier et disparurent. Ils changèrent d'identité, de métier, de ville et vécurent le restant de leurviedans l'angoisse d'être découverts par les Archévistes. Certains autres rallièrent Luciel et entreprirent avec lui de sauver ce qui pouvait l'être de leurs connaissances éparpillées. (...)
Note 2 (petit rappel de base, source : dictionnaire encyclopédique Larousse) : Une névrose est une affection psychique perturbant la personnalité et laviesociale, et dont le sujet est conscient. Elle n'est pas pathologique mais provoque des symptômes mentaux (ex : anxiété), somatiques (ex : spasmes) et des troubles du comportement (ex : agitation). (...)
Ce sont des parasites, ils végètent dans certains ouvrages, bien souvent des livres maudits du masque, mais principalement les ouvrages hérités du Collège de Puisame, où qu'ils puissent être à présent. Sous diverses formes : une illustration qui prendvie, un signet serpentiforme qui s'anime, une tache d'encre jamais sèche qui marque les doigts du lecteur et se développe sur sa peau en une forme inquiétante, etc. (...)
Ensuite, ils se nourrissent des connaissances de la victime : à chaque fois qu'elle utilise une compétence de savoir, ou au minimum une fois par semaine, celle-ci perd un niveau dans une compétence de savoir (sauf les deux derniers points de sa langue maternelle) et 1D10 points devieque le repos peut toutefois lui faire regagner. Lorsque toutes les connaissances ont ainsi été dévorées, la victime perd un point deviepar semaine, sans guérison possible. Elle n'a plus dès lors qu'une solution pour pouvoir survivre : apprendre encore et encore, développer ses connaissances le plus vite possible pour nourrir le parasite. (...)
Ainsi par exemple, si un érudit rongé par un Curieux Dévoreur a perdu ses 6 niveaux de compétences Herboristerie, il ne possède plus la compétence qu'à 0 mais devra faire des recherches équivalentes au passage du niveau 6 à 7 pour endiguer sa perte de points devie. Puis du niveau 7 à 8, etc. Il est clair que la victime ne gagne qu'un sursit. On ne connaît pas avec certitude de moyens de se débarrasser d'un Curieux Dévoreur, certains supposent que de converser sur un sujet pointu avec un érudit permet de détourner l'appétit de la créature vers ce savant et de lui faire quitter le corps de sa victime pour aller investir celui de l'érudit. (...)
A partir de 20 points de gravité, chaque point supplémentaire occasionne des brûlures irrémédiables faisant perdre définitivement 1D10 points devie. On finira par retrouver le malade complètement calciné. Le seul remède connu est une décoction d'herbe appelée herbe de lune (rareté 18, PUI 5) et connue par ailleurs des Psycholunes comme remède à l'hystérie. (...)
Fort heureusement, l'encre gris pâle qu'il utilise a tendance à s'effacer et ses lettres ne restent lisibles que de 15 à 25 jours après réception. L'une des Eïdelios était une ogresse qui gagna lavieéternelle d'une bien sombre façon : renseignée sur la nature des goules, et conseillée par Armador de Guisel, elle entreprit de dévorer volontairement des êtres infectés de Ténèbre. (...)
Il serait plus juste de parler de vampirisme dans son cas, elle parvient en effet à maîtriser plus ou moins la faim qui la tenaille, même si celle-ci reste obsédante, mais elle ne tient sa non-viequ'à l'absorption toujours répétée de chair humaine et saisonine. Parallèlement, elle a gardé la possibilité d'enfanter mais son mépris de laviene lui fait considérer la chose que sous l'angle pratique des avantages qu'elle retire encore au combat -la Furie -lorsqu'elle est enceinte. Cet état de fureur n'a plus aucun sens dans ces conditions, mais le fait est qu'il subsiste, et elle fait tout son possible pour être régulièrement dans cet état. (...)
Solune Albigouline est la dirigeante d'un petit clan d'ogres, tous mâles, qui lui sont fanatiquement dévoués et la révèrent comme une déesse. Les faibles effectifs de son clan, savieéternelle et son apparence très remarquable la forcent à une discrétion peu compatible avec ses ambitions, mais elle attend son heure, préparant le coup de force qui la portera sur le devant de la scène. (...)
Albigouline est une ancienne, à ce titre elle entretient des relations avec les anciens qui dirigent secrètement les clans ogres. Sa trop longueviel'a toutefois obligée à disparaître périodiquement pour se faire oublier. Sa dernière contribution a été de lancer la cabale qui vise à tuer Agone (cf. (...)Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...