D20 - Fort Ruksar
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Contient : citadelle (9)(...) Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de lacitadelleassiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls attendront les personnages en cours de route, et ne seront que le moindre de leurs soucis car une fois sur place les choses empireront encore. (...)
La premiére véritable épreuve qui attendra les personnages se déroulera lors d'une des étapes de la caravane, lorsqu'une horde de pillards gobelins montés sur des loups géants s'en prendra à eux, dans l'espoir de dérober les marchandises. Le reste du voyage jusqu'à lacitadellenaine se déroulera sans trop de probléme, et les Pj s'apercevront bien vite que pour une fois la chance a été de leur coté, car le roi nain leur apprendra qu'en plus d'étre réguliérement attaquée par les orques et les gobelins, la demeure de ses ancêtres est depuis peu rançonnée par un terrifiant dragon capable de prendre l'aspect la foudre. (...)
Les événements suivants se passent dans cette ville: * Les personnages apprennent (par un moyen quelconque que vous aurez choisi) que la puissante guilde nommée La Maison d'Elkar cherche des hommes sachant se battre pour assurer la protection de l'un de ses convois en partance pour unecitadellenaine assiégée dans les montagnes pourpres, loin au nord. * Une fois dans les locaux de la guilde, les personnages sont soumis à une série d'épreuves visant à déterminer leurs compétences aussi bien martiales que magiques. (...)
* Le convoi fait ensuite une petite halte dans un village relais elfe avant de reprendre sa route vers les montagnes pour finalement atteindre lacitadellede Fort Ruksar Le voyage commence: Une fois remis de leurs émotions de la journée, les aventuriers se présenteront donc le lendemain matin aux portes nord de la cité. (...)
) regardent fixement vers l'horizon, montant une garde éternellement vigilante. A l'arrivée du convoi en vue des portes de lacitadelle, une petite escouade de guerriers et de protecteurs nains menée par le capitaine Gurthag viendra à leur rencontre pour s'enquérir de leursdoléances. (...)
A la vue de Rémonar, le capitaine se détendra immédiatement et le convoi sera invité à entrer dans la relative sécurité régnant à l'intérieur de lacitadelle. Troisiéme partie: Assiégés !! Kâzgun Ruksar est une des demeures des nains des montagnes pourpres. (...)
Dans tous les cas, après avoir écumé les différentes tavernes ainsi que les temples des divinités bonnes de lacitadelle, les Pj devraient étre mis sur la piste d'un petit culte dédié à Roknar le tentateur (voir les races de la pierre pour plus d'informations sur ce dieu) résidant dans le Dakgrim Darmek. (...)
Après ces quelques péripéties, nos héros apprendront que la seule personne à même de les renseigner se nomme Tijanka l'oracle, une gnome des profondeurs vivant à quelques lieux de lacitadelle, après la sixiéme profondeur. Le chemin pour rencontrer cet oracle n'est pas difficile à trouver et est relativement sur. (...)
Alors qu'ils s'appretent à réclamer leur récompense, les Pj vont avoir un dernier combat à mener. Pour la description de la scéne, juste quand ils sont en vue de lacitadelle, pensez aux seigneurs des anneaux lorsque les armées de sauron approchent de Minas Tirith, cela vous donnera une bonne idée de la quantitée de soldats en jeu. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...