D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : armure (17)(...) La seule exception concerne le Pnj elfe noir qui lance si possible son sort de missile magique sur un des Pjs qui ne porte pas d'armuremétallique. Si les Pjs souhaitent le prendre pour cible avec des sorts ou des fléches, ils subissent un malus de 2 pour toucher (c'est un elfe noir dans le noir après tout). (...)
Une fois qu'il a lancé son sort il se bat à la dague mais a 50% de rompre le combat à chaque assaut et de fuir dans la piéce 2 puis dans la rue de derriére s'il est attaqué par un personnage enarmure. A l'extérieur du magasin, deux assassins de plus attendent les personnages qui auraient l'idée de fuir. (...)
Après le premier assaut, un guerrier couvert de chaines jaillit de la salle 2 et sur un jet de 1 ou2 sur 1d6 gagne une attaque surprise. Il s'agit du chef du groupe et sonarmureétrange et son épée sont toutes deux souillées de sang. Soyez prudent avec ce combat. Vous ne devriez pas utiliser l'ensorceleur ou l'attaque surprise du chef si les personnages ne sont pas encore complétement remis de l'attaque dans les bois. (...)
Alexei fait remarquer un point crucial pour la suite de l'aventure, en effet il n'est pas possible de se promener dans les rues du Fort du Désastre enarmureet en brandissant une épée. Une cotte de mailles et les armures plus légéres peuvent être cachées sous des vétements, unearmurede plate ne le peut pas. Toute entorse serait perçue comme une violation des lois de la ville. (...)
A chaque coup de fouet lancez 1d6, sur un résultat de 1, le vétement de la victime se déchire et laisse apparaître unearmureou une arme. Dans ce cas le sergent ordonne l'attaque. Une fois la correction infligée, il laisse passer le groupe. (...)
les Pjs en train de combattre les morts vivants voient débouler le gobelours et son chien après un assaut. Un test de Perception Auditive (DD12) permet de l'entendre arriver au bruit que fait sonarmured'écailles. Le gobelours porte un collier d'argent serti d'une pierre de sang (75 P.or) et une bourse qui contient 9 P. (...)
Torstar Malenkov, Chef des assassins, Guerrier : Cotte de mailles et bouclier, épée longue For:15, Int:13, Sag:13, Dex:16, Con:14, Cha:7 Assassins, Voleur 2 (2)Armurede cuir et bouclier, épée courte Assassins, Guerrier 1 (3) Cotte de mailles et bouclier, épée longue Elfe noir, Ensorceleur 1 Cotte de mailles, épée courte ou arc, sort: missile magique. Assassins, Voleur 1 (2) :Armurede cuir et bouclier, épée courte, l'un détient 17 Piéces d'or, l'autre a 11 Piéces d'or, 8 d'électrum plus un anneau d'argent serti d'un rubis d'une valeur de 125 Piéces d'or. (...)
Assassins, Guerrier 1 (3) : Cotte de mailles et bouclier, épée longue, chacun porte une bourse contenant 1d8 Piéces d'or Sorcier humain, Ensorceleur 1 Cotte de mailles, épée courte ou arc, sort: missile magique un anneau d'or (50 P.or), une améthyste (80 P.or). Chef des assassins, guerrier 2 :Armurede chaines +1 (comme cotte de mailles), bouclier, épée longue, un bracelet d'or (50P.or), une borche d'argent (15P. (...)
Finallement il porte une fiole d'argent qui contient une dose de potion de soins qu'il essaie de boire si dés que ses Pv atteignent 2. lorsqu'il tente de boire sa potion le chef met son bouclier dans son dos, perdant le bonus d'armureoffert par ce dernier. Sergent, Guerrier 2: Cotte de mailles et bouclier, épée longue, le sergent a un sac de cuir avec 25 Piéces d'or et 35 piéces d'argent. (...)
Rats géants (4): Animal de taille P, Dés de vie: 1d8+1 (5Pv), Initiative +3, Vitesse de déplacement:13m, CA 15 (+1 taille, +3 Dex, +1armurenaturelle), Attaques: +4 en mélée (1d4 morsure), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +5, Vig +3, Vol +3, Caractéristiques: For 10, Dex 17, Con 12, Int 1, Sag 12, Cha 4,FP:1/3 Spécial: maladie, odorat. (...)
Gnoll: Humanoide de taille M, Dés de vie: 2d8+2 (11Pv), Initiative +0, Vitesse de déplacement:6,5m, CA 17 (+1 naturelle, +4armured'écailles, +2 écu), Attaques: +3 en mélée (1d8+2, hache d'arme) ou +1 à distance (1d6, arc court), AL: CN, Jets de sauvegarde: Réf +0, Vig +4, Vol +0, Caractéristiques: For 15, Dex 10, Con 13, Int 8, Sag 11, Cha 8, FP:1 Compétences: Détection +3, Perception Auditive+3 Don: Attaque en puissance Spécial: Vision dans le noir. (...)
Gobelours: Humanoide de taille M, Dés de vie: 3d8+3 (16Pv), Initiative +1, Vitesse de déplacement:10m, CA 17 (+1 Dex, +3 naturelle, +2armurede cuir, +1 rondache), Attaques: +4 en mélée (1d8+2, morgenstern) ou +3 à distance (1d6+2, javeline), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +4, Vig +2, Vol +1, Caractéristiques: For 15, Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 9, FP:2 Compétences: Déplacement silencieux +6, Détection +3, Discrétion +3, Escalade +2, Perception Auditive+3 Don: Vigilance Spécial: Vision dans le noir. (...)
Orques: Humanoide de taille M, Dés de vie: d8 (4Pv), Initiative +0, Vitesse de déplacement:10m, CA 14 (+4armuredécailles), Attaques: +3 en mélée (1d12+3, grande hache), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +0, Vig +2, Vol -1, Caractéristiques: For 15, Dex 10, Con 11, Int 9, Sag 8, Cha 8, FP:1/2 Compétences: Détection +2, Perception Auditive+3 Don: Vigilance Spécial: Vision dans le noir, sensibilité à la lumiére. (...)
or), une dague d'argent utilisée comme coupe-papier. Sorts mémorisés: Lumiére x2. Menelaus, Voleur 3:Armurede cuir +1, épée courte +1 Lieutenant Aenolas, Guerrier 3: Cotte de mailles et bouclier, épée, anneau d'or surmonté d'une perle (150P. (...)
Tiberian, capitaine de la garde, Guerrier 4: Cotte de mailles +1, bouclier, épée longue, dague d'argent (150P.Or), une bourse (15P.platine, 35P.or). Todosz, Esclavagiste, Voleur 3:Armurede cuir, épée courte, anneau d'or (35P.or), bourse (30P.platine). Appendice 2: L'Oeil de Traldar. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...