D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : squelettes (8)(...) Dans la pile de détritus, les goules ont caché 8 piéces de platine, 14 piéces d'or, 30 piéces d'électrum, 8 piéces de cuivre et un anneau d'argent d'une valeur de 40 piéces d'or. 3- La Caverne auxSquelettes: Cette caverne contient troissqueletteset quatre rats géants, ainsi que le corps partiellement décomposé d'un humain dans le coin le plus au nord. Les rats n'attaquent pas à moins que les Pjs ne le fassent. (...)
La moitié d'entre eux sont impatients de quitter les lieux et pour chaque groupe que les héros emmenent dans la salle 1, ils gagnent 100Xp Les autres ne veulent pas mettre la vie de leur famille en danger et préférent rester ici. 20-GardesSquelettes: Cessquelettessont parfois utilisés comme gardes lorsque les cellules sont pleines. Ils ont pour ordre de rester là et d'attaquer tous les intrus, c'est à dire tout le monde sauf le prêtre maléfique qui les contrôle. Notez que la porte de cette piéce n'a pas de grille métallique. (...)
Une fois la porte ouverte, les Pjs ont le choix entre tuer le garde ou lui parler. Il ne sait rien de plus quel le lieutenant Galleret. 40 et 41-Squelettes: Cette piéce contient les cadavres qui ont été récemment réanimés. Ils n'attaquent que s'ils sont agressés les premiers. (...)
Ils obeissent à Paurillian et le prêtre essaiera de les aider par tous les moyens. Chacune des piéces contient troissquelettes. 42- Réserve: C'est ici que sont stockées la nourriture et autres fournitures. Les Pjs peuvent se ravitailler ici. (...)
Sa mission est de programmer les morts vivants et de relayer les ordres de Nikolai l'alchimiste. Il essaie d'éviter un combat dans cette salle et préfére fuir en 40,41 pour donner l'ordre auxsquelettesd'attaquer, tandis que lui même prend la fuite en 46 sous la protection de Menelaus. Il ne se bat que s'il est acculé. (...)
Rats géants (4): Animal de taille P, Dés de vie: 1d8+1 (5Pv), Initiative +3, Vitesse de déplacement:13m, CA 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 armure naturelle), Attaques: +4 en mélée (1d4 morsure), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +5, Vig +3, Vol +3, Caractéristiques: For 10, Dex 17, Con 12, Int 1, Sag 12, Cha 4,FP:1/3 Spécial: maladie, odorat.Squelettes: Mortsvivants de taille M, dés de vie: 1d12 (6Pv), Initiative +5, Vitesse de déplacement: 10m, ça: 13 (+1 Dex, +4 Science de l'initiative), Attaques: +0 (1d4, griffes x2), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +1, Vig+0, Vol+2, Caractéristiques: For:10, Dex:12, Con:-, Int:-, Sag:10, Cha:1, FP:1/3 Don: Science de l'initiative Spécial: mort-vivant, immunités. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...