D20 - Mystara - La Quête de l'épée d'argent
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Contient : elfes (14)(...) Quatres anneaux de métal sont enfoncés dans les murs et une chaine épaisse passée dans chacun d'entre eux se termine par des menottes, eux même fermées sur les chevilles de quatreelfes. Leselfessemblent gelés et morts. Si l'on se base sur le fait qu'ils portent tous des armes et armures, il est logique de supposer qu'il s'agit du premier groupe d'aventuriers envoyés par le burgomaster de Torlynn. Bien qu'ils semblent morts, leselfesont en fait été piqués par l'araignée de la salle 6 et toute source de chaleur magique ou non suffit à les ramener à la vie. Ranimer ces individus prend environ une demiheure par personne et la chaleur doit être maintenue constamment durant cette période. Le leader deselfes, Elladin Bréche d'argent leur exprime sa gratitude pour leur aide. Il explique que lui et sa compagnie ont été pris en embuscade et capturés par les rats humains avant d'etre mordus par la veuve blanche et de tomber dans un sommeil sans fin. (...)
Après un court instant et quelques craquements sinistres, l'épée se libére de la glace et se fiche dans la main tendu de l'elfe. A partir de ce moment, le trone commence à fondre, libérant un puissant golem de glace. Leselfesne peuvent aider le groupe pour se combat car ils sont encore trop affaiblis par leur captivité. (...)
Si le golem est vaincu, la malédiction de la vallée est aussitôt levée et après quelques jours, la neige et la glace commencent à fondre et le temps revient à la normale. Les personnages sont maintenant des héros et peuvent retourner vers Torlynn avec leselfes. Le peuple de Torlynn: Lorsque les personnages retournent vers Torlynn après avoir vaincu Keshute et levé la malédiction, ils sont accueillis avec des hourras et des félicitations, des jeunes femmes se jettent dans leurs bras et les embrassent (seulement ceux avec un charisme d'au moins 14), on leur paye à boire et leur offre des cadeaux. (...)
La ville de Torlynn redevient rapidement le charmant village qu'elle a toujours été et les personnages peuvent l'utiliser comme base pour de futures aventures. Leselfes: Leselfescomme le peuple de Torlynn sont ravis que les héros ont réussi à les libérer des geoles de Keshute. Bien qu'ils ne soient pas aussi expressifs que les habitants du village, leur gratitude n'en est pas moins profonde. (...)
Après qu'Elladin et son groupe ait totalement récupéré, il envoie un message aux héros, les invitant à un festin en leur honneur. Le repas est réellement fabuleux, un cadeau deselfesà leurs sauveurs. Une fois le repas terminé, leselfesfont un cadeau sous forme de trésor au groupe. Le Mj est libre d'ajuster la valeur de ce présent en la basant sur l'attitude des Pjs envers leselfes. Après l'aventure: Le Mj a maintenant plusieurs possibilités pour de futures aventures. Par exemple, le burgomaster Gustovan peut être développé comme une sorte de patron qui supporte les héros mais qui les considére aussi comme ses experts personnels. Il peut aussi les recommander à des amis qui ont besoin d'aide. Elladin et seselfessont une autre possibilité, ils peuvent être une source d'informations ou un moyen de les aider à contacter les communautéselfess'ils en ont besoin. Leselfesseront plus enclin à aider le groupe si un des joueurs est lui même un membre de leur peuple. Annexe 1: Rats géants: Animal de taille P, Dés de vie: 1d8+1 (5Pv), Initiative +3, Vitesse de déplacement:13m, CA 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 armure naturelle), Attaques: +4 en mélée (1d4 morsure), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +5, Vig +3, Vol +3, Caractéristiques: For 10, Dex 17, Con 12, Int 1, Sag 12, Cha 4,FP:1/3 Spécial: maladie, odorat. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...