Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
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Contient : coffre (13)(...) Vous remarquez d'étranges motifs dans des camaïeux de vert et de bleu, ponctués de symboles d'un rouge iridescent. Uncoffrede chêne massif repose contre le mur sud. Cette étrange mosaïque représente les régions qui constituaient le royaume de Vallandar. (...)
Cette carte fut dressée par Mathor, le magicien du roi. Les aventuriers, connaissant mal la région, ont peu de chance d'en déchiffrer les motifs. Lecoffren'est pas fermé à clef. Mais si un personnage tente de l'ouvrir, il en jaillit un nuage de vapeur verte. (...)
Si le joueur refuse de vous croire, son personnage sort de sa torpeur pour s'apercevoir que ses compagnons ne lui veulent aucun mal. S'il croit vos dires, il mène six Assauts avant que ne se dissipent les effets de la vapeur. Lecoffrecontient deux cents pièces d'argent et un sac de cuir vide fermé par un cordon de soie rouge. (...)
La puissance du vent est telle que, même en s'accrochant aux parois, les héros ne peuvent dépasser le milieu de la pièce. S'ils brandissent le sac trouvé dans lecoffre(2), le vent s'y engouffre aussitôt et la tempête cesse comme par enchantement. La cordelette doit être serrée afin d'emprisonner le vent. (...)
En brandissant vos lanternes, vous voyez que le couloir orienté d'est en ouest aboutit lui aussi à une porte à double battant, distante d'une dizaine de mètres. 21. Lecoffre: Vous pénétrez dans une pièce obscure à l'atmosphère fétide et chargée de poussière. Brusquement, une escouade de sept Squelettes grimaçants surgit des ténèbres. Si vous vous êtes débarrassés des Squelettes, vous remarquez un énormecoffreposé contre le mur sud. Il est fermé par un solide cadenas de la grosseur d'un poing. Un objet scintille à la lueur de vos lanternes : l'un des Squelettes porte une clef suspendue au cou par une chaîne. La clef permet, bien sûr, d'ouvrir lecoffre. Celui-ci contient un carquois rempli de flèches +1, une broche en or (120 piéces d'argent), deux fioles bouchées à la cire (potions de soins), un tube à parchemin (Force de taureau), un lourd sceptre d'argent (150 piéces d'argent) et un crucifix en ivoire (bonus de +2 en attaque contre les mortsvivants) . (...)
Si un personnage touche l'un de ces objets, une force le repousse vers le centre de la pièce tandis que lecoffrese referme d'un coup sec. Le personnage n'est pas blessé mais lecoffrereste fermé, et la clef introuvable. L'objet touché se trouve, lui, non loin de là. Lecoffreétant trop lourd pour être déplacé, les personnages doivent se contenter d'un seul article. 22. (...)
En cercle parfait, dressées telle une garde attentive, douze armes entourent Vallandar. A droite, un escalier de pierre longe la paroi du dôme jusqu'au sol. Au pied des marches, uncoffred'or massif renvoie la lumière de vos lanternes. L'esprit de Morgrin, l'infâme demi-frère de Vallandar, hante ces lieux. (...)
Si les aventuriers parviennent à se débarrasser de Morgrin, ils reportent certainement leur attention sur lecoffred'or. Vous soulevez le lourd couvercle, le regard luisant de convoitise. Contient-il les fabuleuses richesses du royaume ? (...)
Le Livre de la Loi est, lui aussi, marchandable. Le doyen d'un monastère en fera sûrement l'acquisition pour un bon prix. Lecoffreest trop lourd pour être transporté et les aventuriers ne parviennent pas à le démanteler... Bien sûr, le roi lui-même ne peut être touché. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...