Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : sang (5)(...) Néanmoins il n'est pas rare que ces gardes de caravanes ne soient rien d'autre que d'anciens soldats, des déserteurs, des ivrognes, des tetes brulées ou des brigands. Ainsi Cador a la réputation d'etre une ville ou lesangs'échauffe facilement et où l'alcool coule à flot. Seuls les plus braves ou les plus fous passent plus de temps que nécessaire dans ses murs. (...)
Brunhel tolére beaucoup de choses dans l'enceinte de son établissement, mais lorsque les choses prennent un mauvais tournant, il n'hésite pas à faire appel à ses videurs: trois fréres dont la rumeur dit qu'ils auraient dusangorque dans les veines. Ces gaillards (Maddog, Bryn et Cuhorn) se jettent alors rapidement dans la mélée, brandissant leurs matraques. (...)
Vous apercevez bientôt plusieurs corps allongés autour de vous, leurs chairs brulées par la morsure du froid, leurs bras et jambes figés dans des positions étranges. La neige a pris une coloration rose à cause dusangversé et plusieurs armes brisées jonchent le sol. Un examen approfondi de cette scéne révéle la présence d'une dizaine d'humains et de plusieurs humanoides musclés à la peau grise, aux oreilles lupines et possédant des canines inférieures proéminentes. (...)
L'étrange murmure est en fait le bruit que fait le mouvement des ailes des striges qui ont fait de cette caverne leur antre. Ces créatures ont soif desanget attaquent toute créature qui passe à portée. Une fois que le groupe est entré dans la caverne, quatre striges attaquent aussitot et deux de plus les rejoignent à chaque assaut jusqu'à un maximum de douze. (...)
Striges (12): Monstre primitif de taille TP, Dés de vie: 1d10 (5Pv), Initiative +4, Vitesse de déplacement: 13m, CA 16 (+2 Taille, +4 Dex), Attaques: +6 en mélée (1d3-4, Trompe), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +6, Vig +2, Vol +1, Caractéristiques: For 3, Dex 19, Con 10, Int 1, Sag 12, Cha 6, FP:1/2 Compétences: Discrétion +14 Don: Botte secréte (trompe) Spécial: Fixation, Absorption desang. Mante Obscure (3): Créature magique de taille P, Dés de vie: 1d10+1 (6Pv), Initiative +4, Vitesse de déplacement: 10m, CA 17 (+1 Taille, +6 Naturelle), Attaques: +5 en mélée (1d4+4, Impact), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +2, Vig +3, Vol +0, Caractéristiques: For 16, Dex 10, Con 13, Int 2, Sag 10, Cha 10, FP:1 Compétences: Discrétion +11, Perception Auditive+5 Don: Science de l'initiative Spécial: Ténèbres, Etreinte, Constriction (1d4+4), Vision aveugle. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...