Générateur de scénarios
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Vos joueurs vous prennent à l'improviste ? Oh malheur ! Vous avez oubliez chez vous le scénario que vous deviez leur faire jouer ? Pas de panique ! Générez en quelques lancers de dés une petite aventure complètement impromptue. TABLE A : THÈMES. 01-40 Action/aventure 41-50 Comédie 51-65 Espionnage 66-80 Horreur 81-85 Mystère/suspense 86-90 Vengeance 91-95 Romance 96-00 Roulez deux fois. TABLE B : POINT DE DÉPART DE L'AVENTURE. 1. Au bord d'un immense lac/ bord de la mer 2 ...Contient : monstre (6)(...) Escorter une personne en danger dans un long voyage 18. La venue d'une guilde de vendeurs d'esclaves perturbent une gégion 19. Unmonstre-présage terrorise les gens et nuit à l'économie locale 20. Roulez deux fois. TABLE E : BUT SECONDAIRE DE L'AVENTURE. (...)
01-05 S'innocenter d'un crime 06-10 S'échapper/s'évader 11-20 Explorer l'inconnu 21-25 Rencontrer un vieil ennemi 26-35 Gagner de l'argent 36-45 Gagner du pouvoir 46-55 Protéger des innocents (PNJ) 56-60 Sauver un(e) PNJ 61-65 Récupérer un objet 66-70 S'acquitter d'une dette 71-80 Survivre à l'environnement 81-95 Empêcher le plan d'unmonstre96-00 Gagner la guerre. TABLE F : MAITRE-VILAINS (principal responsable). 1. Un guerrier/mercenaire infâme 2. (...)
01-10 Expert distrait 11-15 Snob arrogant 16-20 Ami d'enfance avec un secret 21-25 Fou sympathique 26-35 Professionnel retraité 36-40 Fou railleur 41-45 Officiel de la cité 46-50 Admirateur 51-60 Innocente en détresse 61-65 Chroniqueur dérangeant 66-75 Joyeux ménestrel 76-80 Marchant obséquieux 81-85 Lunatique amoureux 86-90 Barman bavard 91-95 Ami héross tragique 96-00Monstrede la région. TABLE I : CADRE DE L'AVENTURE (repaire du maître-vilain). 1. La forteresse de l'inventeur fou 2. (...)
01-10 Bataille sanglante 11-30 Poursuite 31-40 Châtiment divin 41-60 Prévenir un acte 61-80 Duel individuel 81-00 Duel dans la salle du trône. TABLE L : RENCONTRE DE MONSTRES. 01-10 Bête assassin 11-15 Bête déchaînée 16-25Monstre-présage 26-30 Roimonstre31-40 Amant traître 41-45 Bête noble 46-60 Prédateur nocturne 61-65 Test puissant 66-80 Monstres éclaireurs 81-85 Monstres ravageurs 86-90 Troupeau en fuite 91-00Monstrede la région. TABLE M : RENCONTRE DE PERSONNAGE. 01-05 Bandits 06-15 Soldat belligérants 16-20 Maître chanteur 21-25 Bureaucrate 26-35 Enquêteur officiel 36-40 Accusateur (mensonge) 41-50 Vieil ami au mauvais moment 51-60 Ivrogne arrogant 61-70 Nouvel ennemi 71-75 Voyous 76-85 Séducteur/trice 86-95 Voleur 96-00 Accusateur (vérité). (...)