Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : augmenter (4)(...) Déplacement de combat Lorsqu'un personnage effectue un déplacement de combat, c'est à dire un déplacement rapide utilisant les différentes techniques d'évitement possibles (zigzag, accélération, se baisser...), tout personnage souhaitant lui tirer dessus voit la difficulté de son tiraugmenterde son niveau en feinte de corps, en plus des difficultés dues au mouvement. Effectuer un déplacement de combat réduit la vitesse du personnage d'1m/s, et n'est possible que si le personnage dispose du minimum d'espace lui permettant de bouger latéralement (il est par exemple impossible d'effectuer un mouvement de combat sur une échelle ou dans un couloir étroit). (...)
A l'exception du tir de barrage (qui est une action longue), tous les tirs sont des actions déclarées. Important : Un tir particulièrement réussi peutaugmenterles dommages. Le joueur ajoutera 1d tous les 10 points de marge. Le tir standard Pour qu'un tir soit considéré comme standard, il faut qu'il réunisse les conditions suivantes : Le tireur est immobile ou en déplacement lent (1m/s), et en position de tir normal. (...)
Situation Modificateur : Le défenseur fait face à plusieurs assaillants +1 par assaillant L'attaquant est sur une position surélevée +2 Le défenseur est de dos +5 Le défenseur est sur une position surélevée -2. Important : Une attaque particulièrement réussie peutaugmenterles dommages. Le joueur ajoutera 1d tous les 10 points de marge. Coups spéciaux : Les coups particuliers sont des attaques spéciales permettant d'augmenterles dommages d'un coup ou d'obtenir des effets particuliers. Remarque : Un personnage connaissant un art martial aura 1d ou 2d de bonus dans un ou plusieurs de ces coups spéciaux, toutefois n'importe quel personnage peut tenter un coup spécial, même s'il ne maîtrise pas l'art martial approprié. (...)