Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : brume (2)(...) * Visibilité réduite : Lorsqu'un personnage effectue un tir par visibilité réduite, il a un malus supplémentaire calculé à l'aide de la table ci-dessous. Visibilité réduite : malus au tir. Situation Malus : Visibilité réduite (rue éclairée, légèrebrume) 3 + Distance / (5 x Pe) Visibilité faible (rue mal éclairée,brumeépaisse) 3 + Distance / (2 x Pe) Visibilité très faible (lune, fumigènes) 3 + Distance / Pe. Remarque : Les systèmes de visée nocturne diminuent ce malus et augmentent la Pe, d'1d pour les systèmes infra-rouge et de 2d pour les systèmes d'amplification de lumière, pour le calcul du malus de distance. (...)