(SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
sur Corporates au format (29 Ko)
Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Contient : action (10)(...) On procède ainsi jusqu'à ce que l'ensemble des joueurs aient annoncé leurs intentions. La répartition des actions dans le tour se fait en fonction de la table ci-dessous : Nombre d'actionMalus : 1 0 0 X 0 0 0d 2 0 X 0 X 0 -1d 3 X 0 X 0 X -2d 4 X X 0 X X -3d 5 X X X X X -4d Segment 1 2 3 4 5. Il est possible de décaler uneaction, mais cela décale d'autant toutes les actions restantes. En plus des actions déclarées, le personnage peut à n'importe quel moment tenter certains mouvements ou une esquive. (...)
Le joueur concerné jette alors 2 dés, y ajoute le nombre de niveaux de blessures et consulte la table ci-dessous. <=5 Rien. 6 Le personnage est déséquilibré par le coup, il perd sa prochaineaction. 7 Blessure à la main, le personnage lâche ce qu'il tenait. 8 Blessure au tronc : le personnage est sonné et perd ses 2 prochaines actions (Empalement). (...)
9 Blessure à la jambe : les esquives enlèvent 1d de plus aux actions restantes, ce malus dure jusqu'à ce que le personnage est récupéré 1 niveau de blessure. 10 Le personnage est projeté à terre, il lâche ce qu'il tenait et il perd 1action. 11 Blessure au bras, celui-ci est inutilisable jusqu'à la récupération des niveaux de blessures perdus. (...)
Armes d'estoc et Empalement : * Dans la table des coups critiques, le terme empalement signifie que si l'attaquant possède une arme d'estoc (couteau, épée, épieu, harpon, javelot, lance ou poignard), celle-ci s'est enfoncé dans le corps de son adversaire. * Il peut alors tenter de le retirer en utilisant 1actionet en réussissant un jet dans la compétence de l'arme difficulté 15 pour le harpon, 10 pour les autres armes longues et 5 pour le couteau, cette difficulté est réduite de 5 si l'adversaire est inerte. (...)
* La table ci-dessous indique les malus au jet d'attaque en fonction de la zone visée ainsi que l'effet provoqué par un coup de précision si celui-ci provoque 2 niveaux de blessure. Zone Malus Effet si 2 niveaux de blessures : Torse -5 Déséquilibré, perte d'1actionJambe -10 Jet d'agilité difficulté 10 ou chute Bras -10 Jet d'agilité difficulté 10 ou lâche l'objet tenu Pied -15 Jet d'agilité difficulté 15 ou chute Main -15 Jet d'agilité difficulté 10 ou lâche l'objet tenu Tête -15 Sonné, perte de 2 actions Gorge -15 Sonné, perte d'1actionoeil -20 Ril inutilisable, perte d'1d toutes lesactionde combat. Si le coup de précision inflige 3 niveaux de blessures, on utilise la procédure des blessures critiques, et on applique l'effet le plus proche de l'effet décrit dans la table. Charger : La charge s'effectue selon les règles suivantes : * Le personnage ayant l'arme la plus longue frappe en premier. (...)
* Un attaquant peut charger dans le but de renverser son adversaire avec son bouclier, il utilise alors la compétence « fureur guerrière » pour toucher. S'il adversaire reçoit un niveau de dommages, il est déséquilibré (perte de la premièreactionau prochain tour), 2 niveaux il chute, 3 niveau il est projeté en arrière et sonné. Lors d'une charge, si un belligérant inflige des dommages à son adversaire avec une arme d'hast, alors il doit tester la résistance de celle-ci ; il lance 1d6 auquel il ajoute l'encombrement de son arme ; ce résultat doit être supérieur ou égal aux dommages causés. (...)
Taille de la cible Modificateur : Cible de la taille d'un oeil +20 Cible de la taille d'une souris +15 Cible de la taille d'un chat +10 Cible de la taille d'un loup +5 Cible de la taille d'un cheval -5 Cible de la taille d'un géant -10 Cible de la taille d'un camion -15.Actionde protection Modificateur : Cible se protégeant derrière un petit bouclier +3 Cible se protégeant derrière un grand bouclier +5. (...)