Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : protection (14)(...) BD +1 PV 48. Arme: matraque 4. Matraque: init -2 / att+1 /par-1/Dom +1C. MEL 6 (+2) SBG 16. Esquive: 4.Protection: vêtements lourds (1 point d'armure). TIR 5 (+2) SBC 24. NOTE: considérez que les moines ont deux Points dans chacun de leurs aspects noirs (d'où les +2 entre parenthèse). (...)
NOTE : si un garde encaisse une blessure critique, celui meurs de ce coup (n'oubliez pas de décrire un effet gore !!). ABYME : PdV 40 SbG 13 SbC 20. Init 19 / Att 22 / esquive 21 (def passive 15) / Dom -3.Protection: 0. Abyme se bat à mains nues, lorsqu'elle frappe, elle griffe son adversaire. De ses ongles émergent des ‘filaments' qui pénètrent le corps de ce dernier, lui infligeant ainsi 10 points de dommage/round pendant les rounds suivants (tan qu'abyme garde ses ongles plantés dans la chair de son ennemi). Bien sûr aucuneprotectionn'est prise en compte, et Abyme n'a plus besoin que d'esquiver. CORNEL : PdV 70 SbG 23 SbC 35. Init 24 / Att 24 / Par 23 / esquive 23 (def passive 15). Dom +4 P /Protection: 2. Cornel se bat à la rapière et connaît deux bottes secrètes : « La botte de Nevers » ( voir Agone P182). (...)
Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE 12 POUVOIR DE FLAMME : /. Arme : Mains-nues. Init 10 Att 13 Déf Dom+Bd -3 C. Type d'armure : Vous n'en avez pasProtection0 Malus 0. Equipement : Robe de jorniste, usée Barbe de jorniste, en bataille Tout le malheur du monde et de grandes psychoses. (...)
Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 14 POUVOIR DE FLAMME: /. Arme : Mains-nues Init 10 Att 15 Déf Dom+BD -3 C. Type d'armure : Vous n'en avez pasProtection0 Malus 0. Equipement : 2 danseurs. HISTORIQUE : Vous êtes Eölën le Prince-Voleur, maître d'une guilde de voleur basé sur un racket un peu spécial. (...)
INITIATIVE : 7 AGI + ESQUIVE : 5 Pouvoir de flamme : /. Arme Canne-épée, Mains-nues Init 8 3 Att 11 10 Déf 11 Dom+ BD +2 -3. Type d'armure : rienProtection0 Malus 0. Equipement : Vous êtes ruiné et sans le sou, endetté jusqu'au cou. Vos seules possessions sont vos chausses trouée, vos vêtements déchirés et votre canne épée. (...)
Arme Canne-épée, Mains-nues Init 21 15 Att 19 15 Déf 19 Dom+ BD +2 -3. Type d'armure : Vêtements lourdsProtection1 Malus 0. Equipement : 1 canne épée ouvragée. 1 panoplie ‘d'écureuil volant'. HISTORIQUE : Dans votre jeunesse, vous aviez ouvert une boutique de ventes et fabrications d'enseigne (les fabuleuses enseignes d'Abyme, toutes de grandes renommées à travers l'Harmonde ). (...)
INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir de flamme : / Arme : Ruade, piétiner, arbalète moyenne Init 14 14 8 Att 12 13 11 Déf 13 13 Dom+ BD + 4 + 6 +8 / 120m. Type d'armure : anecdotiqueProtection0 Malus 0. Equipement : Mauvais vêtements. HISTORIQUE : Déjà jeune, vous arpentiez le Quartier des Vices en vous disant qu'il serait votre plus tard. (...)
Arme : Ruade, piétiner, Arbalète légère, Arbalète moyenne, Main-gauche Init 16 16 21 21 16 Att 12 13 18 20 14 Déf 13 13 17 Dm+BD + 4 + 6 +6 / 60m +8/120 m +1. Type d'armure : Cuir très légerProtection2 Malus 0. Equipement : 1 arbalète légère, 1 arbalète moyenne. 1 ‘treuil'. 1 petite harpe. (...)
INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir de flamme : /. Arme : Mains-nues Init 10 Att 12 Déf Dom+ BD -3. Type d'armure : Vous n'en avez pasProtection0 Malus 0. Equipement : Un caveau dans le quartier des ombres où se trouvent vos oeuvres. (...)
Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 13/25 AGI + ESQUIVE : 14/20 Pouvoir de flamme : /. Arme : griffes Init 26 Att 21 Déf Dom + BD +19 P. Type d'armure : Vous n'en avez pas besoinProtection0 Malus 0. Equipement : Vous vous passez très bien des démone qui vous ont été liés (diablotin et autre siamois de ténèbre) et leur avez fait sentir la chose. (...)
Arme : Bâton, Mains-nues Init 11 5 Att 10 8 Déf 10 Dom +BD +5 C -2 C. Type d'armure Cuir très légerProtection2 Malus 0. Equipement : La fraise à 22 plis de votre père, de l'époque lorsqu'il officiait dans la guilde. (...)
Arme : bâton, mains-nues Init 17 11 Att 20 17 Déf 18 Dom+BD +5 C -2 C. Type d'armure : Cuir très légerProtection2 Malus 0. Equipement : Une superbe gondole profilée. Une gaffe ferrée. Un réseaux d'hommes à ton service. (...)