Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : vie (34)(...) Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leurviepour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. (...)
Cette bande n'est pas très importante, mais Simiane y tenait, il était un grand gaillard assez costaud pour se défendre de la milice et aimait lavieet la bonne chair. Maintenant il est tellement affaibli qu'il titube lorsqu'il marche, son humeur est des plus massacrantes, bref c'est désormais un paumé et un loqueteux. (...)
Lorsqu'ils s'endorment, ils passent dans le rêve de Seeleth où ils incarnent des personnages dont lavieest une réussite complète. Eminence, voici comment fonctionne le rêve d'Abyme : Considérez que les périodes de rêves sont un peu comme une partie de jeu de rôle dont l'inconscient d'Abyme serait le maître de jeu et les personnages des joueurs les PJ. (...)
Certaines nuits il est possible de voir une silhouette s'éloigner en barque (lorsque le bossu va faire des provisions) mais le vieux gardien est assez futé pour ne partir que s'il est sûr de sa sécurité. Le nain, Bromdenir s'est donc installé là avec sa petite famille afin de gagner savie, ce qui marche relativement bien. Les chambres de son relais sont douillettes et les repas succulents, en effet Bromdenir a fait son apprentissage de cuisinier. (...)
Si les joueurs font la fine bouche devant le poste de chevalier ou descendent bille en tête, refusant le dialogue, alors Cornel fait pivoter un miroir sur lui-même. Apparaissant dessus comme un film, la sinistrevied'un des personnages qui est alors dévoilée aux autres (c'est le moment, Eminence de bien montré tout les défauts des personnages), et Finnegarde finit par refaire pivoté le miroir pour qu'apparaisse pendant un instant qu'elle serait laviedu personnage s'il acceptait son rôle de Chevalier d'Abyme (l'artiste se réalise et est reconnu par ses pairs ; le gondolier est un héros qui aide les gens et combat la guilde ; le satyre retrouve sa virilité et fait tomber toutes les femmes à ses pieds devant tant de prestige ; le magicien retrouve ses esprits et peut à nouveau pratiquer la magie, son quartier lui pardonne ; le farfadet reprend un commerce florissant et écrase ses concurrents). Voici quelques squelettes issus du passé des personnages : * Vestïn enfant admirant son père puis tuant femmes et enfants alors qu'il attaque la guilde des gondoliers ; * Lucianus battant sa femme ou faisant ses comptes tandis que celle ci se fait violer ou assassiner * les erreurs et la cruauté d'Eöllen, la torture de ses danseurs ; * les passes avec les marins de Lupin après avoir été un grand séducteur ; * Llyelän se donnant à ses démons aux allures vaguement humanoïdes, ses professeurs critiquant son art ... - En cas de refus, il peut leur montrer leurs corps le lendemain matin, jeté dans une quelconque fosse commune. - La nouvelle Abyme leur propose de vivre une nouvellevie, dans une nouvelle ville, une ville qui laisse aux habitants choisir leurvie, plutôt qu'une ville qui ne leur laisse même pas la liberté de mourir. La nouvelle Abyme elle, leur laisse le choix de leurvie. - Notez que pendant ce temps Cornel (le vrai) est toujours dans l'ombre et donc on ne peut l'atteindre par un projectile, quel qu'il soit. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 8. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage : 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : 5 Fouille : Intrigue : 5 Jeux : Passe-passe : Poisons : 2 Serrurerie : . (...)
Quartier des brumes : le quartier des drogués, même remarque que précédemment Quartier des ombres : le cimetière de la ville est un lieu deviepour les pauvre, les nostalgiques et les marginaux de la ville Quartier des marches en biais : quartier des difformes et des maladreries Place des libertins : prison de la ville personne n'y loge par plaisir. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 11. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 6 Camouflage : Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 5 Fouille : 5 Intrigue : 6 Jeux : Passe-passe : Poisons : 6 Serrurerie : . (...)
Liste de sorts (chacun des deux danseurs possède les 5) : Guérison majeure : Niv 20, au contact, une cible, 5mn de danse. redonne tous les points devie, toutes les fractures sont réparées, toutes les hémorragies sont stoppées. Aura protectrice : Niv 25, 5m de rayon autour du mage, durée 1mn, 2 tours de danse. (...)
Il est capable de faire des sauts sur des longueurs impressionnantes. Guérison mineure : Niv 15, au contact, 1 cible, danse 2 tours resistitue MR+10 points devie. Nom : Lucianus. Occupation : Bourgeois déchu. Sexe : Masculin. Taille : TAI : -1 Origine : communes princières. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : - Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 35 Seuil Blessures graves : 11 Seuil blessures critiques : 17 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : Fouille : Intrigue Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie : 5 Société ( -3 ) Baratin 6 Diplomatie : 5 Eloquence : 5 Etiquette : Aigue marine : 7 Marchands : 7 Intendance : 2 Musique : Négoce : 6 Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture ( bois) 7 Us et coutumes : Abyme :7. (...)
Hier votre maison a été saisie malgré vos protestations, dans la bataille un garde du palais d'acier qui accompagnait les huissiers vous a cassé une jambe. La fin de votre affaire marquera aussi la fin de votrevie, vous décidiez donc de vous faire mordre par une Salanistre afin de ressentir abyme avant de mourir... ABYME ET SES QUARTIERS : QUARTIERS DU DEUXIEME CERCLE : Quartier de l'aigue-marine :c'est le quartier des riches abymois. (...)
Quartier des brumes : le quartier des drogués, même remarque que précédemment Quartier des ombres : le cimetière de la ville un lieu deviepour les pauvre, les nostalgiques et les marginaux de la ville Quartier des marches en biais : quartier des difformes et des maladreries Place des libertins : prison de la ville personne n'y loge par plaisir. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 9 TIR : 9 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 44 Seuil Blessures graves : 14 Seuil blessures critiques : 22 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 7 Camouflage 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : Intrigue Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie : 5 Société ( -3 ) Baratin 6 Diplomatie : 6 Eloquence : 6 Etiquette : voleurs : 7 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :7. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage 4 Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 4 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . (...)
Quartier des brumes : le quartier des drogués, même remarque que précédemment Quartier des ombres : le cimetière de la ville un lieu deviepour les pauvre, les nostalgiques et les marginaux de la ville Quartier des marches en biais : quartier des difformes et des maladreries Place des libertins : prison de la ville, personne n'y loge par plaisir. (...)
Les herboristes sont recherchés pour leurs philtres aux propriétés diverses (les employés des maisons ses sont immunisés à l'effet des puissants philtres d'amours). Lavienocturne : La nuit tombée, le quartier accueille « sa » clientèle, un jeu d'intrigue et de confidence sur l'oreiller commence alors. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 8 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 4 Camouflage (penderie) 5 Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 5 Fouille : 4 Intrigue : 7 Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie :. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 3 Camouflage : Chasse : Déguisement : Discrétion : 3 Fouille : Intrigue : 2 Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie :. (...)
HISTORIQUE : Très tôt vous avez quitté et renié le cocon familial, nuisible à votre art, afin de vous installer dans le quartier des ombres (le cimetière), seul lieu propice à l'épanouissement de votre vision artistique dans toute sa noirceur. La peinture ; tel est le moteur de votrevie, de votre être. Elle vous permet d'explorer les méandres de l'âme dans toute leur profondeur. Vous vous êtes inscrit à la grande université abymoise sur les conseils de vos voisins (le quartier des ombres est très à la mode auprès des étudiants. (...)
Malheureusement vos talents ne sont pas reconnus et vous avez le sentiment de perdre votre temps dans cette « garderie où l'on parque les esprits plutôt que de les laisser s'épanouir ». Au bout de trois ans d'efforts non récompensés vous quittez l'université pour lavieet la reconnaissance. Vos tableaux résolument nouveaux dérangent (vos mélanges de peinture sombre sans forme distincte, étalée sous forme de spirales s'adressent directement à l'âme de l'observateur), le public vous boude et vous décidez de travailler dans votre caveau loin des moqueries des fats qui ne connaissent rien à l'art, le vrai. (...)
Quartier des brumes : le quartier des drogués, même remarque que précédemment Quartier des ombres : le cimetière de la ville un lieu deviepour les pauvre, les nostalgiques et les marginaux de la ville Quartier des marches en biais : quartier des difformes et des maladreries Place des libertins : prison de la ville personne n'y loge par plaisir. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8/13 TIR : 6/12 Bonus Dommages : +1/+12 Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 55 Seuil Blessures graves : 18 Seuil blessures critiques : 27 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 5 Camouflage : 5 Chasse : 7 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 52 Seuil Blessures graves :17 Seuil blessures critiques :26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage : 3 Chasse : Déguisement : 4 Discrétion : 4 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . (...)
Epreuves ( -3 ) : Armes : Bâton : 6 Bagarre : 5 Athlétisme : 5 Equitation : Escalade : Esquive : 5 Natation : 5 Premiers soins : 3 Survie : 2 Vigilance : 6. Avantages : Défauts : -blasé du sang : vous avez tellement vu de sang dans votrevie, que dégoûté, vous ne voulez plus combattre ou êtes inefficace en combat (-5 à toute action en combat) Points de Perfidie : na. (...)
Vous avez essayé de vous rappeler quand toute cette histoire avait dérapé, mais en vain, tout ce sang c'est l'histoire de votrevie. Devant ce gâchis vous avez décidé d'en finir. De mourir en ressentant abyme par la morsure du salanistre.... (...)
Quartier des brumes : le quartier des drogués, même remarque que précédemment Quartier des ombres : le cimetière de la ville un lieu deviepour les pauvre, les nostalgiques et les marginaux de la ville Quartier des marches en biais : quartier des difformes et des maladreries Place des libertins : prison de la ville, personne n'y loge par plaisir. (...)
La plupart des blessés ne recouvrant pas entièrement leurs facultés ne pouvaient se réinsérer socialement et restaient vivre près de ce qui fut la première maladrerie. Le temps passant laviedu quartier s'organisa dans cette ambiance. De nos jours, un vrai culte à la difformité est né dans ce quartier et nombre de ses habitants se mutilent ou s'inventent de fausses tares afin de se mêler aux malades du quartier. (...)
Après ça, ce qu'elles en font... Les alteraës :C'est ainsi que l'on appelle les résidents permanents qui à cause du contact prolongé avec la drogue sont frappés d'une maladie (malédiction ou autre...) changeant leurs traits pour ceux d'animaux on y rencontre ainsi des abymois mi-homme mi-chat ou n'importe qu'elle autre combinaison... Les vagues de brumes :la saturation en fumée hallucinogène a donné naissance à des courants aériens aux conséquences terribles à qui se fait surprendre (imaginé vous piégé dans une brume d'opium alors que vous êtes en train de défendre votrevieface à des gardes du palais d'acier). LES TRABOULIENNES : Le quartier des voleurs est une sorte de construction sur pilotis dont les contacts avec l sol sont aussi rares que possible, du au coût élevé de la surface au sol lors de sa construction. (...)
Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DEVIE: 49 Seuil Blessures graves :16 Seuil blessures critiques :24 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 6 Camouflage : Chasse : 4 Déguisement : Discrétion : 5 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . (...)